Les aventures de BERTRAND KEUFTERIAN #1

Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?

Modérateurs : Guigui le gentil, Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Les aventures de BERTRAND KEUFTERIAN #1

#1 Message par Guigui le gentil »

Image
Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?

Après NON?Si!, V.H.B. et Spermag, voici que débarque en 2010 la nouvelle publication de l'association Phylactères : Bertrand Keufterian.

"BK" est une BD, fortement inspirée des comics américains, narrant l'évolution de la Lorraine d'un monde parallèle, le tout dans la lignée (involontaire) du film District 9 et à la recherche d'un esprit à la Joss Whedon.

Des extraterrestres ont décidé d’envahir la Terre mais se voient défaits par l’humanité qui trouve de justesse le moyen de les confiner dans des lieux bien précis. Le seul souci c’est que certains de ces endroits sont des zones habitables (dont la ville de Metz). Du coup, des "traqueurs" d’aliens voient le jour pour nettoyer ces places de leurs "nouveaux habitants"... Ces chasseurs deviennent des stars via des émissions de télé-réalité et beaucoup d’amateurs s’y essaient également... Notre héros, Bertrand Keufterian, sera l’un d’eux.


Pour cette nouvelle revue, Guillaume "Guigui le gentil" Matthias est aux crayons avec le concours de Nicolas "Solynk" Thonney pour la couleur, le soutien de Céline "Ceel" Labriet ainsi que le reste de l'association Phylactères et l’aide de Carlos Rodrigo et Yoyo au scénario. Deux numéros de vingt-huit pages sont déjà prévus afin de constituer la première histoire qui présentera l'univers de la série ; le premier opus sortira pour juin, suivi du deuxième début 2011. Le prix de vente sera de 3,80 €.

Avec le soutien de Jeunesse & Sports (envie d'agir) et la ville de Metz...
Bientôt de nouvelles infos 8)
Modifié en dernier par Guigui le gentil le ven. mars 26, 2010 17:52, modifié 3 fois.
www.webellipses.com

Avatar du membre
SteF
Messages : 407
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2009 21:30
Localisation : Bretagne
Contact :

#2 Message par SteF »

Y'a moyen que je mette cette news sur mon blog?

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#3 Message par lokorst »

SteF a écrit :Y'a moyen que je mette cette news sur mon blog?
Je pense qu'il n'y a pas de problème ^^.

Avatar du membre
SteF
Messages : 407
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2009 21:30
Localisation : Bretagne
Contact :

#4 Message par SteF »

Je pense aussi. ^^
Mais sait-on jamais!

Bon allez, ça sera mit ce soir :wink:

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#5 Message par Guigui le gentil »

Oh mais avec grand plaisir et même merci beaucoup... D'ailleurs j'ai pas mal de news que je distillerai au fur et à mesure du temps (et du lourd parfois) :)
www.webellipses.com

LEDOUBLE
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 13:39

#6 Message par LEDOUBLE »

on a envie d'en voir plus et d'en savoir plus!
C'est le meilleur des mondes ! C'est con que tu doives le quitter !

Avatar du membre
tiib
Messages : 844
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 15:11
Localisation : Alès
Contact :

#7 Message par tiib »

ouais ça a l'air cool ,
Joss Whedon comme influence, ça me branche bien.
Moi aussi ça me donne envie d' en voir plus :wink:

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

sommaire du 1er numéro

#8 Message par Guigui le gentil »

LEDOUBLE a écrit :on a envie d'en voir plus et d'en savoir plus!
Merci, merci... En fait je vais donner quelques infos au compte-goutte jusqu'à la sortie prévue en juin pour le festival STRASBULLES... Le mois prochain, par exemple, vous aurez droit à un prochain teaser ainsi que le nom de l'artiste qui réalisera la 3ème de couv'... :D

En tout cas voici le sommaire du premier numéro :

- page 1 : couverture (réalisée par moi-même avec Solynk à la colo)
- page 2 : édito/sommaire/crédits
- page 3 : 1er épisode (22 pages de BD en continue)
- page 25 : présentation des auteurs + coin dédicaces
- page 26 : post-face/annonces + présentation artiste invité
- page 27 : La splash page de l'artiste invité en guise d'interlude
- page 28 : pub Indécomics

Les numéros suivants seront également calqués sur ce modèle à priori...
ouais ça a l'air cool ,
Joss Whedon comme influence, ça me branche bien.
Ben en fait c'est notre ambition, maintenant est ce qu'on sera à la hauteur... Ce sera aux lecteurs de le déterminer...
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

première planche en exclu !

