Globalement, je dois dire que je suis content de ce numéro. Car s'il manque d'unité en termes de ligne éditoriale, à la différence du n°6, je trouve que la qualité des réalisations est vraiment, vraiment bonne.
L'arrivée de Michel, Fabrice et Mikel dans l'équipe et la participation de Chandre apportent un je-ne-sais-quoi qui sublime le tout ! ^^
Perso, j'ai une préférence toute particulière -et ce, depuis le début de la conception de ce numéro- pour
Le Thaumatrope de notre Michel Salvino national. Il y a, dans cette BD, tout ce qui m'a toujours parlé dans les écrits de Lovecraft... J'adooooooore !
Les Petits Riens : j'ai été séduit par les planches de Fabrice, car être aussi parlant sans aucun texte, c'est quand même méchamment fort.
Sperman Bigins, c'est différent. Pourquoi ? Mais parce que je l'ai co-écrit avec Fonichon ! Et je peux dire que je me suis bien fait plaisir avec les dialogues... Mais, du coup, je manque vachement de recul à ce sujet.
Je suis fier d'avoir fait partie du projet (et, a priori, de la suite... Merci, Mista Pwezident !) et je trouve que la colo de Solynk est tout à fait en adéquation avec le trait de Fonich'. Ça a de la gueule, quoi !
The Comics Reader est excellentissime, comme tout ce que peut écrire Lokorst, et a quand même été dessiné par un pro ! Chandre est adorable et il a fait un super boulot. Content !
Pour ce qui est de
Vers Intimes, eh bien... Disons que notre Jim est fidèle à lui-même ! Bien dégueulasse et dérangeant, comme il se doit, avec une pointe d'humour dans les dessins et dans les textes de Viken qui, il faut bien le dire, m'ont vraiment fait marrer.
Pour
Le Jardin d'Erberth, étonnamment, je n'ai rien à dire !

C'est une bonne petite BD de deux pages, bien réalisée, qui se suffit à elle-même et qui a le mérite de m'avoir réconcilié avec ce personnage agaçant !
Mon coup de gueule : le changement d'orthographe de
Hippote & Stique... Mon monde s'est vraiment écroulé quand j'ai appris le renvoi du "y" au profit du "i". Monde de merde.
Voilà. Je n'ai plus qu'à ajouter : "on fera encore mieux pour le 8 !!! (Mais plus rapidement...)"