VHB n° 2 : Monsters

Modérateurs : Membres de Phylactères, Phi Unit

Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

VHB n° 2 : Monsters

#1 Message par lokorst »

Nous sommes retard... ok.

Mais ce deuxième opus sera à la hauteur de l'attente.

Nous sommes actuellement en train d'achever ce numéro et je ne désespère pas de la voir sortir avant la fin du mois.

Comme le titre l'indique, nous nous sommes penché, pour ce numéro, sur la notion de "monstre" dans cet univers à part.

Vous pourrez donc retrouver très vite les travaux de Asid, Jim'haï, Damien Malglaive, David Bulle, Philippe Haderer et El'Théo, les co-créateurs de V.H.B., mais également les travaux de Rom_1_ (déjà coloriste dans As Usual), Guillaume Matthias, Solynk, F.B., David Segal, Frantz Petard et JVT Zomb-X.

Bref, je suis certe un rédac'chef un peu stressé (ah le retard légendaire des dessinateurs), mais un scènariste comblé.

J'espère donc que tous ceux qui ont appréciés le premier seront convaincu par ce nouveau numéros et que les retours continueront de nous faire avancer.
Modifié en dernier par lokorst le mer. juin 04, 2008 14:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#2 Message par lokorst »

Quelques news :

On en est aux finitions !!!

On le peaufinne, et puis on se cherche un bon moment pour la sortie qui devrait arriver assez vite maintenant.

Et puis les deux numéros suivant entre officiellement en production, donc on va (enfin) accélérer le rythme... surtout grace au nombre sans cesse croissant d'auteurs participant !

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#3 Message par lokorst »

La couv' !!!!!!

Voici la couv' de Monsters réalisée par Asid (qui attend au chaud depuis novembre... la couv' hein ! pas Asid.)

Image

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#4 Message par Solynk »

Youpiiiii !!!
"Réfléchis avant de penser."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#5 Message par Guigui le gentil »

Y a pas à chier : elle est belle cette couv' :)
www.webellipses.com

ASMODEE
Messages : 206
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 13:03
Localisation : France/Toulouse
Contact :

#6 Message par ASMODEE »

Wow !....jusque la je restais dans mon coin en calmant mon impatience de lire la suite..la vous avez foutu 4 mois de thérapie en l'air....je veux le VHB #2 !!!!!

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#7 Message par lokorst »

Avis à tous,

VHB - Monsters vient d'arrivfer sous la forme d'un CD chez notre imprimeur !!!

Enormément de retard, mais une BD dont je suis super fier au final !!!

Donc, toutes les infos pour le trouver, le commander, les auteurs et tout ça, ici même ce week-end !!!

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#8 Message par lokorst »

Il est là !!!!!!!


Demain,, samedi, à 18h30, vous pourrez le découvrir au Café Jean Lamour (place Stan, à Nancy), en avant première !!!!


Et hop !!!

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#9 Message par lokorst »

Image


Dans un monde où les « monstres » sont partout, où trouver un peu d’humanité ?
Quatre portraits d’hommes et de femmes qui doivent composer avec leur nature à part et le parcours d’un cinquième personnage, un humain, qui fera sans nul doute encore parler de lui.


Scénario : Lokorst

Zulfukar
par Rom_1_ & Jim'Haï
Couleur : Rom_1_

Image



Lisa
par Asid

Image


Louis
par David Segal & David Bulle
encrage : David Segal & Jim'Haï
couleurs : F.B. & Boo


Image


Eva
par Damien Malglaive
retouches : JVT

Image


Mais aussi,

Christensen
par : Guillaume Matthias, Frantz Pétard, Philippe Haderer, David Bulle, JVT
assités par Solynk et El'Théo

Image

___________________________________________________

Hors-Série V.H.B. - Monsters : 4 euros

Offre spéciale sortie :

5 euros
(frais de port compris - valable jusqu'au 30 juin 2008)

Envoyez votre commande sur papier libre, à cette adresse :

Association Phylactères
276bis, avenue de la Libération
54000 Nancy

- Règlement par chèque à l’ordre de : Association Phylactères.

(un hors-série du fanzine NON?SI!)
Une publication de 36 pages, dont 33 pages de BD !!!
Format réel du magazine : 15,2 x 22,5 cm.
N°ISSN : 1955-9178
Copyright : Lokorst & Phi Unit
Modifié en dernier par lokorst le lun. oct. 27, 2008 16:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#10 Message par lokorst »

Superpouvoir.com nous a fait une petite news, et ce qui est cool c'est que leur news sont sur le flux rss des éditions soleil...

Docteur D.

#11 Message par Docteur D. »

lokorst a écrit :Superpouvoir.com nous a fait une petite news, et ce qui est cool c'est que leur news sont sur le flux rss des éditions soleil...
:D

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#12 Message par Guigui le gentil »

Ça c'est super cool. Je vais aussi faire une news sur EPIDERMIQ'. Sinon j'ai cross-posté ça sur le forum de la brouette :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

review vhb2

#13 Message par Guigui le gentil »

Ma review :)

attention spoilers !!!

