Les 18ème rencontres de BD de Marly

Cafés-BD, festivals, conférences, soirées Tupperware...

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Les 18ème rencontres de BD de Marly

#1 Message par Guigui le gentil »

Ce festival se déroulera du 10 au 12 Octobre 2008 et comme d'hab' on est tout plein invité. Cette année Solynk pourrait même faire une animation sur scène : la colorisation d'une planche en retransmission sur écran géant. On est en train de voir comme gérer cette animation d'une aprem durant le week-end (sans doute le dimanche)... Cette année vera aussi débarquer l'équipe de WEBCOMICS... Bref une bonne cuvée en prévision ;)

Les précédentes éditions à lire sur notre forum :
:arrow: Les 15ème rencontres de BD de Marly
:arrow: Les 16ème rencontres de BD de Marly
:arrow: Les 17ème rencontres de BD de Marly

Image

Notez que j'ai surlignez notre citation, celle de l'adresse du blog BD de l'atelier de Marly que j'anime et qui est hébergé sur EPIDERMIQ', ainsi que celle de nos collègues de WEBCOMICS ;)

Et mercredi 1er octobre, en guise de prélude au festival de MARLY, 3 des gagnants du concours des RENCONTRES IMPROBABLES seront en dédicaces au CORA MOULINS à Metz de 14h à 17h. Il y aura Michel Salvino, peut être Fabrice Noël & moi. On y dédicacera des albums mais aussi les derniers NON?SI! (et aussi le dernier opus de VHB pour les amateurs)... On vous attend ! :)

Bientôt plus d'infos sur le ouaisweb et sur notre forum...
Modifié en dernier par Guigui le gentil le dim. sept. 27, 2009 10:51, modifié 4 fois.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#2 Message par Guigui le gentil »

Lorsque deux communautés d'auteurs de BD se rencontrent il faut s'attendre à des étincelles. Le choc aura lieu dimanche 12 octobre à partir de 15h durant les 18ème Rencontres de BD de Marly au centre La Louvière. L'hébergeur de BD en ligne Webcomics.fr affrontera l'association Phylactères dans un combat de coloristes qui s'annonce déjà très violent. Pierre Matterne, alias Dr_Folaweb affrontera Nicolas Thoney alias Solynk. En guise de ring pour les départager : une planche signée par Marvano, invité d'honneur du festival.

Plus d'infos sur www.webcomics.fr et sur le site de Phylactères : www.ouaisweb.com Ça va saigner des bulles !!!


:)
Fichiers joints
battlehd.jpg
battlehd.jpg (172.27 Kio) Vu 16124 fois
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#3 Message par Guigui le gentil »

Un article sur le festival de MARLY avec du nous dedans. L'artilc est bien mais ce qui est dommage ce que c'est la même photo que la dernière fois alors que j'avais donné le visuel de l'affiche du BATTLE DE COLORISTES et que la journaliste nous a un peu confondu avec Webcomics.fr qui ne que cité brièvement. Bref pas un article super juste à 100% mais très bien quand même.

Image
- cliquez sur l'image pour voir l'aricle en grand -

8)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#4 Message par Guigui le gentil »

Communiqué de Presse de WEBOMICS.fr :
Paintchat, jeu de cartes et combat de coloristes les 11 et 12 octobre 2008

Aux 18ème rencontres de la BD de Marly les 11 et 12 octobre, Webcomics.fr présente tout l'éventail de ses animations : des parties dePreums ! chaque après-midi, un paintchat projeté en direct le samedi et un combat de coloristes le dimanche.

Image

Tout le week-end, venez retrouver Alexandre Poyé dans le patio du centre socio-culturel La Louvière de Marly. L'auteur de Preums ! vous fera découvrir ce jeu de cartes qui vous glisse dans la peau d'un blogueur BD en quête de visiteurs. Après 5 petites minutes d'apprentissage, vous partirez pour une demi heure de jeu… et plus si affinités !

Samedi 11 octobre vers 14h, dans la salle des fêtes, assistez à la projection en direct d'une joute graphique entre plusieurs dessinateurs connectés sur place ou à distance. Dans le cadre duprojet Svengali, les dessinateurs donneront leur vision du personnage de Svengali : cet hypnotiseur maléfique né en 1894 de l'imagination de l'écrivain George du Maurier.

Enfin, dimanche 12 octobre vers 14h, dans la salle des fêtes, ne manquez pas le combat de coloristes ! Pierre Matterne, alias Dr_Folaweb défendra les couleurs de Webcomics.fr face à Nicolas Thoney alias Solynk, de l'association Phylactères. En guise de ring pour les départager : une planche signée par Marvano, invité d'honneur du festival.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#5 Message par Guigui le gentil »

La première journée vient de s'écouler et c'était bien sympa. Etaient présents : Lokorst, Mikel, Diabolo, Le Veneur, Fab, Solynk, HP & moi... Demain la plupart sont prêt à remettre ça. Toute l'équipe de Webcomics.fr est cool tout comme celle de MAKAKA EDITIONS ;)

Sinon en exclusivité voici le strip sur lequel vont s'affronter les coloristes Doc_Folaweb et Solynk (demain à 15h) !!!

