Non ?Asid a écrit :Hmmm, mouahahahah !!!
Me revoilouhouhou !!!
Je préfère proposer mes critiques tant que ta planche est à l'état de crayonné ; en effet, je me suis personnellement déjà retrouvé à refaire 6 fois la même planche, et c'est vraiment, vraiment lourd à force...
Je pensais qu'il en fallait un...Donc voilà : pour commencer, si ta première case est efficace au niveau graphique, c'est loin d'être le cas au niveau du texte... Je cite :
"Tout commença par une nuit pluvieuse sur une route de campagne, dans le Poitou..."
Désolé mais, si je ne connaissais pas l'histoire, rien que ça, ça me rebuterait. Il n'y a rien dans ce texte d'accroche (car, oui, c'en est un) qui... bah... qui accroche, justement !
J'ai essayé plusieurs trucs.
Finalement, je vais le faire sauter : mieux vaut pas de texte du tout qu'un mauvais texte.
Où alors, couper la 1ère bulle en deux et amorcer la tirade du perso à la 1ère vignette.
La deuxième case avait pour fonction de montrer le visage du conducteur (case d'exposition.)Ensuite, je suis d'accord avec Yanndos concernant la variété des cadrages. Il suffirait juste que tu changes l'angle de vue de la seconde case pour apporter un certain dynamisme qui ne ferait pas tomber à plat l'effet de surprise du perso.
Ensuite, essaies de t'imaginer à la place de Lazare : est-ce que, sous une pluie battante, la nuit, tu te tiendrais comme lui dans la seconde case ? S'il était un peu plus penché (pour être au plus près du pare-brise et voir "entre les gouttes"), ça renforcerait une fois de plus l'effet de la troisième case où il se redresse de surprise !!!
Mais, je m'étais fait la même réflexion que toi.
Plus penché. Et recadré par le pare-brise et les trainées de l'essuie glace.
Je vais redessiner les deux dernières vignettes parce que je trouve les visages trop fades.Pour finir, je ne pense pas qu'il soit judicieux de modifier l'expression de son visage dans cette dernière case ; elle est très bien comme ça, en rajouter serait beaucoup trop cartoon.
Tiens donc ? C'est quoi ton parcours professionnel ? Tu as fait du court métrage ? Du long ? Du dessin animé ?Essaies de suivre ces conseils ; je n'ai pas la science infuse, mais je pense avoir assez d'expérience dans le story-boarding pour me permettre de t'aider dans ton travail, car ça en vaut la peine.