Présentation !!!

Inscriptions, présentations... Soyez les bienvenus !

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
J_MC2

Présentation !!!

#1 Message par J_MC2 »

Bien le bonjour !

Je suis J_MC2, de mon prénom, Julie. J'ai 19 ( ce qui veut dire que l'association à pris naissance bien avant moi :lol: )je dessine depuis mon enfance et je fais parti, sans rougir de ceux qui ne jurent que par les dessins papiers. Je dirais que je suis davantage illustratrice qu'autre chose, ou du moins, c'est ce que j'aimerai faire; m'orienter vers l'Illustration que l'écriture ou la conception même de bande-dessinées ou de manga, ou autre projet d'écriture et d'imagerie.
Je ne sais pas, d'ailleurs, si cela posera problèmes, j'ai vu que bcp de personnes ici ont l'air d'être adeptes des formats numériques, ou du moins, sont sur des formats numériques. Je n'ai aucune formation en la matière et je peux dire que je me considère, comme amatrice. Pour le moment je n'ai encore rien entrepris dans le domaine, mais je compte sur ce collectif pour m'inspirer et me permettre, notamment, de me perfectionner dans le domaine. Ce qui veux dire, par ailleurs, que je n'ai encore jamais fais de BD ( hehe, n'en déplaise à mon envie de faire parti de l'album collectif sur la magie ! :D ) De ce fait, je dois avouer que je me sens encore un peu perdue par toutes ces nouvelles informations qui viennent à moi et j'ai hâte d'en connaitre un peu plus et prendre d'avantage connaissance des techniques et des termes employés etc...
Mais je suis toujours partante pour de nouveaux projets et de nouvelles aventures graphiques !

Bonjour à tous et à un de ces jours prochains !
Je compte proposer une illustration pour le thème magie. ( Je ne sais pas si j'arrive un peu tard mais bon ... ^^" J'avais contacté déjà quelqu'un qui n'a pas l'air d'avoir vu mon message. Mais bon, je sais qu'avec les fêtes, en ce moment, le temps est à la famille. Donc si d'autres personnes passent par là hehe ... ! je suis toute ouïe ! ) Je ne sais pas si j'arrive un peu tard, ou même si on peu proposer uniquement des illustrations, ou si c'est obligée de fournir une BD et l'illustration, en complément de la BD produite...
Bonne journée !!

Le Veneur
Scarabée

Re: Présentation !!!

#2 Message par Le Veneur »

Salut Julie-qui-est-plus-jeune-que-l'asso, soit la bienvenue, moi c'est Michel-qui-suis-plus-vieux-que-l'asso !
Je n'ai effectivement pas vu passer ton mail (si c'est bien un mail que tu as envoyé) et je m'en excuse.
J'espère sincèrement que notre collectif saura être un point de départ pour toi et ta proposition de participation à l'album Magie n'arrive pas trop tard, pas d'inquiétude. Et puis, ici, tout le monde travaille très différemment, avec ou sans utilisation de l'informatique.
Contacte moi par mail que je puisse te donner toutes les infos concernant cet album dont je suis l'un des rédacteurs en chef (avec notre vénéré président David Bulle) : michel.salvino@orange.fr
c'est le bon veneur qui fait la bonne meute...

J_MC2

#3 Message par J_MC2 »

Le Veneur a écrit :
dim. déc. 29, 2024 11:26
Salut Julie-qui-est-plus-jeune-que-l'asso, soit la bienvenue, moi c'est Michel-qui-suis-plus-vieux-que-l'asso !
Je n'ai effectivement pas vu passer ton mail (si c'est bien un mail que tu as envoyé) et je m'en excuse.
J'espère sincèrement que notre collectif saura être un point de départ pour toi et ta proposition de participation à l'album Magie n'arrive pas trop tard, pas d'inquiétude. Et puis, ici, tout le monde travaille très différemment, avec ou sans utilisation de l'informatique.
Contacte moi par mail que je puisse te donner toutes les infos concernant cet album dont je suis l'un des rédacteurs en chef (avec notre vénéré président David Bulle) : michel.salvino@orange.fr
Merci beaucoup 😂 ! Quel charmant surnom. Et pas de soucis ! Merci beaucoup pour votre message et votre aide sur l'album. Je pense effectivement que votre association pourrait m'être d'une très grande aide, ne serait-ce que pour m'informer ou même me permettre de me dépasser dans mes projets et mes techniques de dessin pour optimiser mon temps de travail. J'en suis à mon premier petit projet alors c'est pas mal de pression inutile que je me met.
Merveilleux si je n'ai pas besoin de délaisser mon précieux dessin sur papier pour passer au dessin numérique. Je pensais que tout le monde devait être dessinateur sur tablette graphique.
( effectivement j'avais envoyé un mail retour. Je ne sais plus si je m'étais présenté dans celui-ci. Mais vous avez déjà mon mail dans vos contacts.) Il me semble avoir rencontré David Bulle ainsi que d'autres personnes au salon du Livre de Farébersviller.

lokorst
Administrateur Omnipotent

#4 Message par lokorst »

Bonjour Julie !

Je faisais partie avec David, Guigui, Morad de la délégation à Farébersviller.
Content de voir que tu viens participer à notre prochain collectif.

Guigui le gentil
Scarabée

#5 Message par Guigui le gentil »

Bienvenue :)
www.webellipses.com

Yves Pauquet
Scarabée

#6 Message par Yves Pauquet »

Bienvenu parmi nous !

Répondre