Des bons trucs à savoir

conseils, tutoriaux, exercices, partage d’expériences...

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Des bons trucs à savoir

#1 Message par Fonichon »

voici un site d'anatomie, bon à savoir quand on trouve qu'un truc cloche dans un perso, il suffit de s'y reporter et de s'imaginer les os et les muscles pour voir ce qui cloche. Mais comme dit David Bulle, attentionde ne pas tomber dans l'hypper précision qui risquerait de brimer certains dessinateurs plutôt que de les aider... Cela peut être à double tranchant
http://www.anatomie-humaine.com/osteo/menu-osteo.html
On a eu une discussion avec Jim qui illustre l'intérêt de ce genre d'outil : comment positionner correctemebt le coude d'un perso en mouvement ?
Eh bien d'une part, il faut savoir que le cude apartient à un os de l'avant bras, le cubitus, et que par conséquent, il est directement relié au poignet côté petit doigt. C'est un détail, mais les coudes sont souvent mal placés si on ne fait pas attention à ça.
:roll:
Bon, je donnerai bien d'autres exemples là, mais je tappe à 1 main, Marius (mon fils de 8 mois) dort sur mes genoux, et je commence à avoir une crampe au poignet. Alors tchao !
Si j'ose dire.....

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#2 Message par RoM_1_ »

d'ailleur de nos jours ...on dit plus cubitus mais ULNA (c'est d'ailleur nommé comme ça sur le site ...)
de même peroné devient fibula ......

merci pour le lien ...ça me rapel mes cours d'anatomie ...ça fait peur !

Répondre