(séries TV) TWIN PEAKS

Discussions ciné, littérature, peinture, etc.

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#16 Message par Asid »

Vachement bien ta vidéo, Guigui.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#17 Message par Guigui le gentil »

Ah ben merci bien :)
Je l'ai posté ici surtout parce que Fonichon a découvert la série seulement il y a quelques mois et que j'aimerais bien avoir ses impressions de nouveau "fan" sur cette saison que j'ai attendu depuis + de 20 ans :)
twin-peaks-3-rendez-vous-dans-25-ans-01.jpg
twin-peaks-3-rendez-vous-dans-25-ans-01.jpg (46.63 Kio) Vu 5573 fois
Et je harcèle Lokorst pour qu'il finisse la saison 2 depuis des années !!! Je sais que les épisodes avec James sont durs mais après ça redevient bien, promis :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#18 Message par Asid »

Ouais, l'escapade de James est un poil relou, j'avoue...

Bah c'est cool en tout cas. J'ai pas encore maté l'épisode 3-9, peut-être ce soir... Aaaaaargh ! ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#19 Message par Guigui le gentil »

Et toi ? Ton ressenti ? C'est vraiment énorme, on est bien d'accord ? L'épisode 8 est incroyable... :shock:
Il y a vraiment beaucoup de séries géniales à notre époque maintenant, rien que Fargo, Légion, Games of throne, la liste est longue... mais pour moi TWIN PEAKS prouve bien qu'elle est toujours l'alpha-série :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#20 Message par Asid »

C'est toujours tellement... inattendu que c'en est jouissif. L'épisode 8, j'ai mis du temps à m'en remettre. Tout de suite après visionnage j'ai fait ça :

https://www.instagram.com/p/BV8HZc1HT10 ... -by=hwikaa

Il n'y a que Twin Peaks qui peut se permettre ça, c'est fou. Tu lâches un tel épisode au milieu de Game of Thrones et tu perds tout le monde. :lol:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#21 Message par Guigui le gentil »

WOUAH super ce dessin !!! :shock:
C'est clair pour l'épisode 8... j'adore lire les critiques des gens qui n'adhère pas du coup. Ce qui me surprend ce que cette catégorie de téléspectateurs soient surprit. C'est normal que cela soit ainsi.

Si tu as regardé l'épisode 9, je te propose de mater ma dernière vidéo, j'y prolonge ma théorie sur la réalité. Et je vais continuer dans la prochaine sur ce sujet car il y encore d'autres éléments à traiter là-dessus. J'imagine pourquoi le major n'a pas vieilli par exemple...

SPOILERS

En tout cas, pour moi il a des problèmes de dates. Visiblement l'action de la saison 3 se situe durant la dernière semaine de septembre. Du coup, le dossier de Briggs trouvé en juillet (voir le livre) devrait être mentionné...
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#22 Message par Asid »

Je l'ai toujours pas maté ! Ce soir, si j'ai le temps. ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#23 Message par Asid »

Un site à visiter après visionnage de l'épisode 9 : http://thesearchforthezone.com/

:wink:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#24 Message par Guigui le gentil »

Oui, j'en parle dans ma dernière vidéo ;)
Par contre il est indiqué que la derniere mise à jour date de novembre 2015, alors que l'action de la saison 3 semble se dérouler fin septembre 2016... Les derniers articles n'y figurent pas donc...
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#25 Message par Asid »

En fait, rien ne nous dit que l'action se situe en 2016... Je lis même beaucoup de sujets où tous semblent s'accorder à dire qu'on serait plutôt le 29 septembre 2015. Auquel cas on peut imaginer que Hastings va être relâché, va probablement écrire encore quelques entrées sur son blog et... ¡ya está! ^^

EDIT : ... et du coup, le dossier de Briggs ayant été retrouvé le 17 juillet 2016, ça déconne peut-être un peu moins dans les dates ?
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#26 Message par Guigui le gentil »

En fait rien ne nous dit que nous sommes en 2016, sauf peut-être Albert indirectement dans l'épisode 9.

