VHB n° 4 : Missions - the calm before...

Modérateurs : Membres de Phylactères, Phi Unit

Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#31 Message par lokorst »

C'est maintenant au tour de French Comics Connection(le site de news consacré au "French Comics" et aux auteurs fançais qui officie outre-atlantique, de faire une news pour la sortie de ce dernier numéros de VHB !
Merci énormément pour ce soutient !

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#32 Message par Asid »

Oui, merci infiniment, d'autant que c'est très élogieux.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#33 Message par lokorst »

Et maintenant c'est une news sur comicsplace, le blog d'actu comics n°1 en France.

ASMODEE
Messages : 206
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 13:03
Localisation : France/Toulouse
Contact :

#34 Message par ASMODEE »

ah moi j'ai vu l'info sur http://comixheroes.canalblog.com/...plutot positif tous ces sites et blogs pour la promo !

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#35 Message par zombie »

Wéééééééééééééééééééééééé !

Je l'ai reçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ô joie ! :)


Je viens de finir de le lire, très bonne lecture encore une fois !



Missions, the calm before, le 4ème numéro de VHB, mérite bien son nom, plus calme et plus reposé que les précédents numéros (ce qui n'est pas un défaut).

Il rejoint en cela le numéro 1 de VHB, de par sa narration éclatée composée de petites scénettes sur le train-train quotidien des hunters.

Mon chapitre préféré est sans nul doute le 4ème autant du point visuel que de ce qui y est raconté. Très beau, énergique et désespéré, l'association Lokorst/Michel Salvino fait de nouveaux des étincelles ! le point d'orgue de ce dernier numéro pour moi, vraiment très, très bon !

Très léger bémol sur le chapitre 3 que j'ai trouvé un peu trop anecdotique, j'aurais aimé voir la section technique dans un autre rôle que celle de la troupe comique du numéro (attention, j'ai bien aimé, mais cette fois je trouvais que cela s'intégrait moins bien au reste du numéro).
Cela dit, c'est toujours un plaisir de voir les interactions entre ces personnages si bien écrit et caractérisés, on finit vraiment par s'y attacher (malgré leur défauts), d'ailleurs il me manquent déjà (et pas que la section technique, les hunters aussi, hâte de les revoir) !^^

Un numéro un peu plus calme que d'habitude, mais très sympathique donc, mais le calme avant quoi ??? La tempête ? ^^
Vivement Unit, donc !!! :D (bah wé, c'est ça les lecteurs, à peine le dernier numéro lu qu'ils veulent déjà lire la suite, ah les ingrats !^^)

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#36 Message par Asid »

Merci pour cette petite revue, JV ! J'attends quant à moi de recevoir mon exemplaire (aujourd'hui, théoriquement) pour le lire d'une traite "en dur". Je sais que la lecture sera différente de ce que j'ai vu en faisant la maquette. Et j'irai aussi de mon petit rapport. :wink:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Zaitchick
Messages : 1571
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 21:22
Localisation : Romagnat (banlieue clermontoise)
Contact :

#37 Message par Zaitchick »

Reçu hier grâce à la diligence d'une administration que le monde entier nous envie : les P & T.
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

#38 Message par kns »

J'ai tout reçu également il y a de ça 2 jours.
Encore un excellent numéro de VHB.
Tout comme Zombie, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le chapitre 4 qui est pour moi l'un des meilleurs de la saga VHB avec le je sais plus quel chapitre du volume 1 (je l'ai dans un de mes cartons de déménagement en plein dans mes mangas).

Par contre, j'ai juste un petit regret quant au changement de format à partir du volume 3. Mais ça c'est une question de goût, je préfère les plus petits formats...

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#39 Message par Solynk »

J'ai enfin pu récupérer un exemplaire, et BAM ! La grosse claque !
Ca prend vraiment du niveau, j'ai super flashé sur le segment dessiné par Michel Salvino, c'est énorme...

On a vraiment envie de mieux découvrir cette galerie de personnages dans de prochains récits...

Du super boulot, bravo aux auteurs, et plus particulièrement au scénariste Lokorst :)
"Réfléchis avant de penser."

ASMODEE
Messages : 206
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 13:03
Localisation : France/Toulouse
Contact :

#40 Message par ASMODEE »

ahhhhhh il me le faut !!!!!!

Avatar du membre
Zaitchick
Messages : 1571
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 21:22
Localisation : Romagnat (banlieue clermontoise)
Contact :

#41 Message par Zaitchick »

ASMODEE a écrit :ahhhhhh il me le faut !!!!!!
Ah mais c'est qu'il n'y en aura pas pour tout le monde mon bon monsieur.
On va tirer au sort les noms des heureux acheteurs.
Comme pour Michael.


