Solynk : coloriste, glandeur, mais motivé !

Inscriptions, présentations... Soyez les bienvenus !

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

Solynk : coloriste, glandeur, mais motivé !

#1 Message par Solynk »

Salut à tous.

Lokorst m'a démasqué, et donc oui, c'est bien moi, Nico, que vous avez croisé samedi aux rencontres BD à Marly.

Je me présente tout de même à nouveau : je gribouille sous le pseudo de Solynk, mon vrai gagne pain étant "maquettiste PAO"...
Ayant fraichement adhéré à l'association "Phylactères", je suis motivé pour collaborer sur des projets BD, en tant que coloriste.

Pour entrer directement dans le vif du sujet, ce que je propose dans un premier temps, c'est que ceux qui sont intéressés m'envoient une illustration, encrée ou non, afin de faire des crash tests.
Je suis plutôt inflencé par la japanim' et le style comics, mais je suis prêt à m'essayer à d'autres styles de rendus graphiques... Expérimenter, s'enrichir mutuellement des influeces et compétences des uns et des autres, etc...

De mon côté, je vais tacher, dans les jours qui viennent, de me familiariser un peu plus avec l'assoc' et ses parutions, les membres et leurs crétions et univers respectifs... Bref, essayer de mieux vous connaitre :)

Un dernier point : ne vous offusquez pas si un de vos messages reste sans réponse immédiate, je ne suis pas une bête de forums... Je ferai en sorte de consulter le forum et les messages quotidiennement, mais en ce qui concerne la communication en temps réel... Il y a d'autres outils pour ça !

a+

un p'tit Lobo (ressorti d'un carton, j'avoue) pour la route (j'ai vu avec plaisir qu'il y avait des fans dans le coin)
Fichiers joints
The Main Man rules !!!
The Main Man rules !!!
LOBO-wow-V4.jpg (73.16 Kio) Vu 5869 fois

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#2 Message par lokorst »

Lobo, j'adore !!!

et encore bienvenue !!!

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#3 Message par Jim'Haï »

ça c'est du Lobo comme je les aime . . .
Bienvenue à toi . . . .
et je t'envoie d'ici quelques jours un ou deux petits dessins que j'aimerai voir colorisé . . .
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#4 Message par Asid »

Envoie-les plutôt à David Bulle... :D

Salutaçiones, Solynk. Moi je ne m'extasierai pas sur ton Lobo, parce que j'ai déjà bavé devant sur EpidermiQ'. :D :D :D
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#5 Message par Solynk »

Damned ! Encore démasqué !

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#6 Message par Fonichon »

Encore un gaucher ? :)

Bienvenue à toi ! Et je tâcherai de t'envoyer un crobar un de ces 4, promi !
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#7 Message par Asid »

Fonichon a écrit :Encore un gaucher ? :)
Héhé... Je vois ce que tu veux dire... :wink:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#8 Message par Solynk »

Bon, de deux choses l'une :

-soit vous êtes des demi-dieux et vous savez qu'une personne est droitière ou gauchère rien qu'en voyant un de ses dessins (maizalors comment ? Par pitié, donnez-moi le truc !)

-soit ça a un rapport avec des choses que je pourrais juger comme étant déshonorantes pour moi et mes glorieux ancètres. Insulté dans mon honneur de gaucher, je serais alors contraint de vomir sous le coup de l'émotion, puis de bouder au moins pendant cinq minutes...

En tous cas, merci pour votre accueil :)

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#9 Message par lokorst »

Asid a écrit :
Fonichon a écrit :Encore un gaucher ? :)
Héhé... Je vois ce que tu veux dire... :wink:
Ca à voir avec le dessin non ? Genre vieux réflexe de gaucher... moi si je savais dessiner j'aurais pareil... mais bon je sais pas dessiner... mais je n'en suis pas moins gaucher...

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#10 Message par RoM_1_ »

pas mal de belle choses sur ton blog ....
par exemple :
Image
Image
mais tu n'es pas que coloriste, apparement tu dessines aussi pas mal ....

brefleuh ...bien venu a toi !!
Image

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#11 Message par Fonichon »

lokorst a écrit :
Asid a écrit :
Fonichon a écrit :Encore un gaucher ? :)
Héhé... Je vois ce que tu veux dire... :wink:
Ca à voir avec le dessin non ? Genre vieux réflexe de gaucher... moi si je savais dessiner j'aurais pareil... mais bon je sais pas dessiner... mais je n'en suis pas moins gaucher...
Non, juste que Asid a remarqué je pense comme moi que le gus tenait son fling à gauche, c'est tout ! On est pas des demis dieux, mais on est pas mal quand même, hein Asid ? :wink:
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#12 Message par lokorst »

Fonichon a écrit :
lokorst a écrit :
Asid a écrit : Héhé... Je vois ce que tu veux dire... :wink:
Ca à voir avec le dessin non ? Genre vieux réflexe de gaucher... moi si je savais dessiner j'aurais pareil... mais bon je sais pas dessiner... mais je n'en suis pas moins gaucher...
Non, juste que Asid a remarqué je pense comme moi que le gus tenait son fling à gauche, c'est tout ! On est pas des demis dieux, mais on est pas mal quand même, hein Asid ? :wink:
Bah c'est ce que je dit "à cause du dessin, réflexe de gaucher", mettre les flingues de la mains avec laquelle on le prendrait...

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#13 Message par Fonichon »

lokorst a écrit :
Bah c'est ce que je dit "à cause du dessin, réflexe de gaucher", mettre les flingues de la mains avec laquelle on le prendrait...
Eh bien en fait, il n'y a pas vraiment de rêgle bien établie... En tout cas, perso, je me suis déja gourré une paire de fois, et c'est souvent une question de cadrage, de prise de vue, qui fait ça... Maintenant, je fais beaucoup plus attention, pas comme David Bulle qui met des pieds gauches partout !
:wink:
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#14 Message par Asid »

Normalement, les magiciens ne dévoilent pas leurs trucs au public, mais bon...

Tant pis !

:D

En tous cas, je suis bien content de te compter dans nos rangs, espèce de p'tit talentueux, va !
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#15 Message par Solynk »

Ouah ! Merci c'est sympa (d'ailleurs je me pisse dessus là, trop d'émotion... gasp !).

Sinon, pour l'histoire du flingue dans la même main que la main du dessinateur... Mouais, je n'y avais jamais vraiment réfléchi (à vrai dire je ne réfléchis pas à grand chose... Ah si tiens : est-ce que j'ai encore du coca dans le frigo ? quand-est-ce qu'on mange ? est-ce qu'il y aura un jour un long métrage tiré de Chapi Chapo ?)...
Promis, je ne répeterai le truc à personne, même en échange d'une forte somme d'argent (sauf si c'est en Florents Pagny).

Bon, à part ça faut que je me mette au boulot et que je reprenne la suite derrière Santos... Putaing, ça va pas être facile pasqu'il a vraiment fait un super boulot sur le site "Phylactères"... C'est vraiment chiadé le truc, mais je vais faire de mon mieux... Six mois que je n'ai pas mis le nez dans du Flash et de la bidouille web... ça va être la lutte...

Allez, je me mets déjà sur la bannière VHB en guise d'appéro...

a+

Répondre