Deja-vu's Gallery

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
deja-vu13
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 13:12

Deja-vu's Gallery

#1 Message par deja-vu13 »

Bonjour à tous! Alors, je commence à ajouter un peu de dessins; je ne suis encore une pro mais j'espère d'atteindre tôt votres niveaux!

Je vous laisse mon adresse web, at http://www.goldman-karee.deviantart.com pour les dessins et esquisses, surtout fan arts;
et http://www.deja-vu13.deviantart.com pour voir toutes les dessins que ne sont pas des fan arts, mais travaux originales.

Ici, j'aimerai bien vous présenter des personnages à moi, mais dans le cas j'aurai des fan arts d'un niveau intéressant, je n'hésiterai pas à vous le montrer.

J'aime utiliser un style manga avec des éléments occidentales, mais tout est encore en train de se développer: pour ça, exprimez-vous, votre critiques! j'attende!




Pour commencer, la plus part des dessins que je fais, sont digitales:
Voilà des exemples récents de dessins originals
Image

Image

Image

et une fan art de One Piece...
Image

ditez-moi ce que vous pense de ça, et encore excusez-moi pour mes fautes de grammaire!

Claudia

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Deja-vu's Gallery

#2 Message par lokorst »

C'est vraiment très très bien.

Moi j'ai un faible pour ta série de dessin sur "Total Drama" :http://goldman-karee.deviantart.com/gallery/34262845

Après, je pense qu'il doit y avoir encore des défauts techniques mais je laisse le soin aux dessinateurs et coloristes du forum de t'en parler.

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Deja-vu's Gallery

#3 Message par goblin »

Bah,j'ai pas tout regardé,mais j'vois pas de défauts majeurs a mettre en avant. Anatomiquement ca se tient, les proportions sont bien foutues, la colo est flashy mais ca va avec le style. Perso,j'aime bien, meme si on peut trouver quelques détails perfectibles. J'ai pas vu de planches par contre, y'en a?
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Deja-vu's Gallery

#4 Message par Fonichon »

Je trouve tout cela très bien, et certainement perfectible dans le détail... Comme la seconde image, par exemple, dont la colo parait un peu moins bonne.
Si j'ose dire.....

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: Deja-vu's Gallery

#5 Message par logicfun »

J'aime beaucoup la première, surtout le travail de couleur sur la peau

Les autres font moins "finis"

deja-vu13
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 13:12

Re: Deja-vu's Gallery

#6 Message par deja-vu13 »

Tous vrai, j'ai encore à travailler pour trouver un style, surtout une coloration que marche bien avec la ligne et je suis encore un peu indécise: c'est mieux d'avoir une coloration plus détaillée et une ligne "soft" ou un beau encrage avec des noirs et une colo avec peu de nuances?
Oui, j'ai quelque planche, mais il faut que je le trouve... j vais le publier ici dans quelques jours, mais ils sont tous en anglais... dites-moi si vous avez besoin d'une traduction, j'essaierai avec plaisir
Merci!

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Deja-vu's Gallery

#7 Message par goblin »

Beh, en c'qui m'concerne, c'est plus la mise en page, les cadrages, la narration graphique qui m'interessent. Y'a de fortes chances que j'passe a coté du scénario si c'est en anglais, mais si t'assures , j'devrais comprendre juste grace au visuel. Euh j'parlais de tes planches, j'précise au cas ou...
Pour c'qui concerne le style, y'a pas de hiérarchie. Tout dépend de c'que tu veux représenter, du temps que t'as, avec quel style tu te sens a l'aise etc. Mais a priori, tu traites pas de la meme maniere le Mickey de Disney, le Gutz de Berserk , ou un truc érotique a la manara. L'idéal serait de maitriser tout le spectre des techniques, mais bon, on a tous des limites et surtout,nos gouts nous poussent vers un genre plus ou moins précis.
Bon, toi , j'veux pas m'avancer , mais tes influences semblent plutot nippones et ton style me parait tout a fait adapté a c'que tu fais.
Encore une fois, j'ai pas tout vu, donc je dis p't'etre n'importe quoi, mais ca manque d' "ambiances". C'est tres beau, vif, chatoyant, c'est mignon. J'ai rien contre ca, mais j'aurais aimer voir aussi des ambiances plus sombres, ou violente, du mouvement, de la sensualité, 'fin, pas un lot, mais plus de variété a ce niveau.
Oui, déja qu'on m'comprend pas quand on est ceinture noire de francais, j'imagine que pour toi, ca va etre particulierement galere de capter ce que j'essai de dire.
Désolé
C'est pas moi je l'jure...

