Présentation de Virgile "VILE"

Inscriptions, présentations... Soyez les bienvenus !

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Virgile
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 16, 2011 13:00
Localisation : Saint-Julien-lès-Metz
Contact :

Présentation de Virgile "VILE"

#1 Message par Virgile »

Bonjour ! J’ai 26 ans, je suis originaire de Metz, et je recherche des contacts, tisser un réseau, pour avancer dans mes projets.
Je m’explique : aussi loin que je me souviens, j'ai toujours dessiné et inventé des histoires... Je consacre, et je l'assume, mon temps libre à un projet personnalisé de bande-dessiné à thème de science-fiction relativement farfelue que j’ai commencé à développer sérieusement en 2010. Actuellement je finalise l’univers, le « background » des personnages principaux, les quelques chara-design inachevés, et je souhaite prochainement commencer à travailler sur des planches. Je précise cependant que je n'ai jamais diffusé d'éléments de mon projet sur internet, prenant mes propres précautions à défaut de mieux.
En ce qui concerne mon cursus, j’ai suivi une formation de dessinateur-maquettiste avec PAO et infographie, puis 2 années d'études en modélisation et animation 3D. Titulaire de ces 2 diplômes, et n'ayant plus les moyens de financer encore d'autres études, je suis demandeur d'emploi depuis maintenant 2 ans dans le secteur de l'infographie, et j'interviens ci et là sur des missions intérimaires.
Mon objectif est donc, peu importe le temps que cela me prendra, un jour de produire et publier mon « bébé », voire de pouvoir le décliner sur d'autres types de supports/médias (soyons fou).
J’ai eu l’occasion de découvrir vos productions, à la rencontre B.D. de Marly il y a quelques jours. Je me suis donc inscrit en pensant que des gens de très bons conseils pourront m’aider à aller de l’avant dans mes projets… Voilà je crois que tout est dit !

Avatar du membre
SteF
Messages : 407
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2009 21:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Présentation de Virgile "VILE"

#2 Message par SteF »

Sois le bienvenu ici!
Aurais-tu un site/blog pour que nous puissions voir tes dessins?

Avatar du membre
Virgile
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 16, 2011 13:00
Localisation : Saint-Julien-lès-Metz
Contact :

Re: Présentation de Virgile "VILE"

#3 Message par Virgile »

Bonjour, et merci !
J'ai un site, mais dédié aux travaux réalisés durant mes études, dont quelques dessins et story boards.
Je vais poster d'ici peu, dans la section "Galerie ouverte", un topic avec un peu de tout.
EDIT: 200e membre ! Champagne ?

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12511
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Présentation de Virgile "VILE"

#4 Message par Guigui le gentil »

Bienvenu ici. On s'est parlé à Marly. Tu es au bon endroit pour poster tes travaux :wink:
www.webellipses.com

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Présentation de Virgile "VILE"

#5 Message par Dark's Blue Fox »

Bienvenu à toi :D
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789


Répondre