FIGHT !!!
Fichiers joints
marvano.jpg
marvano.jpg (33.45 Kio) Vu 15979 fois
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

compte-rendu

#6 Message par Guigui le gentil »

A lire sur le DMUS : le compte-rendu en BD du festival par Phylactères et un guest : Dr_Folaweb...

Les résultats du combat de COLORISTES :

:arrow: Voici la réalisation de Dr_Folaweb qui représentait Webomics.fr :
Image

:arrow: Et voici la colo de notre poulain à nous :
Image

Comme l'auteur concerné (Marvano) était déjà parti à l'issu du combat qui a duré deux heures nous avons demandé à l'ensemble des auteurs pros présents de départager nos combattants. Le vote fut serré et Dr_Folaweb l'emporta de seulement deux petites voix sur la vingtaine exprimée. Ce fut un très beau combat tout dans le fair-play... Encore plus de compte rendu sur notre forum à nous...

BONUS : un délire de Dr_Folaweb qui s'est cru en boîte :)

Image
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#7 Message par Guigui le gentil »

Hop quelques dessins, pour une fois pas de nous... Ben oui on s'est fait plein de nouveaux copains à Marly cette année. Notamment la toute nouvelle maison d'édition MAKAKA (oui je sais) qui édite les petits albums de 30 JOURS DE BD.

Image

Alors là y a des dédicaces de WALTCH qu'on avait déjà croisé au Livre sur la Place à Nancy et aussi une dédicace de Dr_Folaweb sur son petit album DEO IGNITO (toujours en rapport avec le combat de coloristes) et un dessin du Veneur réalisé au CORA MOULINS le mercredi 1er (ça fait aussi parti du festival) :
Fichiers joints
Leveneur.jpg
Leveneur.jpg (166.36 Kio) Vu 15921 fois
dr_folaweb.jpg
dr_folaweb.jpg (61.43 Kio) Vu 15921 fois
waltch.jpg
waltch.jpg (122.15 Kio) Vu 15921 fois
waltch2.jpg
waltch2.jpg (66.54 Kio) Vu 15921 fois
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#8 Message par Guigui le gentil »

Pas de commentaires de gens mais des photos (de Jif): http://www.flickr.com/photos/julien-fal ... /marly2008
Fichiers joints
battle.jpg
battle.jpg (149.18 Kio) Vu 15894 fois
www.webellipses.com

HP
Phi Unit
Messages : 345
Enregistré le : mer. juin 01, 2005 11:16
Localisation : Saintes

#9 Message par HP »

un peut en retard mais voila quelques photos du samedi....

à++
HP
Fichiers joints
P1000665.jpg
P1000665.jpg (261.86 Kio) Vu 15826 fois
P1000663.jpg
P1000663.jpg (299.67 Kio) Vu 15826 fois
P1000661.jpg
P1000661.jpg (320.18 Kio) Vu 15826 fois
P1000659.jpg
P1000659.jpg (296.63 Kio) Vu 15826 fois
P1000657.jpg
P1000657.jpg (336.86 Kio) Vu 15826 fois
P1000666.jpg
P1000666.jpg (238.27 Kio) Vu 15826 fois
P1000664.jpg
P1000664.jpg (297.99 Kio) Vu 15826 fois
P1000662.jpg
P1000662.jpg (326.1 Kio) Vu 15826 fois
P1000660.jpg
P1000660.jpg (276.79 Kio) Vu 15826 fois
P1000658.jpg
P1000658.jpg (330.39 Kio) Vu 15826 fois

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#10 Message par Guigui le gentil »

www.webellipses.com

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

#11 Message par goblin »

Ah, ben ca me rassure de voir qu'on peut etre dessinateur et garder ses cheveux, je commencer a craindre sérieusement pour mon systeme pileux!
Vive le dessin, vives les cheveux!
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#12 Message par Asid »

goblin a écrit :Ah, ben ca me rassure de voir qu'on peut etre dessinateur et garder ses cheveux, je commencer a craindre sérieusement pour mon systeme pileux!
Ouais, bah, en ce qui me concerne, c'est mort... :lol:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

#13 Message par goblin »

Ca doit etre une question de talent j'imagine.
Toi tu fais des chef d'oeuvre, moi je retiens mes cheveux, chacun son truc...
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#14 Message par Guigui le gentil »

goblin a écrit :Ca doit etre une question de talent j'imagine.
Toi tu fais des chef d'oeuvre, moi je retiens mes cheveux, chacun son truc...
Ça explique mon cas également : du coup je vais me reconvertir en animateur de supermarché ;)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#15 Message par lokorst »

Quelques autres photos de Marly !!!


Tout d'abord, une partie de cartes endiablées pour tester Preums, avec son créateur.
Autour de la table des représentant de Phylactères, de 30 jours de BD et de WebComics...


Image

Image

Image

Image

Et celui qui a gagné, c'est celui qui faisait mine de pas tout comprendre ;)

Image



Et sinon, nous avions un bon stand le dimanche, avec Solynk, Ceel, David, Fonichon, et des apparitions très furtive de Guigui ^^

Image

Image

Image

Image

Répondre