Syntax-error, please try again

Inscriptions, présentations... Soyez les bienvenus !

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Syntax-error
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 15:04

Syntax-error, please try again

#1 Message par Syntax-error »

Un grand bonjour à ces messieurs de Phylactère!

Ce mail fait suite à un long parcours pour vous contacter. A Angoulême j'étais sur le stand du goûteur chauve (éditeur de Metz) et j'avais eu l'occasion de discuter avec plusieurs d'entre vous qui m'avaient alors dit que vous cherchiez de nouveaux auteurs.

Ayant arrêté mes études il y a un mois pour me consacrer totalement à la Bande-Dessinée je serais intéressé par de petites publications, j'ai 22 ans et j'habite actuellement la belle Bruxelles.

Voici, pour vous mettre en bouche, mon blog actuel où je met en scène des histoires se déroulant dans l'univers des films Disney. Je publierais également plusieurs projets dans la semaine à venir, vous me direz si ça vous intéresse =)

http://disneylandparody.canalblog.com/

Des bisous partout

Syntax-error

- - - - - - - - - - - - - - - - -

Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Syntax-error, please try again

#2 Message par lokorst »

Bienvenue parmi nous !!!

Avatar du membre
LeBarbu
Scarabée
Messages : 1275
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 20:36
Localisation : un peu plus à l'ouest !

Re: Syntax-error, please try again

#3 Message par LeBarbu »

bienvenue ^^

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Syntax-error, please try again

#4 Message par Fonichon »

Salut, et bienvenue !

on, moi, je n'ai jamais vu Mulan, alors je n'ai pas trop compris les gags... Du coup je me sens un peu exclu, malgré le fait que tu y mettes des choses d'actualité comme le mariage gay. Non pas que sois gay... Mais en fait avec des gags assez longs, on perd un peu le fil. Je prendrai le temps d'aller voir d'autres strips sur d'autres dessins animés ( parce que c'est un des rares que je n'ai pas vus... ), ce sera peut-être plus parlant !( Pour moi)
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Syntax-error, please try again

#5 Message par lokorst »

Je suis plus fan de l'histoire du lapin que tu nous as envoyé par mail !
(le style graphique est plus fluide je trouve).

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1044
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

Re: Syntax-error, please try again

#6 Message par briareos »

bienvenue.

sur ton canal blog, l'architecture est mal pensée lorsqu'on veut lire tes strips dans l'ordre chronologique (et vu que ce sont des strips à suivre c'est obligatoire).
d'abord, lorsque je veux aller au début de tes strip je dois appuyer sur "Fin".
ensuite pour voir le 1er strip de chaque page, je dois faire défiler tous les strips de la page pour pouvoir lire le strip de début (du coup je vois les autres stri, bonjour le spoil)... et quand j'ai lu le premier strip jusqu'en bas, je dois remonter ce strip, puis le suivant (spoil au passage) avant de pouvoir lire le strip 2 de la page (et ainsi de suite).
pour tes strips, soit t'en mets qu'un par page, soit tu met le premier en haut de page et les suivant en dessous.

l'ergonomie mal fichue a suffit à m'empecher de lire au delà de la première page, c'est dommage. :cry:
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

Syntax-error
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 15:04

Re: Syntax-error, please try again

#7 Message par Syntax-error »

Alors, concernant cette mise en bouche il s'agit avant tout pour moi d'un cahier d'exercice (d'un point de vue dessin et narration)

Tenir un blog c'est s'obliger à dessiner fréquemment pour ne pas perdre les rares lecteurs déjà acquis, c'est également une première exportation du travail, un premier public et des premiers avis.

Concernant mon investissement au sein de ce blog je le qualifierait d'assez limité dans le sens où le partit pris de départ était "quantité plutôt que qualité", presque une excuse pour dessiner régulièrement et ne pas me perdre uniquement dans de grands projets.

Tu as tout à fait raison sur l'ergonomie du blog, Briareos, c'est une question qui m'a toujours hanté dans mes différentes expérimentations sur le net; comment développer une histoire sur du long terme alors que les derniers strips apparaissent toujours en avant?

La seule solution proposée par canalblog est d'inverser l'ordre de parution mais alors les gens tombent sur les premiers strips, qui ne sont pas forcement les plus beaux et en plus l'internaute qui suit l'histoire aura alors la flemme d'aller chercher les nouveautés.

Mettre moins de strips par page j'y ai pensé également mais je crois que je m'étais frotté aux limites de la plateforme (assez basique), on ne peut pas (me semble t-il) modifier le nombre de message au cœur du blog (j'ai simplement trouvé de quoi le faire sur la page d'accueil)

P.S. Pour la présentation de mes projets "plus sérieux", je vais dans la section "projets BD"? A t-on possibilité d'y poster des PDF?

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Syntax-error, please try again

#8 Message par lokorst »

Syntax-error a écrit : P.S. Pour la présentation de mes projets "plus sérieux", je vais dans la section "projets BD"? A t-on possibilité d'y poster des PDF?
Oui et oui, je crois... si c'est pas trop lourd. (le fichier, parce que si c'est l'humour, y'en a ici pour qui plus c'est lourd mieux c'est)

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1044
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

Re: Syntax-error, please try again

#9 Message par briareos »

Syntax-error a écrit : Tu as tout à fait raison sur l'ergonomie du blog, Briareos, c'est une question qui m'a toujours hanté dans mes différentes expérimentations sur le net; comment développer une histoire sur du long terme alors que les derniers strips apparaissent toujours en avant?

La seule solution proposée par canalblog est d'inverser l'ordre de parution mais alors les gens tombent sur les premiers strips, qui ne sont pas forcement les plus beaux et en plus l'internaute qui suit l'histoire aura alors la flemme d'aller chercher les nouveautés.

Mettre moins de strips par page j'y ai pensé également mais je crois que je m'étais frotté aux limites de la plateforme (assez basique), on ne peut pas (me semble t-il) modifier le nombre de message au cœur du blog (j'ai simplement trouvé de quoi le faire sur la page d'accueil)
la solution alors c'est de laisser tomber canalblog et de poster sur une autre plateforme : portail lapin ou webcomics.fr par exemple.
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Syntax-error, please try again

#10 Message par Guigui le gentil »

Bienvenue, j'adore ton pseudo :!: :mrgreen:
www.webellipses.com

Syntax-error
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 15:04

Re: Syntax-error, please try again

#11 Message par Syntax-error »

Héhé, merci =)

Répondre