Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?

Modérateurs : Guigui le gentil, Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

autre article

#16 Message par Guigui le gentil »

mylorraine.fr a écrit :Les OVNI en Lorraine

Des lumières oranges dans le ciel lorrain et la parution d'une BD racontant une chasse aux extra-terrestres à Metz nous ont donné envie d'enquêter sur les OVNI dans la région. Et au vu des nombreuses observations réalisées, il semble que la Lorraine soit très prisée par les petits hommes verts !

Vous voilà prévenus : si un samedi soir de la belle saison, vous voyez apparaître dans le ciel des petites lueurs oranges à proximité d'une ville telles que celles-ci, il s'agit très certainement de lanternes asiatiques, ces petites montgolfières en papier qui s'élèvent sous l'effet de la chaleur dégagée par un petit bloc incandescent préalablement allumé. Une tradition importée s'orient qui se pratique de plus en plus lors de fêtes comme les mariages. Effet poétique assuré. Mais pas seulement... Fin juin, sur les hauteurs de Brabois comme en septembre 2009, sur les hauteurs d'Essey-lès-Nancy, ces lanternes avaient provoqué un vent de questionnements...

Et si les auteurs de le BD « les Aventures de Bertrand Keufterian » avaient vu juste ? Ces messins évoquent une invasion de la Terre - et de la Lorraine en particulier - par les extraterrestres. Loin de n'être qu'une ineptie ou un scénario pour amateurs de science-fiction, de nombreux éléments laissent songeur... Ceux qui « croient » aux extra-terrestres vous diront qu'on nous avait servi un ballon météorologique lors de l'Affaire Roswell... Pourquoi ne chercherait-on à nous faire prendre les OVNI pour des lanternes ?

Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car nous sommes en mesure d'écrire que les petits hommes verts ont un sérieux penchant pour notre région ! De nombreux témoignages font état d'observations plus qu'étranges dans le ciel lorrain, quand ce n'est de rencontres du troisième type, et ce même avant l'affaire Roswell de 1947. (NDLR : Le lien cité ci-dessus répertorie la quasi-totalité des observations réalisées en Lorraine de 1944 à 2005)

Si des méprises sont toujours possibles, le nombre des témoignages et leurs concordances ne permettent d'écarter aucune hypothèse. Même le très sérieux GEIPAN (Groupe d'Etude et d'Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés), rattaché au Centre National d'Etude Spatiale (CNES), prouve le goût des extraterrestres pour la Lorraine et ses bienfaits. Il appelle ces observations de l'étrange des Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés (PAN), autrement dit dont l'enquête approfondie n'a pas permis de donner d'explication valable. En France, sur 1071 PAN observés, 51 l'aurait été dans le ciel lorrain, dont 26 en Moselle. Le département se trouve être le quatrième en termes de nombre d'observations, après les Bouches-du-Rhône, la Loire-Atlantique et le Nord. Il faut préciser que cette statistique ne tient pas compte des 1152 autres PAN dont l'enquête est toujours en cours, ni de ceux qui n'ont pas été rapportés...

En septembre 1944, des soldats allemands à proximité d'Epinal assistent à l'apparition d'un disque argenté prenant une forme ovale. Le 13 septembre 1946, des habitants de Nancy observent deux boules lumineuses, reliées entre elles par une barre, qui se déplacent plus vite qu'aucun avion connu. Le 27 octobre 1952, plusieurs habitants de Forbach (Moselle) ont l'œil attiré par quatre globes grisâtres suivis de longues traînées blanches. Ces globes, disques, soucoupes et autres engins en forme de stylo ou cigare correspondent pour l'essentiel aux descriptions faites des OVNI, comme en 1954, année « millésimée » où un nombre « stupéfiant » de phénomènes de ce type sont rapportés dans toute la France, dont une quarantaine en Lorraine !