En effet, si nous partons du 29 septembre et que nous remontons 1 semaine en arrière, soit le 22 septembre, cela nous donne la date où Hastings a posté sa dernière note sur son blog d'après ce qui est dit dans l'épisode. Soit juste avant l'arrestation d'Hastings suite à la mort de Ruth. En effet, si on essaye de compter les jours de l'épisode 1 à 9, cela nous fait environ 6 ou 7 jours (pas facile avec les décalages horaires des différents états), soit 1 semaine.

En 2016, il s'agit le 22/09 était un jeudi et en 2015 c'était un mardi. Or Albert dit que la note a été posté "jeudi dernier"... CQFD.

À moins que j'ai mal compté : s'il y a 5 jours entre l'épisode 1 à 9, nous pouvons être en 2015. Tout est possible.

Mais imaginons que nous sommes bien en 2015, cela veut dire qu'Hastings va être innocenté et re-poster quelque chose sur son blog environ 2 mois plus tard. Ça, vu la situation, j'ai du mal à l'imaginer mais d'ici la fin de la saison/série, ça pourrait être possible.

Autre chose qui ne colle pas du tout si nous sommes en 2015. Tammy dit à la fin du livre (et même plusieurs fois) que Cooper et Briggs ont disparu depuis 25 ans sans que nous sachions ce qui leur est arrivé. Vu qu'elle travaillerait, sur le dossier en été 2016, soit 1 an environ après les évènements de la saison 3, je trouverais franchement bizarre qu'elle formule cela ainsi alors qu'elle a déjà (dans les 9 premiers épisodes) des éléments concernant le retour de Briggs et Cooper.

Voilà pourquoi je pense que nous sommes en 2016. Ça, plus le fait, qu'à l'origine la saison 3 aurait dût être diffusée en 2016...

Pour moi l'incohérence est donc que pour le moment ce dossier n'est pas évoqué alors qu'il devrait l'être depuis l'épisode 9, à moins qu'ils nous gardent ça pour le 10...
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#27 Message par Asid »

Guigui le gentil a écrit :Autre chose qui ne colle pas du tout si nous sommes en 2015. Tammy dit à la fin du livre (et même plusieurs fois) que Cooper et Briggs ont disparu depuis 25 ans sans que nous sachions ce qui leur est arrivé. Vu qu'elle travaillerait, sur le dossier en été 2016, soit 1 an environ après les évènements de la saison 3, je trouverais franchement bizarre qu'elle formule cela ainsi alors qu'elle a déjà (dans les 9 premiers épisodes) des éléments concernant le retour de Briggs et Cooper.
Hm. Ça se tient. ^^

Et que penses-tu des théories de certains relatives au fait que tous les segments qu'on suit durant cette saison ne se dérouleraient pas forcément en simultané ?
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#28 Message par Guigui le gentil »

Ben, si j'ai vu juste, si ça se passe bien en même temps... Ce genre de choses, il faut le laisser à LOST ou WESTWORLD (les trucs à la JJ Abrams quoi) :)

Ceci dit, une explication est possible : les 9/10 premières épisodes se passent bien en 2015, puis... ellipse d'un an et ça devient raccord.

Ou autre explication : il y aura une saison 4, mais les annotations de Tammy dans le livre seraient toujours étranges, à moins que Cooper ne revienne toujours pas "vraiment" dans la saison 3.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#29 Message par Asid »

J'avoue que la théorie que tu développes dans tes vidéos est attrayante. Voyons ce que nous réserve l’épisode 10 et ce qu'on peut en tirer comme conclusions ! ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: (séries TV) TWIN PEAKS

#30 Message par Guigui le gentil »

Merciche, j'en ai un peu sous le pédale, on verra bien avec la suite :mrgreen:
www.webellipses.com

Répondre