Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénariste

Inscriptions, présentations... Soyez les bienvenus !

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénariste

#1 Message par Dark's Blue Fox »

Bonjours à tous

Je me présente Dark's Blue Fox nouveau scénariste amateur débutant :)

Un ami sur le jeux league of Legends tosca qui m'a conseillé d'aller sur ce forum (là bas je créer des histoires pour des champions imaginaires depuis un moment , mais c'est loin d'être du Molière) pour que je propose mes créations ici dans l'espoir qu'un dessinateur réalise les images , car j'ai découvert que j'aimais inventer des histoires, j'en ai une en cours (je ne suis qu'au début c'est la première fois que je fais cela) et je détaillerai d'avantage par la suite si vous le voulez

J'ai un peu regardé sur le forum mais je n'ai pas très bien compris comment on fait :?: surtout pour les nouveaux , aussi je créer ce topic afin que l'on me guide un peu en espérant ne pas avoir fait d'erreur en créant le topic :oops: , et cela servira peu être à d'autres qui se posent les mêmes question par la suite

Pardonnez moi d'avance si j'ai fais des erreurs d'orthographe ce n'est hélas pas mon point fort (je sais c'est un comble pour un écrivain :lol: ) ou si je n'aurais pas du faire ce topic

Merci d'avance pour toute aide apportée

Réédit du 24/01/12 (mise à jours du fichier)

Je met ici un fichier pdf avec le début le synopsis et le lexique (je rééditerai au fur et à mesure de la progression , à précisé que l'histoire peu avoir de menu modifications au fur et à mesure que je la créé , au niveau des personnages principaux par exemple)
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui regarderont et en particulier à celles qui voudront m'aider

Je suis donc toujours à la recherche d'un dessinateur , mais également de tout conseil vis à vis de l'écriture d'un scénario étant débutant , donc n'hésitez pas à me faire des critiques au cas où cela ne peu que m'aider.
Merci d'avance
Fichiers joints
Début et Lexique.pdf
(78.17 Kio) Téléchargé 239 fois
Modifié en dernier par Dark's Blue Fox le mar. janv. 24, 2012 11:32, modifié 11 fois.
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénarist

#2 Message par Asid »

Salutations, Foxy, sois le bienvenu sur ce forum.

Ici, il n'y a pas de façon de faire à proprement parler, tout dépend de tes objectifs. En tout cas, tu es au bon endroit pour causer avec d'autres scénaristes et dessinateurs, dont certains sont professionnels.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénarist

#3 Message par Guigui le gentil »

WELCOOOOOME :mrgreen:
www.webellipses.com

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénarist

#4 Message par Dark's Blue Fox »

Bonjours Asid et Guigui , merci pour vos réponses :wink:

Mes objectifs étant de voir réalisé en image ce que j'imagine , pour le moment cela s'arrête à cela et à progresser bien évidement dans cette petite passion que je me suis découvert

Je n'ai pour le moment pas finis ma première histoire (et je remarque que l'exercice de vient assez dur car autant j'ai des scènes déjà en tête , autant elles se trouvent plus vers la fin et non le début) aussi pour le moment je n'ai rien à posté mais je laisserai un message ici quand cela sera prêt , mais comme j'ai quand même fait la trame principale je peux quand même la donné si quelqu'un me le demande (toutefois les titres seront changés car je n'ai nullement réfléchis à la mise en forme pour le moment)

tosca m'a laissé un message sur le forum du jeux pour me dire qu'il passerait ici pour me guider un peu , avec un peu de chance il se proposera de faire les dessins si l'histoire l'intéresse , j'ai pu voir qu'il dessinait bien

Si je dois posté mon histoire y a t'il un moyen d'envoyer un fichier (format odt text etc) ou faut il passer par un logiciel spécifique? Au rythme que progresse le premier chapitre je suis sur de finir avec 100 pages mini , donc hors de question de mettre cela en réponse d'un poste :D
J'ignore également quand j'arriverai au bout (donc si quelqu'un accepte d'en faire les images il ferait mieux d'être patient , c'est quand même une première pour moi entre les histoires abrégées d'un champion de jeux et une histoire complète il y a un gouffre)
Modifié en dernier par Dark's Blue Fox le sam. nov. 05, 2011 6:58, modifié 2 fois.
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénarist

#5 Message par lokorst »

Tu peux ajouter des fichiers joints quand tu postes un messages. Je te conseil le .pdf pour être tranquille. (sinon, le .doc doit convenir).