Cette année-là, certains témoins vont même jusqu'à raconter comment leurs véhicules ont calé à proximité d'un de ces engins mystérieux, comme le 20 octobre 1954 à Turquestein puis Saint-Quirin (Moselle) le lendemain. La paralysie des témoins est aussi un élément récurrent. A Bois-de-Champ, dans les Vosges, le 24 avril 1954, un bûcheron aurait tenté d'entailler avec sa hache une soucoupe qui s'était posé devant lui quand il fut projeté en arrière et immobilisé contre un rocher. Encore le 20 octobre 1954, en se rendant à son travail de nuit à Saint-Rémy (à proximité de Raon-l'Etape - Vosges), un ouvrier d'origine Slovaque rapporte de façon plus surprenante encore qu'une silhouette, tenant ce qui ressemblait à un revolver, l'a immobilisé avant de s'adresser à lui dans une langue inconnue puis de dialoguer... en russe ! Drôle de « troisième type »... Lorsqu'il pût enfin partir, l'homme abasourdi passa devant un vaisseau gris muni d'une antenne en forme de « tire-bouchon ». Ce témoignage pour le moins étonnant a bien sûr souffert de la controverse...

Si on peut évidemment douter de la fiabilité de certains témoins, il en est d'autres plus difficilement contestables. Maires de villages, directeur d'école, ingénieurs, gendarmes, militaires... font partie de ceux qui « les ont vus ». Ce fut aussi le cas d'un chercheur en biologie cellulaire de Laxou dont la « rencontre » en octobre 1982 est restée sous le nom de « cas des amarantes ». L'homme a ainsi vu une soucoupe d'1 mètre de diamètre se poser dans son jardin, flottant immobile à 1 mètre du sol pendant une vingtaine de minute avant de repartir brusquement à la verticale. Juste avant de repartir, l'engin aurait brûlé les extrémités d'une plante à proximité, une amarante, comme si elle avait été soumise à un champ électrique très puissant. Ce cas est décrit dans cette vidéo.

Autre cas notable : un cliché pris par un jeune nancéien en 1975 fait encore aujourd'hui partie des photographies les plus crédibles (cliché en noir et blanc que nous reproduisons ici). Le 26 mai 1975 à 19h45, Didier, 17 ans ferme les volets de sa chambre lorsqu'il voit une soucoupe dans le ciel. Il se précipite alors sur un vieil appareil photo à soufflet et photographie « au jugé » le phénomène qui n'aura été visible qu'une quinzaine de secondes. Curieuse coïncidence, une autre observation aurait eu lieu en Meuse, 1h30 plus tard.

En 1976, FR3 Nancy interroge deux témoins d'une apparition (le son est malheureusement coupé pour le premier témoin... une volonté du gouvernement à la solde des extra-terrestres ?).

Plusieurs observations récentes rappellent que le phénomène est toujours d'actualité. En août 2007, un photographe amateur remarque sur ses photos prises à l'occasion du Mondial Air Ballon de Chambley (Meurthe-et-Moselle) une forme pour le moins insolite parmi les montgolfières. S'il ne s'agit pas de la première apparition d'OVNI lors d'une manifestation aérienne, un UFOlogue alsacien révèlera par la suite qu'il s'agissait en fait d'un ballon d'enfant gris gonflé à l'hélium. La forme observée a toutefois un air de déjà-vu...

Mais il n'y avait pas de meeting aérien le 31 mars dernier, à Cattenom, date à laquelle ont été prises ces photos que nous reproduisons également. Y avait-il une foire à proximité et des ballons gonflés à l'hélium ? Des clichés similaires ont également été pris à Nancy, en plein jour, au mois de juin...