deja-vu13
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 13:12

Re: Deja-vu's Gallery

#8 Message par deja-vu13 »

Je trouve aussi que mon style vert sur le manga, et il est vrai, comme, effectivement, j'ai vu et lu seulement des anime ou manga depuis que je suis petite donc je sais déjà que c'est normal de avoir une style comme ça, j'ai essayée d'imiter l’américain, j'ai appris que c'est difficile pour moi mais ne perde pas espoir et je continue à mélanger pour n'avoir un style complètement manga, qui en Italie n'est pas bien vu par les éditeurs...
Il faut étudier encore, pour moi je crois que le problème est que je suis jamais contente de mon style, beaucoup d'insécurité...

Pour vous, je vais montrer le dernière travail que j'ai fait à l'Ecole d'art, pendant le séjour Erasmus à Nancy, avec l'aide de David
en dessous le lien, merci de noter que pour manque du temps j'ai pu colorer seulement la première page, mais bon, voilà... à vous le commentaires!

PAGE 1 Image




LES AUTRES PAGES http://deja-vu13.deviantart.com/gallery ... th=scraps#

et merci!

Claudia

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Deja-vu's Gallery

#9 Message par Fonichon »

Chose importante à première vue : la taille des texte est très variable, et cela ne semble pas très volontaire parfois... Tu gagnerais en lisibilité en prenant le même police de caractère aux mêmes dimensions dans chaque bulle, sauf hurlement ou chuchotement, mais ça c'est autre chose.
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Deja-vu's Gallery

#10 Message par lokorst »

Alors, je trouve la première case ratée. On a du mal à comprendre ce qui s'y passe et comme c'est une case pour planter le décor ça empêche de bien entrer dans l'histoire.
Pareil pour la case 3 où on a du mal à voir ce qui est dessiné. On comprend grâce aux autres cases.
Les deux dernières cases sont très bien et très facile à comprendre et le personnage est très expressif. Ça c'est cool !

deja-vu13
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 13:12

Re: Deja-vu's Gallery

#11 Message par deja-vu13 »

lokorst a écrit :Alors, je trouve la première case ratée. On a du mal à comprendre ce qui s'y passe et comme c'est une case pour planter le décor ça empêche de bien entrer dans l'histoire.
Oui, je trouve ça moi aussi, je pense qu'il faut le changer un peu ou redessiner surtout car j'ai fait le dessin avant et je l'ai réutilisée pour le case, n’était pas pensé pour entrer dans le bd :/

Pour éviter d'utiliser une taille de police différent, je pense que mon problème est que je sais pas pourquoi, j'essaie de remplir la bulle avec le texte.... alors, je vais modifier la taille de la bulle plutôt que de la police... Que pensez-vous?
merci!

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Deja-vu's Gallery

#12 Message par lokorst »

deja-vu13 a écrit :
Pour éviter d'utiliser une taille de police différent, je pense que mon problème est que je sais pas pourquoi, j'essaie de remplir la bulle avec le texte.... alors, je vais modifier la taille de la bulle plutôt que de la police... Que pensez-vous?
merci!
Oui c'est mieux ^^ (et plus logique)

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Deja-vu's Gallery

#13 Message par Fonichon »

Si tu es à Nancy, on boit un coup place stan ce vendredi à 18h si ça te branche d'en parler de vive voix...
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Deja-vu's Gallery

#14 Message par Dark's Blue Fox »

Bonjours

Je viens de voir les dessins , et je ne peux dire qu'une chose c'est très bien fait

Pour la page BD la première image pour planter le décor fait étrange , le passage directe de cela à l'enfant dans le fauteuil fait un passage trop abrupte on a l'impression que cette image est un intrus dans la BD , je pense qu'il faudrait soit faire cela en plusieurs cases en zoomant vers l'endroit où se trouve le personnage , soit trouver une autre manière de le placer (exemple faire l'inverse démarrer du zoom maxi sur le personnage et reculer pour voir le décor de la ville quite à revenir sur le personnage après) .

Après ce n'est que mon avis d'humble néophyte
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

deja-vu13
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 13:12

Re: Deja-vu's Gallery

#15 Message par deja-vu13 »

Ouf, pardonnez-moi je suis en retard mais l'été m'as kidnappée, l'italie, la famille et j'ai fait peu du travail -.-
J retour avec un nouveau dessin avec les couleurs; il a besoin encore de quelque particulier, dans la mer... comme toujours, il manque quelque chose ... mais je ne sais pas
Image

Répondre