Ouvert durant les travaux : Projet de Zaitchick

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

#121 Message par YannDos »

Ben moi je vous trouve bien sévères avec cette planche, qui est de loin ma préférée depuis le début. Les cadrages et les enchainements sont plus dynamiques (étonnant, d'ailleurs, si'lon considère que ce n'est pas la planche avec le plus d'action), et les "erreurs" de dessin de me sautent pas franchement aux yeux.
Peut-être un bémol, juste, pour la case avec le chien, qui à mon sens ne fait pas assez ressortir la menace que représente le toutou.

Je serais curieux de voir tout ça colorisé, au passage.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#122 Message par saru »

Zaitchick a écrit : Quand à la 2ème bulle qui chevauche les deux vignettes, je la trouve lisible et clairement rattachée à Lazare...
et bien c'est tout à fait normal, puisque tu as fait les dessins et écrit cette bulle, cela ne te posera pas de problème, c'est dans ton inconscient, même en y mettant toute la meilleure volonté, tu ne pourra jamais avoir un oeil extérieur à ce travail.
Le truc, c'est qu'en BD, j'ai envie de dire que la narration à un rôle vraiment primordial (je le place avant la qualité du dessin, et du scenario par exemple) et je pense vraiment que d'un point de vue objectif, cette bulle est mal placée, elle est placée quasi entierement dans le cadre suivant, et le seul petit truc qui la rattache a lazare (la flèche en bas de la bulle) est vraiment petite, on ne la remarque pas forcémment surtout qu'a la première lecture, je voyais cette bulle dans la case suivante (sans remarquer la flèche) et donc vu que pour moi il n'y avait pas de texte, je ne me suis pas attardé sur cette case au point de remarquer la flèche de la bulle. (pas évident à expliquer par écrit)

ensuite, comme tu le dis si bien avant, si toi ça ne te dérange pas, c'est tout à fait normal que tu changes pas. Pour ce cas présent, faudrais que tu demandes à ceux qui l'ont lu s'ils ont lu cette bulle en meme temps que la case 3 ou après (comme moi)

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#123 Message par Asid »

Il est vrai qu'on se permet plus de dénoncer les défauts qui nous sautent aux yeux (et qui ne sont pas les mêmes pour tous) que de louer la qualité de ton travail, Zaïtch'. Pourtant, crois-le, tes planches sont vraiment bonnes. L'ambiance est là (et je pense que le noir et blanc y est pour beaucoup), on sent bien la tension que peut ressentir Lazare et l'enchainement narratif est excellent (si ce n'est le fameux problème du "silence" entre les deux dernières cases).

Donc moi je dis bravo, la suite, la suite, la suite, oh oui, encore. Oh oui.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#124 Message par saru »

bien sûr c'est bien de dire aussi quand ça nous plait, en effet, je l'avais déja écrit, et je le répète donc, j'aime bien cette Bd, même si au début j'avais un peu de mal avec le style.
mais bon, poster sur un forum uniquement pour avoir des réponses du genre "oué, trop bien" ou "cool j'adore" c'est vraiment vraiment pas constructif du tout, du même genre que les messages "c'est nul" ou "je deteste" sans argumentation. Donc vu que je part du principe que les gens qui postent sur un forum le font avant tout pour progresser, je me permet surtout d'énoncer ce qui me dérange. voili ^_^ donc Yanndos, faut vraiment voir tous nos messages comme constructifs dans le sens où on argumente parce qu'on aime bien, mais qu'on aimerait encore mieux avec certains trucs différents ^_^ je pense pas que l'on soit "sévère" ^^

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#125 Message par Fonichon »

Asid a écrit :Il est vrai qu'on se permet plus de dénoncer les défauts qui nous sautent aux yeux (et qui ne sont pas les mêmes pour tous) que de louer la qualité de ton travail, Zaïtch'. Pourtant, crois-le, tes planches sont vraiment bonnes. L'ambiance est là (et je pense que le noir et blanc y est pour beaucoup), on sent bien la tension que peut ressentir Lazare et l'enchainement narratif est excellent (si ce n'est le fameux problème du "silence" entre les deux dernières cases).