Et s'ILS passaient eux aussi par la Lorraine ?
Image
www.webellipses.com

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#17 Message par Wiglaf »

Héhéhé... moi je dis que tout ça, c'est une machination, et que c'est simplement quelques auteurs de BD qui veulent nous faire croire ça ! 8)

Kevin
Messages : 1478
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 11:57

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#18 Message par Kevin »

Je tenais à apporter mon soutient public à BK pour l'extermination des aliens à Metz. En effet, un petit doigt m'a dit que ces belliqueux n'étaient pas pour rien dans la rupture de stock de sel dans la région.
Du coup, c'est forcement de leur faute si la dé-neigeuse n'a pas pu passer correctement sur l'autoroute le 24 décembre.
D'ailleurs, je suis pas loin de penser que la grevé de la Sncf, c'est un autre de leur plan pourri pour venir me bloquer à la gare de Metz et me bouffer tout cru !!

Bref, si j'ai passé un Noël de merde, c'est de leur faute... alors SUS AUX ALIENS !!!

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#19 Message par Guigui le gentil »

ILS ARRIVENT !!!! Une étrange boule de feu a déchiré l’obscurité du ciel de Faulquemont, dimanche soir vers 22 h 30.
Républicain Lorrain a écrit :Une étrange boule de feu a déchiré l’obscurité du ciel de Faulquemont, dimanche soir vers 22 h 30.

Une vidéaste amateur a réussi à capturer la trajectoire d’un objet incandescent qui traversait les cieux dans une direction nord-est sud-ouest.

« Je rentrais de vacances avec mon compagnon. Je suis sortie sur la terrasse pour arroser les plantes et on a vu cette lumière. J’ai à peine eu le temps de sortir ma tablette pour filmer », indique l’auteure de la petite vidéo de 18 secondes.

Pas ufologue ou fan des créatures de Roswell pour un sou, la Faulquinoise indique : « Je suis au contraire cartésienne, et là je n’arrive pas à obtenir d’explication rationnelle ».

Pas de réponse du côté de la direction générale de l’aviation.

À la compagnie de gendarmerie de Boulay, aucune trace de témoignage ou d’indication sur le phénomène.

Ni météorite ni satellite

En revanche, le responsable du Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (le Geipan est une émanation du Centre national d’études spatiales), Xavier Passot, écarte plusieurs hypothèses tentantes : « Il ne s’agit a priori pas d’un bolide provoqué par une chute de météorite : le phénomène est ici trop lent »

De même, il rejette l’idée d’un « bolide provoqué par une rentrée de débris spatial : le phénomène a ici une vitesse et durée acceptable, mais la trajectoire vers l’ouest ne convient pas ». Dans les deux cas, il ajoute : « de plus, les caméras automatiques amateurs du réseau Boam, situées près de Nancy, n’ont rien enregistré ».

Pour Xavier Passot, reste l’hypothèse de la lanterne thaï (« il semblerait que le vent soufflait d’Est : la vidéo semble être faite face à La Lune, presque plein sud, l’objet lumineux se déplace donc de l’est vers l’ouest, et aurait pu porter cet objet plus léger que l’air »). Toutefois la Faulquinoise assure : « J’ai d’abord pensé à ça. Mais ça ne colle vraiment pas avec la taille : l’objet avait plutôt l’envergure d’une très grosse montgolfière et le déplacement était vraiment trop rapide ».

Le responsable du Geipan suggère aussi qu’il peut s’agir d’« un avion ou un hélicoptère » reconnaissant cependant qu’« on devrait quand même distinguer des feux clignotants ». Et la vidéaste est formelle : « Quand ce sont des avions, on les entend. Là, il n’y avait aucun son ».

Hier, les réseaux sociaux bruissaient d’un phénomène similaire constaté mardi soir dans l’Ouest du pays, apparenté cette fois à la désagrégation d’une météorite en contact avec l’atmosphère – la trajectoire relevait cependant plus de la chute que du vol.

Le dernier épisode identique en Lorraine remonte au 15 mars, quand une météorite avait traversé la Lorraine. Les témoins parlaient alors d’une forme similaire mais d’une couleur vert-bleu.

