Présentation

Inscriptions, présentations... Soyez les bienvenus !

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
circkle
Messages : 12
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 22:30

Présentation

#1 Message par circkle »

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis un scénariste amateur de BD et je me suis dit que ça pouvait être pas mal si je m'inscrivais sur ce forum, sachant que j'aime bien venir sur ce site de temps en temps.

Actuellement j'ai deux projets avec deux dessinateur rencontrés sur BDamateur mais je pourrais vous en parler plus amplement dans la section "Mes projets".

A bientôt.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Présentation

#2 Message par lokorst »

Bienvenue ici sieur Cirkle !

Sache qu'ici c'est plutôt familiale, donc n'hésites pas à nous en dire un peu plus sur toi (ou tu vis, ton parcours patati et patata...)

Je m'en vais de ce pas voir les planches "western"...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Présentation

#3 Message par Asid »

Bienvenue ici, Circkle !
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Présentation

#4 Message par Fonichon »

Super, bienvenue !
Si j'ose dire.....

circkle
Messages : 12
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 22:30

Re: Présentation

#5 Message par circkle »

Merci à tous les trois !

Je n'ai jamais trop aimé me présenter mais je vais faire un petit effort eh eh. Juriste de formation et de profession (pas depuis longtemps, je viens juste de terminer mes études), j'ai toujours écrit des histoires sans jamais rien en faire de plus (étant assez timide, je n'ai jamais osé les faire lire à quelqu'un, même de mon entourage). Du coup ça a commencé à me démotiver.

Et puis un jour, en allant à l'anniversaire d'un de mes amis j'ai eu le déclic. Il faisait des études d'arts plastiques et avait invité des amis de sa promo, et là j'ai vu un gars dessiner une planche détaillée en 15 minutes (montre en main). Etant amateur de BD et comics, il ne m'en a pas fallu plus pour que je me lance. Mais encore une fois, je n'ai jamais osé proposer des idées de scénarios à cette personne. Même si le courant passait plutôt bien, j'avais vraiment la trouille qu'il me rit au nez ou alors qu'il refuse tout simplement.

Je me suis mis à traîner un peu sur le net pour voir ce qu'il y avait sur le sujet et je suis tombé sur BDamateur. Je me suis inscrit et j'ai tout de suite posté dans la foulée le début d'un script que j'avais en tête depuis un petit moment.

Je suppose que vous connaissez ce site, il y a beaucoup plus de scénaristes que de dessinateurs et en intéresser un n'est pas vraiment chose aisée.

Finalement un dessinateur s'est dit intéressé par mon projet et je dois dire avec le recul que j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir collaborer avec lui (BD Western).

Ensuite j'ai posté un autre projet et un deuxième dessinateur s'est présenté. Et depuis, tout roule.

Comme je l'ai déjà dit je débute tout juste et ces deux projets sont purement amateurs, mais j'espère quand même avoir quelques conseils de personnes chevronnées, voire "pros", pour m'améliorer par la suite et je pense que votre site est plutôt bien placé pour ça.

Merci encore pour l'accueil et à bientôt.

Avatar du membre
LeBarbu
Scarabée
Messages : 1275
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 20:36
Localisation : un peu plus à l'ouest !

Re: Présentation

#6 Message par LeBarbu »

Bienvenudo ^^

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1044
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

Re: Présentation

#7 Message par briareos »

...le forum bdamateur, j'ai parfois envie d'étrangler certains utilisateurs :lol:
je trouve l'ambiance de forum.cfsl.net et de forum.ouaisweb.com plus saine et stimulante. 8)
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Présentation

#8 Message par Dark's Blue Fox »

Bienvenu circkle , et désolé de te souhaité ceci que maintenant.

J'espère que tu trouveras d'autres dessinateurs ici qui voudront bien t'aider dans tes projets , en tout cas n'hésite pas à demander des conseils , ici ils en donnent à foison :wink: .

Pour ma part je suis amateur scénariste mais moin expérimenté que toi (et pas assez autodiscipliné pour finir mes propres projets , bien que je compte les finir un jours) , j'ai reçu de bon conseils ici .

Bon courage
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

circkle
Messages : 12
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 22:30

Re: Présentation

#9 Message par circkle »

Salut Dark's Blue Fox et merci pour la bienvenue, ne t'inquiète pas, il n'est jamais trop tard pour souhaiter ce genre de choses eh eh.

Oh tu sais, en tant que scénariste je ne suis pas expérimenté non plus, il y a six mois je ne savais pas ce qu'était un découpage (enfin plus ou moins disons) et c'est en m'y mettant un peu plus que c'est devenu plus facile (et aussi avec l'aide du dessinateur que j'ai trouvé et qui travaillait déjà avec d'autres scénaristes). Au début je n'arrivais même pas à projeter en planche ce que j'écrivais ou imaginais, et puis ça aussi c'est venu au fur et à mesure et maintenant ça va beaucoup mieux (enfin je crois).

Moi non plus je n'étais pas vraiment discipliné dans "mes projets", en fait je crois que ce qui me démotivait le plus c'était de savoir que je n'en ferais rien d'autre qu'un fichier .doc sur mon pc. Et quand un dessinateur s'est présenté pour me dire qu'il était intéressé, ça a changé la donne et je me suis tout de suite senti regonflé à bloc. D'abord parce que j'allais enfin pouvoir concrétiser ce que j'écrivais, ensuite parce que je me sentais lié au dessinateur qui avait bien voulu travailler avec moi (redevable en quelque sorte, il me faisait confiance et je n'avais pas envie de laisser passer ça, donc j'ai mis un sérieux coup de collier) et enfin parce que j'allais pouvoir faire lire mes histoires à d'autres personnes.

C'est pourquoi je te souhaite vraiment de trouver un dessinateur parce qu'au niveau motivation, il n'y a pas mieux (à notre niveau en tout cas).

Bon courage à toi aussi et à bientôt.

Répondre