Donc moi je dis bravo, la suite, la suite, la suite, oh oui, encore. Oh oui.
c'est vrai que le noir et blanc est bien utilisé, c'est nikel...
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Zaitchick
Messages : 1571
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 21:22
Localisation : Romagnat (banlieue clermontoise)
Contact :

#126 Message par Zaitchick »

A tous : Merci pour vos remarques que je prends comme des avis constructifs, même s'ils sont parfois partagés. Libre à moi de les suivre ou pas. 8) (Parfois, c'est que je ne peux pas :cry: : pas évident de revenir sur un travail, mais c'est ce qui permet de progresser.)

A Yandoss. Je n'envisage pas de mise en couleur, aussi je joue sur les noirs et blancs. je ne pense pas que la couleur apporte quelque chose.
Quant au chien, j'ai essayé de le faire aussi menaçant que possible...

A Saru, j'ai dessiné la bulle à cheval sur le deux vignettes par soucis d'encombrement de la 3ème vignette... Pas prévu l'effet sur le rythme de lecture... :shock: Et je ne voulais pas non plus refaire la planche 2. :?
Et, oui, je préfère un avis argumenté que des louanges ou des critiques sans développement. C'est bien pour ça que je poste. :wink:

A Fonichon : je me rappellerai l'histoire du bras trop raide et de l'épaule tombante, ça peut servir à l'avenir. :wink:

A Asid : La suite sera pour plus tard. j'ai du boulot qui s'accumule... :cry: Mais j'ai l'intention d'aller au terme du récit...
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#127 Message par Fonichon »

MOn pauvre Zaitchick : te voila victime de ta popularité ! Avec tous ces mecs qui t'envoient des messages, et toutes ces réponses à rendre, tu vas finir par passer plus de temps sur le forum que sur tes planches... Mais c'est peut-être déja le cas ?.. :?
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Zaitchick
Messages : 1571
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 21:22
Localisation : Romagnat (banlieue clermontoise)
Contact :

#128 Message par Zaitchick »

Fonichon a écrit :MOn pauvre Zaitchick : te voila victime de ta popularité ! Avec tous ces mecs qui t'envoient des messages, et toutes ces réponses à rendre, tu vas finir par passer plus de temps sur le forum que sur tes planches... Mais c'est peut-être déja le cas ?.. :?
:roll: (Silence géné)
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Star System

#129 Message par lokorst »

Il faudra d'ailleur que tu viennes chez moi pour dédicasser un de tes dessins sur l'écran de mon ordi !

Avatar du membre
Zaitchick
Messages : 1571
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 21:22
Localisation : Romagnat (banlieue clermontoise)
Contact :

Re: Star System

#130 Message par Zaitchick »

Lokorst a écrit :Il faudra d'ailleur que tu viennes chez moi pour dédicasser un de tes dessins sur l'écran de mon ordi !
Moi pas comprendre ? :roll:
J'dédicace pas sur des écrans, moi.
J'ai jamais dédicacé tout court d'ailleurs.
Ou bien une fois.
Ou c'est que je me rappelle plus...
Ou c'est qu'il sentait pas bon...
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Star System

#131 Message par Fonichon »

Zaitchick a écrit :J'ai jamais dédicacé tout court d'ailleurs.
Ou bien une fois.
Ou c'est que je me rappelle plus...
Ou c'est qu'il sentait pas bon...
Quelle culture générale !!! :D
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#132 Message par Asid »

Et puis... et puis y'a Frida...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Zaitchick
Messages : 1571
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 21:22
Localisation : Romagnat (banlieue clermontoise)
Contact :

#133 Message par Zaitchick »

Asid a écrit :Et puis... et puis y'a Frida...
Je ne la voie plus depuis que Mathilde est revenue. :mrgreen:
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#134 Message par Asid »

Laisse-moi deviner... elle a voulu voir Vesoul, c'est ça ?
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#135 Message par lokorst »

Asid a écrit :Laisse-moi deviner... elle a voulu voir Vesoul, c'est ça ?
Bon, ça va deux seconde.... On est là pour voir des dessins ! ...


alors Au Suivant !

Répondre