proportions canevas

Inscriptions, présentations... Soyez les bienvenus !

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
koan
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 20:08

proportions canevas

#1 Message par koan »

Bonjour, je me présente, koan, je suis en relation avec neault pour un projet commun, court, dont vous avez déjà je crois pris connaissance, lokorst se rapellera surement de mon fan art, j'espère! lol...
J'ai une question un peu technique mais qui a son importance, je pense être dans le bon, mais je voudrais avoir confirmation, dans votre gabarit (canevas), le format 18x25.4, la marge de 7 mm de tous côtés, est bien la marge de sécurité dédié au masicotage n'est-ce pas?
(je pose cette question en retour de la lecture de vos recommandations formats et canevas)
Ce n'est pas les limites de la bordure de la planche une fois dessinée?
Celles ci, c'est bien le format de 17x 24, et le format intérieur sans bordure (limite du dessin, cases) c'est bien celui de 15.6x 21.9?
C'est bien ça?
Lorsque je fais la comparaison entre les deux canevas, les tirets de coupes qui apparaissent dans le suivant (en vert), me le laisse penser...
Sinon, si je suis dans le bon, j'aurais sans doute beaucoup de mal à travailler dans ce format, je peux donc, travailler sur un format agrandis proportionnellement et s'intégrant dans un format a3?
Dois je, dans ce cas, vous indiquer le taux d'agrandissement utilisé ou bien la réduction peut se faire manuellement pour l'intégrer à votre format? (Toutes les proportions seront homothétiques bien sur...)
Voilà, ces questions sont vraiment techniques et pardonnez moi de vous demander une réponse rapide pour pouvoir continuer le travail sans prendre trop de retard, merci d'avance et bravo pour ce que vous faites, vous le faites bien... :D
Par contre après avoir pris connaissance pouvons nous conserver cette discussion en privé et faire disparaitre ce sujet pour conserver le secret sur le projet en attente de réalisation? Merci, je n'avais pas vraiment d'autre moyen de vous contacter, en tout cas pas que je connaisse...

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: proportions canevas

#2 Message par lokorst »

Je crois que tu as tout bon camarade ! (si Asid vient valider derrière ce serait comme avoir la bénédiction du pape lui même).

Pour le format, celui-ci est celui de l'impression, donc bien sûr, tu es plus qu'invité à travailler en plus grand. L'avantage c'est qu'il est homothétique avec tous les formats A4/ A3 etc.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: proportions canevas

#3 Message par Asid »

Je confirme. J'ai créé ce canevas afin qu'il soit proportionnel à tous les niveaux au format A4. Après, libre à toi de travailler à plus grande échelle, tant que tu restes dans ces proportions. Inutile de me transmettre le facteur d'agrandissement. :wink:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: proportions canevas

#4 Message par Dark's Blue Fox »

Bienvenu à toi :D
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

excalibur54000
Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 11:14

Re: proportions canevas

#5 Message par excalibur54000 »

bienvenue a toi,

je cherche un dessinateur pour me réaliser une vingtaine d'illustration, si tu veux en savoir plus contact moi sur mon adresse e-mail : p.damien54@gmail.com

Cordialement

Pâris Damien

Répondre