Bon, y a peut-être moyen de le commander auprès de l'asso, mais je t'ai rien dit.
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

ASMODEE
Messages : 206
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 13:03
Localisation : France/Toulouse
Contact :

#42 Message par ASMODEE »

Ouais je dois m"abonner...juste pas eu le temps

Avatar du membre
Zaitchick
Messages : 1571
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 21:22
Localisation : Romagnat (banlieue clermontoise)
Contact :

#43 Message par Zaitchick »

Alors : première histoire, graphiquement très chouette et bon scénar. Juste un petit soucis de storytelling lorsque le Hunter défonce le mur. C'est un peu confus.

2e histoire : très amusante.

3e histoire (avec la section scientifique) : très bonne. Narration impeccable. La chute, on s'y attend un peu mais ça fonctionne.

4e histoire : à mon avis, la meilleure du numéro. Toutefois, je trouve que Michel Salvino est plus à l'aise dans les ambiances crépusculaires. Des panels très réussis (notamment lorsque le blondinet fait copain-copain avec la hunter insomniaque.) J'aime bien aussi la tronche qu'il fait à l'inspecteur et au frangin Mendez.

Et Chellini est vraiment un gros nase. (en plus de sucer des q...)

4e histoire bis (si je me réfère au sommaire - je sais, c'est dur) : bonne narration même si je trouve que les perso ont trop tendance à avoir les yeux exorbités. (non, ce n'est pas sale.)

Bonne livraison et chouette fanzine.
Numéro réussi.
Vivement le numéro 1.
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#44 Message par Asid »

Allez, maintenant que j'ai le recul nécessaire, je peux aussi y aller de ma petite revue :
  • - La couv' :
    • Rom_1_ a assuré grave, cette couv' est magnifique. Du coup, ça me vexe à mort mais c'est pas grave. ^^
    - Le sommaire :
    • Géniale illustration de Goblin et Zig, une compo qui tue et des persos qui ont la classe ! Et deux chapitres 4, quand même... J'ai assuré sur ce coup-là...
    - Chapitre 1 :
    • J'aime beaucoup, et pour beaucoup de raisons. D'une part parce que le graphisme me rappelle Dave McKean (notamment dans ce genre de réalisation ou encore celle-ci...), d'autre part parce que l'histoire est touchante mais aussi parce que l'on apprend l'origine du nom de l'unité 15-1. La petite référence à Lovecraft m'a bien fait plaisir et on découvre que Léo Sheliny aime apparemment bouquiner. Ce qui est sympa. :wink: Cela dit, je rejoins Zaïtchick sur le passage du mur, vraiment pas très explicite.
    - Chapitre 2 :
    • Une de ces histoires comme Lokorst sait en écrire, avec rien ou pas grand chose... Et ça fonctionne à merveille ! Bon, moi je fais un gros blocage sur le graphisme que je trouve un cran en-deçà de ce qui se fait usually sur VHB mais ça tient la route malgré tout...
    - Chapitre 3 :
    • De grosses références à As Usual (dommage pour ceux qui ne l'ont pas encore lu...) Bien sympa, celle qui fait sourire. Et le graphisme de Théo ne cesse de se magnifier au fil du temps.
    - Chapitre 4:
    • Je ne vais pas refaire l'éloge de Michel, il sait très bien tout le mal que je pense de ses travaux, on sait tous à l'assoce qu'il a vendu son âme au Diable pour être aussi talentueux. L'histoire est très bonne, la narration et le découpage excellents. Woaw.
    - Chapitre 5 (grrrrr...) :
    • Si le trait de Mikel est perfectible en ce qui concerne l'anatomie et la perspective, l'agencement graphique de ses cases et le traitement général rendent très très bien. MrChevreuil a assuré sur la colo, en particulier sur une de ces dernières cases (celle où les Hunters sortent de l'hôtel avec la personne sous leur protection) où la couleur des armures des Hunters est vraiment bien rendue.
    - La troisième de couv' :
    • Je tiens à préciser ici que, si les deux chapitres 4 du sommaire sont de moi, il ne faut pas oublier Guigui qui a commis cette magnifique pétouille sur l'annonce de Cavemen Comics. Égalité, Guigui ! :lol: Sinon, petite illu sympa de notre David Bulle national, ça aurait manqué...
    - La quatrième de couv' :
    • probablement le meilleur morceau de ce numéro ! ... Non, je déconne. Mais elles rend bien, quand même, non ?
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Zaitchick
Messages : 1571
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 21:22
Localisation : Romagnat (banlieue clermontoise)
Contact :

#45 Message par Zaitchick »

J'ai oublié de parler des couv'.
J'y reviendrai.
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

Répondre