Christensen 1/4 : Bon je vais pas m'étendre sur ma B.D. juste dire qu'à part une case ou 2, je suis très fier du résultat et très content d'avoir bossé avec Solynk à la colo. C'était très sympa. Merci de m'avoir intégré dans l'équipe.

Zulfukar par Rom_1_ & Jim'Haï : Très sympa. Je trouve que c'est très bien de débuter cet opus par une histoire flash-back comme celle-ci car non seulement cette histoire approfondi certains personnages mais cela le fait également sur l'univers VHB et sa toile de fond. J'aime beaucoup la scène d'action avec le Lyc' et la colo de Rom_1_ fonctionne très très bien. Belles ambiances, mais sans doute trop travaillées (les étiquettes sur les pots de confiture de la superette sont un peu de trop). Sympa aussi le clin d'oeil à UNE NUIT EN ENFER avec le bar du "téton entortillé" ;)
Seul bémol : il faut faire un vrai effort pour faire le rapprochement entre le hunter qui se fait mordre et Zulfukar dans la scène du bar. Pas évident de comprendre qu'il s'agit du même personnage et je trouve ça gênant. Autre truc : le fait qu'il se fasse mordre, personne de son équipe ne semble s'en soucier alors qu'il est évident que Zulfukar deviendra un Lyc' à son tour... Ça je ne le comprend pas.

Christensen 2/4 par Frank et Théo :J'ai beaucoup aimé le texte qui permet de comprendre bien des choses et de voir comment débutent certaines équipes. Le dessin est bien mais parfois un peu trop léger à mon goût (je préfère la planche 2 d'ailleurs). Et il me semble que sur la dernière case Christensen a une main à l'envers. Sinon très bien et belle colo soft de Théo.

Lisa par Asid : Là aussi le texte était très bon ; visiblement Lokorst tu maîtrises bien la "voix off". Le dessin en ligne assez clair d'Asid colle parfaitement à cette histoire et Ice y est très bien dessinée, tout comme les hunters en armures qui sont bien détaillées. Je trouve juste dommage la colo à certains endroits qui ne facilitent pas la lisibilité : le superbe dessin (je le sais ayant vu les dessins sans colo) des armures est parfois bouffé. L'action n'est pas très clair non plus dans certaines cases : est elle encore sur son lit ou pas... Mais dès qu'on comprend qu'il s'agit d'un rêve cela n'a bien sûr plus du tout d'importance, au contraire... Et la dernière planche est superbe même si je trouve toujours que le rapport entre Axe et les autres personnages est vraiment trop exagéré.

Christensen 3/4 par HP :Chouette ambiance de Dîner avec un magnifique décors et une perspective sans faille. Une colo qui semble indiquer un matin ensolleillé, là-dessus HP a fait de beaux progrès. Je suis pas persuadé que "le tout au crayon" colle bien à l'univers de V.H.B. mais en tournant les pages finalement ça ne choque pas tant que ça. Le gamin et son père sont bien sympas et Christensen bien reconnaissable.

Louis par David Segal & David Bulle : Une de mes B.D. préférées car le style de dessin de TitDav' est très bon, très rétro et la colo très approprié, tout comme la transition avec l'autre dessinateur, l'autre David. Tout est très pertinent dans ces planches et leur cheminement ; et en plus cette B.D. amorce une nouvelle intrigue dont je souhaite une développement prochain. Beau boulot les gars !!! Et surtout la dernière planche en contre jour se marrie très bien avec la planche qui suit ;)

Christensen 4/4 par moi, solynk et david Bulle : très classe donc. Le dessin du stand de David est terrible et la colo parfaite :)

Eva par Damien Malglaive retouches : JVT
Très belle B.D. et très chouettes retouches aussi, c'était pas facile et au final ça le fait. Juste certaines scènes d'actions pas très lisibles. Sur certaines planches il aurait été judicieux de retirer au moins 1 case ou 2 et les synthétiser en une seule action. Surtout qu'avec la colo à la peinture de Damien il y a parfois trop de détails. Mais c'est une belle histoire nous montrant des VHB en pleine action.

Epilogue de JVT : classieux bravo, ce regard de Christensen est fabuleux ! :)

En conclusion : 3 intrigues qui se juxtaposent dans une seule thématique c'est bien joué. L'univers est bien dépeind : un loup-garou, un vampire, un fantôme et un zombie, là je crois qu'on a tout. Belle couverture, non vraiment le VHB2 est une réussite en plus d'être un bel objet tout bien imprimé. Vivement la suite, ça se lit trop vite et à la fin on est vraiment impatient d'en lire plus. Pari réussis Lokorst et bravo à toute l'équipe (dont je fais parti hu! hu! hu!)... ;)
Modifié en dernier par Guigui le gentil le ven. avr. 25, 2008 10:59, modifié 1 fois.
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#14 Message par lokorst »

Merci Guigui pour cette review pleine de spoiler

Canaillou va.

Sinon, pour vous dire que ce deuxième numéro part très très bien, alors qu'il n'est même encore en place dans la pluspart de nos points de vente.

Donc nous sommes plutôt content.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#15 Message par lokorst »

La bande-annonce de Monsters :


(cliquez sur l'image)
Image

Pour en savoir plus sur le groupe qui a composée la musique originale, vois leur page Myspace

Plus d'infos sur le Blog VHB

Répondre