Voici un exemple concret illustrant mon probleme précis.

on va dire qu'il s'agit d'un chemin sur un espace tout plat.
avec un point de fuite sur l'horizon, les deux traits noirs représentent les deux bordures du chemin.
Ce chemin est composé de dalles identiques assemblées l'une derrière l'autre, et formant ce chemin. elles sont représentées par les traits rouges
la question que je pose est : Comment peut on placer correctement ces traits rouges correctement dans la perspective ??
içi, je les ai tracés au feeling, mais parfois ils ont tendance a trop s'espacer, ou le contraire, et j'ai vraiment envie de savoir placer ces traits correctement...
j'ai passé ma journée entière à replonger dans les cours de trigonométrie, a faire des calculs de ouff' , à chaque fois j'ai cru trouver une solution, pis en fait, j'ai rien trouvé qui colle.
par contre, j'ai découvert qu'un scientifique d'Australie vient de faire une découverte assez gigantesque il y a quelques jours, car il a trouvé un système de calcul trigonométrique sans utiliser les sinus, cosinus, tangeantes, ni même PI.... ça m'a laissé sans voix... enfin bon, la, je m"éloigne du sujet... ^^