Asid a écrit :Salut, Zaïtchick.
Après avoir longuement observé (dans l'ombre) les différents dessins que tu as postés, une évidence se présente à mon esprit : tes réalisations les plus marquantes sont bel et bien celles qui sont traitées uniquement en noir et blanc.
C'est sans la moindre méchanceté que je t'avouerai que je trouve la qualité des mises en couleurs que j'ai pu voir dans tes posts très médiocre.
Mon cher Acide, vous êtes caustique.

Si tu parles de celles qui se trouvent sur ce site, en dehors de celle du Spirit, les autres ne sont pas de moi. Si tu vas voir ma galerie sur superpouvoir.com, tu verras des mises en couleurs
vraiment laides.
Je m'essaye à la couleurs, mais les progrès sont lents.
Je travaille essentiellement en monochrome.
Lorsque j'ai tenté l'expérience d'une adaptation d'une nouvelle d'Alain Paris en BD, rapidement interrompue par l'auteur d'ailleurs, on m'a dit qu'il fallait impérativement mettre les planches en couleurs.
Je me sens beaucoup plus à l'aise en noir et blanc.
Par contre, la façon dont tu joues avec les ombres me plaît beaucoup. Comme le dit si bien Lokorst, il y a un côté Lovecraftien là-dedans...
Pas possible.
Vous, vous êtes sur un coup avec les ayants droits de HP !
De même, à mon humble avis, l'aspect humoristique ne te convient pas (il est horribleuh ton Spirou !!!)
Je sais. C'est pas grave. Erreur de jeunesse. J'assume.
Mais jette quand même un oeil sur quelques planches que j'avais faites :
http://www2.zonealta.net/~edmondt/forum ... php?t=2645
(J'avais déjà donné le lien.)
alors que les illu plus réalistes, avec cadrages dramatiques et tout le toutim, ça, ça donne une âme à tes dessins, ce p'tit quelque chose que je qualifierais volontiers de "Zaïtchick Touch".
Purée.
Je vais être obligé de lui payer des droits après ça.
Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire. Ah, non, y'a autre chose : "djabodischlabodiglabodischlaken".
C'est celui qui dit qui y est d'abord !