Mouais, le "célèbre blogueur", pas si célèbre que ça vu l'accueil retranscrit ici en néorama :
- Salut Guillaume, c'est Neault !
- Heu, qui ça ?
- Neault !
(pas de réaction, ou plutôt ses yeux s'ouvrent un peu plus et je sens qu'il cherche qui je pourrais bien être... je lui avais pourtant annoncé ma venue)
- Heu... Cyril...
(je tente mon prénom vu que je sais qu'il le connait étant donné qu'il m'a envoyé BK à mon adresse perso, et que la poste refuse de livrer les machins marqués simplement "Neault du Net")
- Cyril... ?????
(Grand moment de solitude, je me demande si en fait je n'ai pas conversé avec un Guigui d'une autre dimension)
- Heu... du blog Univers Marvel...
- Aaah ! Mais je prononçais Nölt moi !
Et là je dis, c'est pas faux. Car, même si Neault est un dérivé, en ancien français, du Neo de Matrix (que je prononce Niho par snobisme), il m'est arrivé de me mettre en scène sous le doux sobriquet de Herr Nölt (
http://comicsmarvel.blogspot.com/2009/0 ... eu-du.html ), un vieux noble prussien, particulièrement susceptible et bénéficiant du service impeccable de son majordome Siegfried.
Bref, cette confusion, ajoutée au fait qu'il n'y avait, pour se nourrir, que des chips et des bonbons, alors que j'avais bien précisé, par ordre de préférence et de cuisson, mes 17 viandes préférées, me laisse à penser que l'accueil peut gagner en qualité et que le budget barbecue de l'association doit être complètement repensé.
Ps : bien évidemment, la critique de l'accueil n'est qu'une blague vaseuse dont je n'ai même pas le secret, les artistes présents, en plus de leur talent, ont fait preuve d'une gentillesse rare. J'en fus même impressionné, car, comme chacun sait, les gens gentils sont un peu ma kryptonite.
Pps : Lokorst me doit toujours une agrafe et un massicotage correct.
Ppps : je précise pour les gens de passage que le massicotage n'est pas une déviance sexuelle lorraine.