#9 Message par Guigui le gentil »

Puisqu'on demande à voir du matos, voici la news qu'avait écrit Lokorst sur le site de PHYLACTERES en fin d'année dernière... Avec la première page de la BD...

Lokorst a écrit :Après NON?Si!, où les auteurs explorent la BD dans une grande liberté de style et de fond, nous avons créé V.H.B. et Spermag, deux revues qui se rejoignent par le fait que leurs créateurs peuvent explorer et développer leurs propres univers de fiction.
En 2010, deux autres revues vont être créées avec cette même optique : Cavemen Comics et, celle qui nous intéresse aujourd'hui, Bertrand Keufterian, le projet de Guillaume Matthias.

Ce projet, qu'on pourrait placer entre les séries télé X-Files et Buffy, est une série de science-fiction complétement barrée, sur fond d'invasion alien dans la ville de Metz. On peut ajouter à ça un peu de télé-réalité, des complots et un personnage central qui est loin d'avoir la carrure d'un héros d'action.

Guillaume Matthias, le maêtre d'œuvre de ce projet, qui a participé à de nombreux NON?Si! et qu'on a pu voir (et qu'on verra encore bientôt) dans les pages de V.H.B. , s'est entouré de nombreux collaborateurs pour ce projet (Ceel, Solynk,...), mais c'est bien lui qui sera derrière le crayon pour les 2x24 pages qu'on pourra découvrir en 2010.

Le premier numéro est pour l'instant prévu à la fin du printemps et le deuxième en fin d'année et j'ai, personnellement, plutôt hâte de les avoir entre les mains.Ces deux numéros formeront une histoire complète, mais Guillaume en a bien d'autres en tête pour poursuive la série...

Image

Bientôt plus d'infos :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
tiib
Messages : 844
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 15:11
Localisation : Alès
Contact :

#10 Message par tiib »

Très belle page Guigui :wink: les couleurs assurent aussi.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

lol

#11 Message par Guigui le gentil »

Merci tiib ;)

Un de mes buts est de mettre aussi en avant un lieux particulier de la ville dans chaque épisode. Le premier numéro sortant en même temps que l'inauguration de notre cher centre d'arts contemporains, ça semblait logique...
www.webellipses.com

Avatar du membre
Mammouth Master
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 15, 2010 14:49

#12 Message par Mammouth Master »

Si je puis me permettre de poster ( :oops: ), les infos donnent vraiment envie de voir ce que ça donne :)

Je sais pas si c'est volontaire mais même si le scénario semble beaucoup s'en éloigner et que c'est assez loin des références à la Joss Whedon... l'ambiance et le dessin me font vraiment penser au Chant des Stryges (et c'est un vrai compliment, c'est une série que j'adore) :D

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#13 Message par lokorst »

Mammouth Master a écrit :l'ambiance et le dessin me font vraiment penser au Chant des Stryges (et c'est un vrai compliment, c'est une série que j'adore) :D
C'est un peu ça, sauf qu'ici les "monstres" sont très cons ;).

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#14 Message par Guigui le gentil »

Merci master ça fait bien plaisir, par contre je ne connais le Chant des Stryges que de nom, donc je ne saurais te répondre. D'ici la fin du mois je posterai un nouveau teaser et de nouvelles infos pour vous faire patienter. Ben oui le fanzine ne sort que dans 3 mois tout de même :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#15 Message par Guigui le gentil »

Deuxième petit teaser...

Image

Et sachez qu'un artiste invité réalisera la 3ème de couverture et il s'agira de Guillaume Pagnacco dont je vous invite à découvrir le site internet :)
www.webellipses.com

Répondre