Mais si je peux commencer en te donnant un conseil : soigne la forme de ton scénario. Il y a plusieurs façon de mettre en forme un scénario, mais une fois que tu auras choisis celle qui te convient, tiens t'en.
Essaie de faire corriger les fautes également,etc. Les lecteurs potentiels du scénario ne doivent pas buter sur une présentation trop compliqués, sur des fautes ou des phrases pas très compréhensible.

Et je te te conseils de commencer en proposant, de ton histoire, les choses suivantes :
- un court synopsis (10/15 lignes) - (normallement, il faut 5 ligne sur le tout début de l'histoire, 5 lignes sur le cœur de l'histoire super super résumé et 5 ligne sur la fin... mais peut-être, vu que le forum est ouvert, tu devrais peut-être ne pas mettre ces dernières lignes ;) )
- Le scénario détaillé de 5/6 premières planches (ou d'une séquence de 5-6 planches) pour qu'on puisse t'aider sur le style et la forme.

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénarist

#6 Message par Dark's Blue Fox »

lokorst a écrit :Tu peux ajouter des fichiers joints quand tu postes un messages. Je te conseil le .pdf pour être tranquille. (sinon, le .doc doit convenir).

Mais si je peux commencé en te donnant un conseil : soigne la forme de ton scénario. Il y a plusieurs façon de mettre en forme un scénario, mais une fois que tu auras choisis celle qui te convient, tiens t'en.
Essaie de faire corriger les fautes également,etc. Les lecteurs potentiels du scénario ne doivent pas buter sur une présentation trop compliqués, sur des fautes ou des phrases pas très compréhensible.

Et je te te conseils de commencer en proposant, de ton histoire, les choses suivantes :
- un court synopsis (10/15 lignes) - (normalement, il faut 5 ligne sur le tout début de l'histoire, 5 lignes sur le cœur de l'histoire super super résumé et 5 ligne sur la fin... mais peut-être, vu que le forum est ouvert, tu devrais peut-être ne pas mettre ces dernières lignes ;) )
- Le scénario détaillé de 5/6 premières planches (ou d'une séquence de 5-6 planches) pour qu'on puisse t'aider sur le style et la forme.
Je n'ai pas réussis à faire tenir en 15 lignes (cela en prend 24 sur le fichier et beaucoup moin ici , c'est plus long les lignes) mais voici le synopsis (sans la fin , je sais j'ai vu un peu grand pour une première)

(réédition du11/10/11 à21h44 , sera sans doute réédité)

Les Chroniques des hyunards
Draën Vreïde le choc des deux mondes


Histoire dans le domaine action-aventure

Synopsis :

Draën est un Hyunardeau adolescent ! Pour ceux qui l'ignoreraient les Hyunards sont des renards humanoïdes maitrisant la fameuse Arcane , magie élémentaire utilisée au travers de l'énergie vitale . Au cours d'une chasse des plus banales, Draën se retrouve propulsé dans un autre monde ! Enfin, un monde différent du sien , ce monde est très avancé en technologie par rapport au sien mais pauvre en énergie vitale . Là bas vit une espèce de singe peu poilu nommé humain et qui ne connait rien de l'Arcane qui plus est. . A son arrivé ils lui tirent dessus et tentent de l'attraper ,échappant à ses poursuivant blessé et épuisé il s’évanouit , il est recueillit par Éva une humaine informaticienne qui lui explique comment fonctionne son monde.

Draën crée à partir d'un enchantement d'arcane et d'un peu de sang d' Éva une amulette qui lui permet de prendre forme humaine et de reprendre sa forme initiale quand il l'enlève , bien qu'il ne puisse utiliser l'arcane quand il est humain il décide avec Éva de découvrir ensemble ce monde par curiosité et car quelque chose l'intrigue.

Au fur et à mesure de leurs découvertes ils se rendent compte qu'une organisation nommée l'OMPUH l'Organisation Mondiale Pour l'Unité Humaine prend petit à petit le contrôle du monde par la corruption et manipule les gens , tentant d'alerter le monde de cette machination ils entrent en contacte avec la résistance vivant dans les réseaux de galeries souterraines qui parcourent toute la palnète , un monde sous la surface.

Malheureusement l'OMPUH finit par prendre le contrôle de l'armée et par suite du monde entier , transformant ce dernier en un vrai enfer où la désobéissance est synonyme de mort , tentant de mettre fin à leurs actions Draën et Éva se rendent au cœur même de cette organisation aider par la résistance , mais ceci n'est qu'une façade le centre de commandement est ailleurs , toutefois là bas ils découvrent une étrange machine qui permet de voyager librement du monde de Draën à celui ci , voyant que son monde allait être le prochain il décide d'aller avertir les siens et Éva l'accompagne .

