Forum Libre

Modérateurs : Membres de Phylactères, Phi Unit

Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#76 Message par lokorst »

Muchas gracias !

Ce fut ma première interview étrangère, alors, ce fut un grand plaisir pour moi.

simC
Messages : 20
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 19:53

#77 Message par simC »

Bon à la demande de Florent je poste ma critique sur les deux derniers VHB, Monsters et Still Human.

J'ai plutôt bien aimé. L'ensemble des dessinateurs permet d'avoir plusieurs regards sur l'univers qui nous permettent d'explorer chacune de ses facettes. J'ai particulièrement apprécié la succession des dessins dans Still Human car on observe une évolution: les dessinateurs d'avant le Jour J ont des traits assez doux, assez détendus en comparaison de l'optimisme de l'unité Chromes au départ, et dès que le Jour J est passé on voit tout de suite un dessin plus dur, des expressions plus prononcées etc...
Si c'est voulu en tout cas c'est super bien rendu :D

Le scénario est assez interéssant, car il témoigne assez bien du quotidien des Hunters (As Usual) et de leur psychologie de leur complexes (Monsters, Still Human) et l'univers VHB me fait un peu penser à ces films fresques du genre de Full Metal Jacket.

Juste un peu déçu de pas voir parfois tout les ressorts de l'histoire (j'aurais pour ma part bien aimé voir le duel de psy avec Anna comme rescapée, un travail du même type que sur le Jour J+ 39 aurait peut être pu être intéressant).

Enfin bref j'ai bien aimé et je vous souhaite bon courage pour la suite! :D

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#78 Message par lokorst »

Et bien je suis très content de ton retour Sim, car c'est ce que je souhaitais rendre.
Tu as vu juste pour l'évolution des dessinateurs sur Still Human par exemple.

Et en ce qui concerne l'histoire sur les Psy, c'est l'un des défaut de ne pas travailler les histoires dans l'ordre. Mais cette histoire est bien sûr prévue. Et sera même traité dans plusieurs récits à venir cette année.

sebba
Messages : 359
Enregistré le : mer. mars 18, 2009 17:03
Contact :

#79 Message par sebba »

Voila, je voulais juste vous dire que j'ai reçu les VHB, et que je trouve votre taf bien sympa. Vivement la suite…

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#80 Message par lokorst »

sebba a écrit :Voila, je voulais juste vous dire que j'ai reçu les VHB, et que je trouve votre taf bien sympa. Vivement la suite…
Merci beaucoup !

Et d'ailleur je suis allé voir ton blog et ton travail est également plutôt très bon ! Donc ton bon avis sur notre travail est d'autant plus agréable à lire ;).

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#81 Message par Fonichon »

Oh oui, ça me parle aussi, après une visite furtive...
Si j'ose dire.....

sebba
Messages : 359
Enregistré le : mer. mars 18, 2009 17:03
Contact :

#82 Message par sebba »

Ben merci de votre visite !

sebba
Messages : 359
Enregistré le : mer. mars 18, 2009 17:03
Contact :

#83 Message par sebba »

AU fait, suite à mon dessin de Grade, je me suis permis de mettre un lien vers le blog VHB, ça dérange pas ?

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#84 Message par Asid »

Au contraire !
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#85 Message par lokorst »

sebba a écrit :AU fait, suite à mon dessin de Grade, je me suis permis de mettre un lien vers le blog VHB, ça dérange pas ?
J'ai fait pareil dans la notre avec ton dessin, et sans te demander, alors tu peux te venger comme tu veux ^^.

D'ailleurs tu es même autorisé à faire de la pub sur ce forum pour le zine dans lequel tu es publié.

Voir même créer un sujet pour toi dans "gallerie ouverte"...

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#86 Message par lokorst »

Je viens de tomber la dessus sur le site de la BNF (bibliographie nationale française) :
VHB
VHB [Texte imprimé] : [vampires hunters brigades] / Phylactères ; [directeur de la publication Mathieu «Asid» Delaruelle] ; [rédacteur en chef Florent Baudry]. - [N°] 1 (septembre 2006)- . - Nancy (276bis av. de la Libération ; 54000) : Association Phylactères, 2006-. - n° : ill. en coul., bandes dessinées ; 24 cm.

Irrégulier. - "Lokorst" est le nom de plume de Florent Baudry. - Autre forme du titre : Non ? si !. - Forme développée du titre : Vampires hunters brigades. - Autre forme du titre : Lokorst's VHB. - Supplément de : Non ? si ! = ISSN 1955-9178. - Texte en français, seul le titre est en anglais. - Sommaires disponibles en ligne à l'adresse : http://www.ouaisweb.com/ouaisweb/index. ... hylacteres.

ISSN 1969-2609 = VHB : le n° 4 EUR
Classification Dewey : 741.505 (22e éd.)
C'est amusant !

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#87 Message par lokorst »

Tiens, d'ailleur voilà la "fiche" officielle

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#88 Message par Asid »

Classe. :)
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#89 Message par lokorst »

Brikoo, un blogueur du "french comics", à décidé de créer un encyclopédie des héros du "french comics", et il ajoute toutes les semaines des fiches.

Et cette semaine, le sergent Ice !!!

Je vous invite donc à faire un tour sur son site !

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#90 Message par Asid »

Excellente initiative ! Et ça fait plaisir de se voir dedans ! ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Répondre