Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?

Modérateurs : Guigui le gentil, Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#1 Message par Guigui le gentil »

Depuis le temps que je vous le dis que la vérité est ici :)
MyLorraine.fr a écrit : « Crop circles » en Lorraine

On a relevé ce mardi 20 juillet l'apparition d'un « crop circle » dans les environs de Freyming-Merlebach, gigantesque figure géométrique mystérieusement dessinée dans un champ. Celle-ci est-elle d'origine humaine ou extra-terrestre ? En tout cas, ce n'est pas la première en Lorraine...
freymain.jpg
freymain.jpg (119.33 Kio) Vu 11429 fois
Malgré leurs similitudes, il ne faut pas confondre ces « crops circles » (qu'on désigne aussi par le néologisme « agroglyphe » ou l'expression « cercles de culture ») et les géoglyphes comme ceux de Nazca, au Pérou. Comme leurs noms l'indiquent les géoglyphes sont des motifs réalisés au moyen de pierres, de végétation ou de terre, soit par enlèvement soit par ajout, tandis que les agroglyphes sont réalisés par flexion des cultures de céréales, généralement de blé.

Une hypothèse courante veut que ces apparitions soient des traces, sinon des preuves, de l'existence des extra-terrestres. Nous vous avions expliqué qu'ils aiment l'air de la Lorraine ! S'agit-il de messages destinés aux hommes ? De traces de l'atterrissage d'un engin spatial ? D'informations pour les autres « aliens » comparables à nos panneaux de signalisation routière ? D'une forme d'expression artistique totalement gratuite, jetée telle une signature comme les « tags » des villes ?

Les premiers cercles de culture seraient apparus à la fin des années soixante en Australie et en 1967 au Canada, plusieurs semaines après que des habitants aient rapporté la présence d'OVNI au ministère de la Défense. C'est pourtant en Angleterre, dans les années soixante-dix, que les agroglyphes défrayèrent la chronique, avec un canular vite revendiqué par Doug Bower et Dave Chorley. Cette version fut cependant vivement critiquée par nombre d'ufologues qui s'étonnèrent de la facilité avec laquelle les deux compères eurent pu accéder aux médias du monde entier pour crier l'origine humaine de la chose. Rappelons en passant que les auteurs étaient tout deux retraités de l'armée britannique.

Des études auraient permis de dire qu'il est possible pour des humains bien équipés de réaliser ces formes gigantesques. Mais il faut bien admettre que depuis leurs premières apparitions, ces dessins de l'étrange se sont complexifiés. S'ils sont réalisés par des humains, pourquoi ne pas élever cette discipline au rang d'art ? On peut déjà écarter de la liste des suspects, les agriculteurs - propriétaires de champs concernés, car au-delà de la perte due aux épis cassés, chaque agroglyphe attire des visiteurs venus voir d'eux-mêmes ces dessins de l'étrange. Et leurs piétinements ajoutent aux dégâts pour les récoltes.

Les cas lorrains
Depuis 2002, date à laquelle remonte la première observation de crop circle en Lorraine, on en a rapporté sept dans la région, tous en Moselle. Si les extra-terrestres existent, alors ceux du 7 juillet 2002 à Gongelfang étaient sûrement des éclaireurs, car il faut attendre jusque 2006 pour en découvrir un nouveau à Sarraltroff.

Plus tard, le 27 mai 2007 à Hesse, c'est au tour de M. Helvig de découvrir dans son champ une figure géométrique de 80 m de long ressemblant beaucoup au « Taijitu » chinois (symbole représentant le yin et le yang).

Re-belote à l'été 2008. En trois mois, on relève trois nouveaux agroglyphes en Moselle : à Sailly-Achâtel le 17 mai, à Marly le 7 juin et encore une fois à Sarraltroff le 10 juillet. Une vague exceptionnelle et sans précédent.
marly.jpg
marly.jpg (90.13 Kio) Vu 11429 fois
Jusqu'à cette semaine, la dernière apparition en date était celle d'Hérange en juillet 2009. Une forme curieuse et asymétrique est beaucoup plus complexe à réaliser qu'un simple cercle.

On notera au passage, la curieuse trouvaille de cet agriculteur de Langatte : le 19 mars dernier, il a en effet découvert dans son champ un trou parfaitement circulaire de 5 mètres de profondeur et de 2,5 mètres de large... et aucune trace d'excavation alentour. Où sont donc passés ces 100 mètres-cubes de terre ?