De retour chez lui il entre en contacte avec les siens et les avertis de la situation , mais les hyunards ne sont pas habitués à agir en tant que grand groupe et surestimes leurs capacités d'arcane , Éva apprend l'Arcane avec les hyunards .

Mais quand l'OMPUH arrive équipée de leurs dernières machines elle envahit sans mal les forêts obligeant ainsi les hyunards à fuir et à se cacher .L'OMPUH découvre qu' Éva maitrise l'arcane et décide de l'enlevé pour la ramenée sur Terre et apprendre d'elle comment se servir de l' Arcane , Draën les poursuit déterminé à sauver Éva et à mettre fin aux agissement de L'OMPUH ...


PS: j'ai un clavier qui de temps en temps n'écrit pas quelques lettres , donc s'il en manque c'est à cause de cela (mon clavier est sans fil et j'ai tendance à bloquer les ondes , d'où l'obligation de mettre l'émetteur à moin d'un mètre de moi , si si je vous assure)

Étant une nullité absolue en dessin je sus incapable de faire les premières planches pour tenter de guider pour le style ( de plus je suis néophyte donc ceux qui s'y connaissent proposeront sans doute mieux que moi , je préfère donc laisser libre cours à ceux qui voudront faire les dessins afin qu'ils expriment pleinement leurs talents et l'atmosphère qu'ils y voient , si cela ne me conviendrais pas je pourrais toujours le dire et essayer de guider par rapport à cette référence)

Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui se proposeront de m'aider :D
Modifié en dernier par Dark's Blue Fox le dim. oct. 23, 2011 9:41, modifié 9 fois.
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénarist

#7 Message par lokorst »

Première réponse succincte (je pourrais développer plus demain, je suis un peu charrette niveau temps aujourd'hui) :

C'est très confus. Non pas sur le plan de l'histoire (qui est relativement linéaire et simple à appréhender), mais au niveau de ta façon de la présenter.

Exemple avec la première partie de la première phrase :
Draën est un hyunard (renard humanoïde) maitrisant l'arcane qui au cours d'un chasse se retrouve propulsé dans un monde totalement différent ,
Là il faut donner le ton de ta bd d’emblée avec des phrases simples et facilement compréhensibles.
Bon, comme ton projet semble être du genre "action-aventure" plutôt épique, je vais imaginer un ton un peu léger (à toi d'imaginer le style d'écriture pour qu'il colle au style de la bd) :
Draën est un Hyunard ! Pour ceux qui l'ignoreraient les Hyunards sont des renards humanoïdes, de ceux qui maitrisent la fameuse Arcane. Au cours d'une chasse des plus banales, Draën se retrouve propulsé dans autre monde ! Enfin, un monde différent du sien.
De plus, dans tous les cas,je t'invite à prendre ton temps pour faire les choses bien du premier coups. Tu ne devrais jamais avoir à donner d'excuse pour justifier que ton texte n'est pas parfait. Si ton clavier déconne, alors prend le temps de saisir ton texte sur un traitement de texte, de le relire pour rajouter les lettres manquantes, de corriger le plus de fautes possibles, de patienter un peu, puis de le relire encore, et enfin de le poster ici. (je parle de texte de travail, hein !).

Car, par exemple, plein de dessinateurs passent ici. Et donc, si ton projet et du premier coup facile à lire et bien tu gagneras des points auprès d'eux et ils trouveront ton projet plus sérieux.

(Attention : je te donne juste des conseils, prends ce que tu veux dedans, et créais-toi ta propre façon de faire).

Allez ! Au boulot ! ;)

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénarist

#8 Message par Dark's Blue Fox »

lokorst a écrit :Première réponse succincte (je pourrais développer plus demain, je suis un peu charrette niveau temps aujourd'hui) :

C'est très confus. Non pas sur le plan de l'histoire (qui est relativement linéaire et simple à appréhender), mais au niveau de ta façon de la présenter.

Exemple avec la première partie de la première phrase :
Draën est un hyunard (renard humanoïde) maitrisant l'arcane qui au cours d'un chasse se retrouve propulsé dans un monde totalement différent ,
Là il faut donner le ton de ta bd d’emblée avec des phrases simples et facilement compréhensibles.
Bon, comme ton projet semble être du genre "action-aventure" plutôt épique, je vais imaginer un ton un peu léger (à toi d'imaginer le style d'écriture pour qu'il colle au style de la bd) :
En faite je compte faire en sorte que le ton démarre léger et s'assombrisse au fur et à mesure . Au départ ce nouveau monde est comme le nôtre puis il devient petit à petit apocalyptique au fur et à mesure que l'OMPUH prend le contrôle et se montre au grand jour , sous sa domination cela ressemblera un peu au régime nazi avec la résistance je n'ai pas précisé ce détaille c'est à partir de là que l'histoire s’assombrit
Draën est un Hyunard ! Pour ceux qui l'ignoreraient les Hyunards sont des renards humanoïdes, de ceux qui maitrisent la fameuse Arcane. Au cours d'une chasse des plus banales, Draën se retrouve propulsé dans autre monde ! Enfin, un monde différent du sien.

