/!\ SPOILERS AHEAD! /!\
Encore une très bonne vidéo, qui démontre bien que les événements dans la série ne sont définitivement pas montrés dans l'ordre chronologique. C'est une excellente idée que de se raccrocher aux détails comme les tenues vestimentaires, la météo, etc. pour savoir à peu près où on en est. ^^
Alors attention, à propos de chronologie chamboulée, j'ai moi aussi une théorie de ouf, bien tirée par les cheveux. (Mais, après tout, on n'est plus à ça près. ^^)
(
Disclaimer : Je tiens à préciser que je ne lis pas les innombrables fils de discussion qui théorisent autour de Twin Peaks, aussi j'imagine que quelqu'un a probablement déjà pensé la même chose que moi... Si c'est le cas, vous m'en voyez bien désolé. ^^)
Dans l'épisode 3, alors que Coop est dans la pièce monochrome, on voit que l'étrange appareil électrique (on sait déjà l'importance qu'a l'électricité dans Twin Peaks) porte le numéro 15 et Naido (la fille sans yeux) lui interdit d'y aller. Ma théorie c'est que cet appareil est un portail vers... l'épisode 15. Et Naido sait que c'est dangereux pour lui de l'emprunter. Elle connaît un autre moyen de se rendre dans l'épisode 15, et il est sur le toit.
Après que Naido a activé l'interrupteur sur le toit, au retour dans la pièce on voit bien qu'on a changé d'environnement. Ou plutôt,
d'époque (puisqu'on a toujours les mêmes éléments, le canapé en arc de cercle, la cheminée, l'appareil électrique, la lampe de chevet...). D'après moi, Cooper est à ce moment-là dans l'épisode 15 de la série, lequel se déroule le 1er octobre, ainsi que Lynch l'affiche ostensiblement sur la montre de Ronette (si c'est elle). Il est 2h53, le portail va s'ouvrir, c'est le moment pour Cooper de refaire surface.
Le problème c'est que la porte de sortie est toujours bloquée par Mother ! Du coup, Dale doit emprunter le portail du mécanisme... mais ce dernier a changé et porte le numéro 3 ! Je pense donc que cette scène se déroule dans l'épisode 15 et que l'appareil électrique est désormais un passage vers l'épisode 3 ! Cooper l'empreinte, et les doubles recrachent tous deux leur garmonbozia alors que les portails vers la Black Lodge s'ouvrent précisément à...

- tp_c_car_time.png (291.44 Kio) Vu 19996 fois
... 2h53. (Capture d'écran réalisée lorsque Mister C commence à taper son malaise à bord de sa voiture.)
Ouais, je sais, c'est perché. Mais pas complètement déconnant, qu'en pensez-vous ?