Décidément, entre les OVNI et les « crop circles », la Lorraine attire les phénomènes inexpliqués. A ce jour, personne n'a revendiqué un seul de ces cercles de culture. Aussi, qu'elles soient d'origine humaine ou non, nombre de ces apparitions se sont produites en été, lorsque les céréales ont monté. A quand la prochaine ?
www.webellipses.com

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#2 Message par Wiglaf »

C'est un gag ou c'est serieux ?

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#3 Message par Guigui le gentil »

Ben c'est "sérieux" : ce n'est pas un hoax de ma part :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#4 Message par lokorst »

J'ai toujours adoré ces trucs là ! Je trouve ça super bien foutu et j'aime toujours comment, quand certains ufologues sont persuadés d'un tuc, toute preuve du contraire sera réfutée comme bidouillée ^^.

En tout cas, pour en avoir déjà fait (des petits) pour un repérage de labyrinthe dans un champs de blé, c'est super simple. Un baton et un fil et hop, c'est parti !

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#5 Message par Wiglaf »

Et avec des âneries tu as fais fliper tout un village qui a cru qu'il y avait des aliens ?

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#6 Message par lokorst »

Wiglaf a écrit :Et avec des âneries tu as fais fliper tout un village qui a cru qu'il y avait des aliens ?
Non ^^.

On a juste utilisé la même technique pour faire un petit labyrinthe pour une fête de village.

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#7 Message par Wiglaf »

Ouais, ouais, c'est suspect moi je dis... il fait des trucs de delinquant et il se trouve une excuse après hein ?! :P

Il était reussit le labyrinthe alors ? :)

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#8 Message par lokorst »

Wiglaf a écrit :Ouais, ouais, c'est suspect moi je dis... il fait des trucs de delinquant et il se trouve une excuse après hein ?! :P

Il était reussit le labyrinthe alors ? :)
Non, un peu pourri... enfin c'était pour des touts pitits n'enfants, alors pas bien compliqué.

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#9 Message par Wiglaf »

Oui, ben je vais rien dire, je suis capable de me perdre dans un truc genre tubituba pour les tout petits... 8)

Avatar du membre
Neault
Messages : 49
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 19:35
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#10 Message par Neault »

lokorst a écrit :J'ai toujours adoré ces trucs là ! Je trouve ça super bien foutu et j'aime toujours comment, quand certains ufologues sont persuadés d'un tuc, toute preuve du contraire sera réfutée comme bidouillée ^^.

En tout cas, pour en avoir déjà fait (des petits) pour un repérage de labyrinthe dans un champs de blé, c'est super simple. Un baton et un fil et hop, c'est parti !
J'en fais aussi régulièrement en hiver. Un peu de neige, une bouteille de whisky, un balcon, et hop, reste plus qu'à attendre l'envie de pisser. Bon, c'est éphémère (et à plus petite échelle), mais c'est ça qui est beau.

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#11 Message par Jim'Haï »

une copine s'est serieusement interressée aux "crop circles".
et les hypothèses se retournent de plus en plus vers le mystique que vers les étoiles.
les autorités de je ne sais pu quel partie du globe ont creusés profond aux trois extremités d'un crop circle et ont trouvé trois amulettes super-anciennes.
les "crop circles' ne seraient pas des "balises" pour E.T. mais des messages que des esprits d'autres "dimensions" ou "autre état de conscience" (comme vous voulez) essaieraient de nous faire passer.

bon là je parle de choses que je ne connais pas et c'est juste une hypothèse que j'ai entendu.

comme d'hab, la verité est ailleur...
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#12 Message par Wiglaf »

Mais ne peut-on pas tout simplement penser que c'est un imposteur qui a fait ça ?

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#13 Message par Jim'Haï »

on sait bien qu'il y a 99,99% de chances que c'est un imposteur qui a fait ça.
mais on essaye tous d'envisager la possibilité du 0,01.
qu'est ce qu'on est con quand même...
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#14 Message par Wiglaf »

Nan, pas con, rêveurs ! Je trouve que ça serait super qu'on arrive à prouver que ces sculptures ne sont pas humaines, mais extra-terrestres...

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Les aliens en Lorraine, ce n'est pas que de la fiction !

#15 Message par Guigui le gentil »

Dans le coin de MARLY il ne faut pas oublier qu'il y a des RAELIENS :)
www.webellipses.com

Répondre