De plus, dans tous les cas,je t'invite à prendre ton temps pour faire les choses bien du premier coups. Tu ne devrais jamais avoir à donner d'excuse pour justifier que ton texte n'est pas parfait. Si ton clavier déconne, alors prend le temps de saisir ton texte sur un traitement de texte, de le relire pour rajouter les lettres manquantes, de corriger le plus de fautes possibles, de patienter un peu, puis de le relire encore, et enfin de le poster ici. (je parle de texte de travail, hein !).
Oui , je dois me relire quinze fois , même là il m'arrive d'en louper hélas , j'ai tellement peur que cela prenne un an que j'ai tendance à trop me presser , il faut que j’apprenne à prendre mon temps (j'ai beaucoup de chose à apprendre d'ailleurs dans le domaine de l'écriture)
Car, par exemple, plein de dessinateurs passent ici. Et donc, si ton projet et du premier coup facile à lire et bien tu gagneras des points auprès d'eux et ils trouveront ton projet plus sérieux.

(Attention : je te donne juste des conseils, prends ce que tu veux dedans, et créais-toi ta propre façon de faire).

Allez ! Au boulot ! ;)
Merci pour ces précieux conseils,Je vais tacher de les mettre en pratique , je rééditerai le premier synopsis quand j'aurai terminer sa réécriture

A précisé que je n'ai pas encore définit les éventuels autres personnages et donc leurs influences dans l'histoire
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

Avatar du membre
tosca
Scarabée
Messages : 198
Enregistré le : ven. sept. 10, 2010 8:46
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénarist

#9 Message par tosca »

Bonjour foxy,

Et bien voilà, tu y es, sur ce forum je me nomme tosca et non pas camaieu. Je vais prendre le temps de lire ton début de scénario. Je t'ai posté le skin de ton personnage hier sur lol. Tu peux t'en servir ici ou ailleurs. Bon voyage sur ce forum, c'est un lieu de travail et d'échanges avec un bon esprit. Bienvenue à toi :)

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénarist

#10 Message par Dark's Blue Fox »

Et oui tosca j'y suis merci pour ce chaleureux accueil :) , je progresse petit à petit sur l'histoire mais j'ai du mal car il ne faut pas que je me loupe lorsqu'il y aura la transition d'ambiance , tout en évitant un début trop ennuyeux ce qui est un peu le cas pour le moment , j'avoue que je bloque un peu sur certains points :( mais bon je vais y arriver :wink:

J'ai mis le skin pour le champion sur lol , mais le Draën ici de l'histoire lui est plus jeune et n'a rien d'un démon ;) , je pense que je vais le mettre roux avec des inscriptions bleues sur la fourrure (3 lignes parallèles qui démarrent d'une sorte de trident sur le front et qui suivent en lignes droites en se divisant pour parcourir les membres et la queue , sur cette dernière cela fera le tour avec trois lignes en spirale , jusqu’à la partie blanche)
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789


Avatar du membre
SteF
Messages : 407
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2009 21:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénarist

#12 Message par SteF »

Bienvenu ici, ami scénariste!

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénarist

#13 Message par Dark's Blue Fox »

Merci à tout le monde

Cela fait plaisir de voir un accueil si chaleureux :) , cela me fait apprécié de plus en plus ce forum :D

Je continue à progresser dans mon histoire lentement mais surement :wink:
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789


Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Bonjours à tous je me présente Dark's Blue Fox scénarist

#15 Message par Dark's Blue Fox »

Bonjours logicfun

Comme je viens de finir une partie du début j'aimerai commencer à poster pour donner une idée à tout le monde , et recevoir au passage des critiques de ceux qui s'y connaissent mieux afin de rectifier mes erreurs

L'histoire commence se mettre en place

Et oui je ne suis pas rapide à écrire hélas :lol:

Mise à jours du fichier le 28//11/11

J'attends tout commentaire constructif sur cette histoire et/ou avis , n'hésitez pas à me dire ce qui vous choque ou à proposer des améliorations ou à poser des questions , étant nouveau tout commentaire ne peu que m'aider à m'améliorer

Et je suis toujours à la recherche d'un dessinateur si cela vous intéresse n'hésitez pas.


Merci d'avance
Fichiers joints
Début et Lexique.pdf
(153.51 Kio) Téléchargé 220 fois
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

Répondre