Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

Pour Parler BD et évènements BD

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Ben Wawe
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 12:18

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#76 Message par Ben Wawe »

Je viens de lire Boneshaker de Cherie Priest, un très bon roman d'uchronie steampunkienne d'horreur. Derrière ces grands mots, on retrouve une histoire où, en 1880, la guerre de Sécession américaine n'est toujours pas terminée (alors qu'elle s'est stoppée chez nous en 1864) et où Seattle est coupée en deux. En effet, en 1864, la Russie avait lancé un concours pour trouver la meilleure foreuse pour chercher du pétrole en Alaska avant de vendre le territoire aux américains, et un inventeur de Seattle, Léviticus Blue, avait créé une énorme foreuse, le Boneshaker. Malheureusement, la machine s'est emballée, a détruit une partie de la ville a libéré des entrailles de la terre un gaz qui tue peu à peu et transforme les morts en zombie.
16 ans après, Briard Wilkes, fille d'un héros local pour les délinquants et veuve de Léviticus, doit partir à la recherche de son fils, qui est allé dans les entrailles de la ville pour trouver des réponses à ses questions. 470 pages environ de pur bonheur pour tout amateur de steampunk, avec une excellente ambiance, de très bons personnages et une dynamique parfaite. Premier tome d'une trilogie intitulée le Siècle Mécanique, ça fait un très bon cadeau pour Noël.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#77 Message par lokorst »

Ah oui, ça a l'air bien, ça.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#78 Message par lokorst »

Je suis en train de me lire l'un des TPB de Chtulhu Tales chez Boom! comics (inédit en France). Le n°4 précisément :

Image

Un recueil d'histoires courtes inspirées des œuvres de Lovecraft.
Bon, rien de fulgurant pour le moment hormis, peut-être, cette histoire avec Chtulhu, Yog Sothoth, Nyarlathotep et Shub Niggurath qui ont fait un groupe de rock afin de manipuler les esprit et qui s'engueulent dans un aéroport parce que le groupe est en train de splitter. C'est décalé tout en étant traité très sérieusement.
Pour le reste, on est plus dans la ligné des Contes de la Crypte et les revues E.C.

kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#79 Message par kns »

bon, j'avais bien aimé la longue conversation que j'avais eu avec Kévin, l'autre soir au café BD sur les lectures qu'on avait en ce moment, du coup, je reprends ce sujet...

En ce moment je lis :
- Angel Voice : manga sur le foot que j'aime beaucoup, car bien encré dans l'esprit du manga SLAM DUNK (ma bible de la BD de sport). Parfois certains personnages se ressemblent un peu trop donc il est difficile de distinguer qui est qui, mais ce problème semble se résoudre au fil des volumes. Je vous le conseille si vous aimez le foot et Slam dunk !
Image

- Pluto tome 6 : Urasawa, l'auteur de Monster et de 20th Century boys nous a vraiment pondu un chef d'oeuvre. Ce mec est un fou !!
Image

- les ensembles contraires : de Kris, Nicoby et Eric T. : je regrette d'avoir acheté les deux tomes de cette BD, où en gros les deux scénaristes racontent leur vie, qui est pour moi bien chiante... enfin, je m'ennuie pas mal en lisant cette BD.
Image

Ce soir, je lis :
5000 km par seconde
Album fauve d'or au dernier festival d'Angoulême qui m'a beaucoup attiré pour ses couleurs qui me font grandement penser aux films de Wong Kar Wai.
Image

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#80 Message par Fonichon »

Ca, c'est juste génial techniquement. Comme quoi avec une histoire bien naze on peut faire une bonne BD.
Fichiers joints
Superman-Tarzan.jpg
Superman-Tarzan.jpg (183.33 Kio) Vu 10638 fois
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#81 Message par Fonichon »

Ce mois-ci, j'ai repris du Hulk avec la série http://talkingwade.com/WordPress3/?p=1068. Pourquoi ? Eh bien parce que Ramos était à l'affiche pour une très belle BD, et que en plus, j'ai trouvé le sujet excellent : plonger dans le subconscient des personnages en les hulkifiant, et en faisant surgir leurs émotions les plus enfouies. C'est un très bon divertissement, et un cours de BD extra ! Du scénario à la colo, toutes les étapes sont excellentes.
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#82 Message par lokorst »

Fonichon a écrit :Ce mois-ci, j'ai repris du Hulk avec la série http://talkingwade.com/WordPress3/?p=1068. Pourquoi ? Eh bien parce que Ramos était à l'affiche pour une très belle BD, et que en plus, j'ai trouvé le sujet excellent : plonger dans le subconscient des personnages en les hulkifiant, et en faisant surgir leurs émotions les plus enfouies. C'est un très bon divertissement, et un cours de BD extra ! Du scénario à la colo, toutes les étapes sont excellentes.
Il est sur ma table de nuit mais je n'ai pas encore lu.
Ce soir surement ^^.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#83 Message par Asid »

Moi, ces derniers temps, outre la conclusion de l'excellent Scott Pilgrim de Bryan Lee O'Malley

Image

et, toujours, du Lovecraft (je me replonge dedans pour assurer mon numéro de NON?Si! ; je suis sur Les Contrées du Rêve

Image

dans une nouvelle et sympathique traduction), j'ai lu le premier tome de Locke & Key

Image

par Joe Hill et Gabriel Rodriguez. À part ça, pas grand chose, je bosse plus que je ne lis. ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#84 Message par Fonichon »

Je vous conseille le Fluide Glacial du mois de septembre 2013 ! EN effet, ce numéro est très spécial, car Fabrice Colombéro y joue un rôle dans le roman photo "Titine au Bistrot", d'après la BD de Yann Lindingre. Et puis, Fabrice Colombéro, c'est mon beau'f, un peu la fierté de la famille quoi... (Pour ceux qui l'auraient lu, c'est le barman)
Fichiers joints
039080447001.jpg
039080447001.jpg (17.03 Kio) Vu 10245 fois
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#85 Message par Fonichon »

Je ne connais pas Bézian, je viens de commander le dernier album sorti mi janvier intitulé "Docteur Radar" et édite par Glenat. Ça a l'air super. Un ami du Veneur ?
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (196.64 Kio) Vu 9507 fois
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Le Veneur
Scarabée
Messages : 1094
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 20:48
Localisation : Quasi Teuton

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#86 Message par Le Veneur »

Exact, Fonich'....
c'est le bon veneur qui fait la bonne meute...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#87 Message par Asid »

Tiens, je ne connaissais pas non plus... Surprenant... ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#88 Message par lokorst »

Ce me semble fortement joli.

Intéressant ce côté très net des décors et plus lâché dans les persos et les noirs

maxcarter
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 19:40

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#89 Message par maxcarter »

Le dernier poste date un peu sur ce sujet, mais je viens enfin de finir y le dernier homme et je suis mitigé entre c'est bon ou déçu lol.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment ?

#90 Message par lokorst »

Y, le dernier homme, j'ai vraiment apprécié la lecture de cette série.
Je crois que mon sentiment quand je l'ai fini c'est également un peu de déception, ou plutôt une certaine mélancolie de voir s'achever cette fresque. C'était vraiment un très très beau voyage que m'avais proposé Vaughan (le scénariste) et je pense me le refaire bientôt.

Répondre