Pour Faulquemont, le mystère persiste.
:arrow: VOIR L'INCROYABLE VIDÉO QUE VOUS EN REVIENDREZ PAS
www.webellipses.com

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#20 Message par Fonichon »

Moi ça me rappelle la fois où j'ai aperçu la station spatiale internationale. Au niveau de la description, ça colle, et la vitesse aussi. Par contre, a vidéo est trop naze, donc on ne voit pas bien. Après ça peut aussi être un montage.
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#21 Message par Guigui le gentil »

Et ça continue et ce n'est pas un Pokemon...
image.jpeg
image.jpeg (65.97 Kio) Vu 10335 fois
Il est un peu plus de 22h ce samedi soir, à Rezonville, un village de 300 habitants situé à une quinzaine de kilomètres de Metz. Après un repas entre amis, Loris Foraboschi raccompagne l’une des invitées à sa voiture. Le quinquagénaire discute devant chez lui avec son amie quand il aperçoit un étrange phénomène lumineux dans le ciel.

Aussitôt, il appelle les autres invités, dont son fils, Robin, pour qu’ils viennent observer cette étrange « boule de feu ». « Je n’avais jamais vu un truc pareil de ma vie, explique Loris Foraboschi. C’était une sorte de sphère jaune, couleur feu, qui ne faisait aucun bruit. »

Les cinq témoins vont observer l’ovni se déplacer très lentement pendant quelques minutes, « cinq tout au plus ». « Puis, c’est parti beaucoup plus vite, vers le haut », décrit Robin, 16 ans, qui a tout filmé et photographié avec son smartphone, diffusant même le tout en direct sur Snapchat. « On était stupéfaits, c’est extrêmement bizarre comme truc », ajoute le jeune homme. Aussitôt, il décide d’appeler la gendarmerie pour signaler l’incident puis fonce faire des recherches sur Internet pour tenter de comprendre ce qu’il a vu. Mais le mystère demeure. Du côté des gendarmes mosellans, on confirme avoir reçu un appel de Rezonville samedi pour signaler « une boule de feu dans le ciel ». Aucun autre signalement de ce type n’a été fait jusqu’à présent.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#22 Message par Guigui le gentil »

Crop circles en Lorraine

Image

Depuis 15 ans, la Lorraine a été le théâtre de 10 apparitions de crop circles. Petite revue de presse autour de ces phénomènes de land art nommés «cercles de culture» ou «agroglyphes», dans lesquels nombreux sont tentés de voir des merveilles : passage d'extraterrestres, manifestation d'êtres énergétiques, singularité climatique ou miracle magnétique.

cf. Républicain Lorrain
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#23 Message par Guigui le gentil »

Ils ont recommencé !

Soigné, propre. On ose presque ajouter bien réalisé ! Les mystérieuses puissances célestes ont encore frappé dans un champ de blé situé entre Hilbesheim et Sarraltroff au cours du week-end. Une première pour l'agriculteur propriétaire des terres qui n'avait pas encore été impacté par le phénomène avant ce jour. Très agacé, il va s'employer à le détruire au cours de la semaine.
Fichiers joints
un-nouveau-mysterieux-crop-circle-da-ete-decouvert-au-cours-du-week-end-dans-la-campagne-sarrebourgeoise-photo-dr-1528724819.jpg
un-nouveau-mysterieux-crop-circle-da-ete-decouvert-au-cours-du-week-end-dans-la-campagne-sarrebourgeoise-photo-dr-1528724819.jpg (263.4 Kio) Vu 9805 fois
www.webellipses.com

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#24 Message par Wiglaf »

Je suppose que tu es déjà au courant, mais dans le doute :
https://www.youtube.com/channel/UC5X4e8 ... d_vkjSoyoQ
C'est un mec du coin qui fait des vidéos d'astronomie qui est à l'origine du projet, avec quelques autres youtubeurs qui parlent de pensée critique et de scepticisme, ils voulaient montrer que les pseudo-spécialistes ne sont que des charlatans, y'a un reportage en 3 parties que j'ai bouffé en une soirée, pas mal intéressant et assez drôle !

Répondre