Le vrai Fonichon !

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Le vrai Fonichon !

#1 Message par Fonichon »

Bonjour, je me jette à l'eau en vous présentant les nouveaux persos de Sperman... Vous les conaissez ?
Ben si vous les reconnaissez pas, voici un indice : ce sont des chanteurs.
Deuxième indice : ils n'étaient pas au festival du fond du trou du jardin du michel.
Alors ?..
Fichiers joints
Sperman3preview.jpg
Sperman3preview.jpg (129.84 Kio) Vu 9101 fois

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#2 Message par saru »

Arrr, cha aloreuh, ché très choli !
je les ai pas reconnu tout de suite, mais après coup, je me dit que je devrais avoir honte, c'est le seul groupe disco que je connais un peu 8)
j'aime bien ton sperman et ses couleurs la !
ceci dit, je sais po pourquoi, mais je trouve pas tous les persos coloriés très harmoniquement, enfin pas évident de distinguer d'où provient la lumière. Vu que le fond est assez contrasté (il passe du blanc au noir en passant par le violet) je trouve que t'aurais du aussi un peu plus contraster tes couleurs sur les persos (sinon alors adoucir le fond), et peut etre moins utiliser l'aérographe (cf : le vetement du général tout en haut)
sinon le marteau du mec de chantier, t'as pas oublié de le mettre en couleur ? ^ ^ (et la hache de l'indien )
mais j'aime bien ! c'est pour quand le prochain "sperman" ??

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#3 Message par Fonichon »

Boh oui, c'est une première illustration, pas finalisée, alors effectivement, g pas tout colorié.
J vais tenir compte de tes remarques sur les couleurs et je la remettrais sur le forum.
Sinon ça va ?

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#4 Message par saru »

oué, ça va bien , et toi ? :D c'est quand le prochain café bd ? :idea:

Avatar du membre
Dirgaw
Messages : 16
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 13:00
Localisation : Plus à Nancy...

#5 Message par Dirgaw »

Bon délire!!

Ouais, en terme de textures, c'est vrai que le manteau est pas top en comparaison, par exemple à la peau de l'indien, ou le costume de sperman. Mais tout ça a déjà été dit, n'enculons pas de mouches.

Hâte aussi de lire la suite.
"[...]Je ne crains personne
J'ai attendu que mon heure sonne
Pour foutre en l'air mes adversaires comme Iverson"
Sinik

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#6 Message par Fonichon »

voila une version du dessin plus approfondie. Bonne nuit !
Fichiers joints
villagep2.jpg
villagep2.jpg (85.85 Kio) Vu 9070 fois
villagep2.jpg
villagep2.jpg (85.85 Kio) Vu 9070 fois
Si j'ose dire.....

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#7 Message par saru »

c'est le jeu des 7 erreurs, c'est ça ? :lol:
j'arrive po trop a vori les differences entre ces 2 versions, sinon je les trouve un peu mieux, mais le fond est assez strange, y a de droles effets de couleurs surtout en s'approchant du bord noir. Enfin je suis pas fan de ce fond quoi, je les aurais bien vu dans la rue ou dans un vrai décor (ça demande plus de temps , je sais :roll: )
c'est le chanteur sperman ?

Avatar du membre
dam's
Messages : 22
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 18:28
Localisation : Nancy

#8 Message par dam's »

Au fait Nico, bien poilant ce petit clin d'oeil musicale...on dirait mon père(le gros starf tout poilu,hiiiiii....)
Par contre je préfère la première version, (c'est peut-être un défault d'affichage), mais la deuxième le fond fait bizarre, il est crânelé et trop présent, on voit plus que ça...
Je pense que les persos ont suffisament de force dans l'attitude et la compo pour ne pas avoir besoin d'un habillage couleur trop présent en fond...ça ne les mets pas en valeur..

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#9 Message par Fonichon »

En fait, ce qui est vrai, c'est que j'ai pas pris le temps de faire un fond. Ce qui est vrai aussi, c'est que dans de nombreuses BD Ricaines de superhéros à suivre, la "couv'" ne donne pas trop d'éléments concernant la scène, qui aura lieu quelques pages plus tards, afin de garder le suspense (enfin je crois que c'est aussi pour ça...)
Mais ce n'est pas encore la version finale pour le fond.
Et mes persos, vous trouvez ça mieux sinon ?

PS : j'ai envoyé 2 images san sfaire exprès... Tout le monde peut s'tromper, KOI !
:oops:
Si j'ose dire.....

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#10 Message par saru »

Fonichon a écrit : PS : j'ai envoyé 2 images san sfaire exprès... Tout le monde peut s'tromper, KOI ! :oops:
personnellement je trouve cela inadmissible, se tromper est inhumain, c'est l'incarnation de satan et du mal !!! :twisted:
:wink:
au moins, je comprends mieux, mais en même temps c'est un bon concept le jeu des 7 erreurs avec 2 images identiques, y a de quoi s'occuper...
Les persos sont un peu mieux je trouve, mais ça reste encore assez subtil, la combinaison du général tout au fond est mieux je pense. Mais sinon j'ai tj le meme probleme à situer une source de lumière, enfin j'ai l'impression que la lumière vient de la gauche de l'image, mais c'est peut etre pas encore assez prononcé à mon gout, enfin voili ^ ^
tiens je pense aussi a un truc, mais bon ça va etre dur a changer sauf si t'as 1 personnage par calque, mais j'ai l'impression que la Compo n'est pas très équilibrée, sperman est au centre en bas, mais le groupe des 6 est sur la droite de l'image , enfin y a plus de marges a gauche quoi
:shock:
EDIT: en parlant de cette compo mal cadrée, je trouve aussi dommage de couper juste quelques centimetres des pieds de certains persos
Modifié en dernier par saru le jeu. juin 16, 2005 10:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#11 Message par Fonichon »

Les réponses à tes questions viendront à temps, petit homme. Ne sois pas trop curieux. Et pour la lumière, il y a une grosse source à gauche, un peu en arrière, et une source plus légère à gauche, en avant. Enfin je crois ! :D
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

Tick Tock, this is how we rock

#12 Message par YannDos »

Image

Saississant, non ?
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

Avatar du membre
Santos
Messages : 340
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 18:52
Localisation : Paris

#13 Message par Santos »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Hallucinant ça !

Et celle là est encore plus forte ! Avec un chiotte de la marque Phylactère en plus (matte moi ce scarabée !)

Image
Santos

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#14 Message par saru »

quel plagiat !!! je trouve ça HONTEUX !!!!
comment on( ils osé copié sperman impudément comme ça ???
oh les salauds de ricains !
:wink:

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

Nom de Zeus !

#15 Message par YannDos »

will a écrit :quel plagiat !!! je trouve ça HONTEUX !!!!
comment on( ils osé copié sperman impudément comme ça ???
oh les salauds de ricains !
:wink:
Et même pire !
Ils sont allés jusqu'à voyager dans le temps pour aller commettre le forfait en 1987 !!!!!
Ces enfoirés de capitalistes n'ont ni limite ni morale.

:D
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

Répondre