Elie

Inscriptions, présentations... Soyez les bienvenus !

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Elie
Messages : 24
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 22:32

Elie

#1 Message par Elie »

Salut ! Après avoir dut prouver ma nature humaine au cours d'une invasion de robots me voici enfin parmi vous avec une insatiable envie de faire de la BD. J'en bricole depuis tout petit et je suis actuellement en train de retravailler un projet de Science Fiction que j'avais commencé avec un ami il y a quelques mois (je suis essentiellement en train de réécrire un séquencier correct). J’espère en attendant pouvoir me faire un peu la main sur de petits projets annexes pour tester et pourquoi pas booster mes capacités.

Je suis un gros amateur de SF en particulier, mais pas que, j'adore les romans graphiques américains mais pas que. Je fais un peu de colo sur Photoshop, j'arrive à me débrouiller sans pour autant être un pro.

Je vous montre ci-dessous quelques dessins dont certaines planches du projet SF dont je parlais plus haut et que je suis en train de retravailler. Au plaisir de faire rapidement quelque chose avec vous !

Image
Planche 1 de l'ancien Projet Chase The Devil

Image
Planche 11

Image
Planche non colorisée

Image
recherche pour le nouveau projet

Image
recherche pour le nouveau projet

Image
recherche pour le nouveau projet

Image
recherche pour le nouveau projet

Image
projet western abandonné

Image
délire random

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Elie

#2 Message par lokorst »

Salutation Elie.
Boulot intéressant que tu presente ici.
Ce serait avec plaisir que tu participes à nos projets.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Elie

#3 Message par lokorst »

Re'
Plusieurs questions pour toi :
- Tu habites dans les coin de l'asso ? (c'est à dire en Lorraine)
- Tu as déjà des idées pour des histoires courtes pour, par exemple, notre revue NON?Si! ?

Je suis aussi toujours à la recherche d'illustrateurs pour mes séries V.H.B., notamment pour des Interludes(ça n'engage que sur une illustration), donc is ça te tente.

En attendant je te conseils de poster des choses dans la partie "Galerie" du forum.
Et si j'ai une première piste de travail à te suggérer (je ne suis pas dessinateur, donc pas forcément légitime pour ça) c'est de bosser tes mains qui, dans l'ensemble, n'ont pas l'air d'être ton point fort ^^.
Par contre il y a plein d'éléments que j'aime bien dans ton encrage ou ta colo.

Elie
Messages : 24
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 22:32

Re: Elie

#4 Message par Elie »

Je plussoie pour les mains, globalement j'ai encore pas mal de soucis d'anatomie à travailler... en terme de dessins je parle hein !
Sinon oui je suis étudiant à Nancy donc je suis sur Nancy en semaine. J'ai pas d'idée précise d'histoire courte pour le moment mais j'y réfléchit sérieusement j'aurais sûrement des trucs à proposer bientôt (j'ai éventuellement une petite histoire de genre trois planches sur une cosmonaute qui se retrouve seule sur la lune face à un apocalypse sur terre, pas tant un vrai récit qu'un petit monologue du personnage avec des plans un peu contemplatifs mais bon c'est vraiment qu'à l'état embryonnaire quoi.)
Pour ce qui est de VHB je suis pas incollable sur l'univers mais si y a un mini-scénar qui me branche je vois aucune raison pour pas foncer !

Avatar du membre
LeBarbu
Scarabée
Messages : 1275
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 20:36
Localisation : un peu plus à l'ouest !

Re: Elie

#5 Message par LeBarbu »

Bienvenue Elie ^^

Répondre