Atelier - RoM_1_
Modérateur : Membres de Phylactères
-
Je suis pas forcement fan de tout ce que j'ai pu voir (d'ailleurs y a des illus que j'ai pas pu voir du tout,mais bon...),mais la derniere ,la...
Je suis sur le cul,c'est vraiment la classe. Je suis jaloux.
Je crois bien que je vais te prendre en otage le temps que tu m'apprennes a faire aussi bien que ca.
Et vu que je viens de me tapper les 33(!) pages, on voit quand meme une sacrée évolution. Non pas que t'étais mauvais au début,mais la faut que t'arretes hein?
Ca fait déprimer les nuls dont je fais parti.
Je suis sur le cul,c'est vraiment la classe. Je suis jaloux.
Je crois bien que je vais te prendre en otage le temps que tu m'apprennes a faire aussi bien que ca.
Et vu que je viens de me tapper les 33(!) pages, on voit quand meme une sacrée évolution. Non pas que t'étais mauvais au début,mais la faut que t'arretes hein?
Ca fait déprimer les nuls dont je fais parti.
C'est pas moi je l'jure...
- Fonichon
- Scarabée
Le dessin, j'accroche pas, il est un peu déséquilibré, mais bon, c'est ce que vous autres appelez du speed, alors je vais faire mine de comprendre (pour rappel, je comprends rien au pourquoi du comment faire des "speeds"... ) Par exemple, la forme du bas du visage et les cheuveux, j'aime pas du tout.
Mais il y a des effets de texture vraiment très forts dans les colos que tu présentes ici, et elles imposent un certain respect. Et j'aime beaucoup. Oui, on peut dire que tu touches !
Mais il y a des effets de texture vraiment très forts dans les colos que tu présentes ici, et elles imposent un certain respect. Et j'aime beaucoup. Oui, on peut dire que tu touches !
Si j'ose dire.....
-
Moi 1 h 30, c'est le temps qu'il me faut pour dévisser mon bouchon de rotring,alors c'est pas a moi d'expliquer l'intéret du speed.
Mais on peut faire plus de trucs apres deja,mater des manga, se gratter le nez.
Moi c'est le temps qui m'épate,sinon monsieur est capable de plus aboutie,c'est sur.
Votons.
Mais on peut faire plus de trucs apres deja,mater des manga, se gratter le nez.
Moi c'est le temps qui m'épate,sinon monsieur est capable de plus aboutie,c'est sur.
Votons.
C'est pas moi je l'jure...
Fonichon > le truc c'est que y'a rien a comprendre ....
au lieu de speed j'aurais pu dire , rough , esquisse ... bref n'importe qu'elle terme pour dire que c'est un dessin fait rapidement dans le but d'obtenir quelque chose de lâché, spontané, et dynamique. Le but ici est pas de faire du contre la montre bien évidement , mais de faire quelque chose rapidement pour aller a l'essentiel : c'est un travail sur les masses , les couleurs ect ... afin d'obtenir un résultat satisfaisant d'un point de vue graphique sans y avoir passé 4 jours !
C'est donc juste histoire de signifier que j'ai pas passé 3 jours dessus , et qu'il ira pas plus loin non plus...
donc a la question du pourquoi du comment de faire des "speeds" ?? je te répond par une autre question ; du pourquoi du comment de faire des rough et esquisses ??
> c'est le même objectif !!!! rien de bien original la dedans quoi !!
Voilà , pis au passage c'est sa barbe !! pas ses cheveux (ou alors tres peu !!! ) lol !
En tout cas merci pour les com' !
au lieu de speed j'aurais pu dire , rough , esquisse ... bref n'importe qu'elle terme pour dire que c'est un dessin fait rapidement dans le but d'obtenir quelque chose de lâché, spontané, et dynamique. Le but ici est pas de faire du contre la montre bien évidement , mais de faire quelque chose rapidement pour aller a l'essentiel : c'est un travail sur les masses , les couleurs ect ... afin d'obtenir un résultat satisfaisant d'un point de vue graphique sans y avoir passé 4 jours !
C'est donc juste histoire de signifier que j'ai pas passé 3 jours dessus , et qu'il ira pas plus loin non plus...
donc a la question du pourquoi du comment de faire des "speeds" ?? je te répond par une autre question ; du pourquoi du comment de faire des rough et esquisses ??
> c'est le même objectif !!!! rien de bien original la dedans quoi !!
Voilà , pis au passage c'est sa barbe !! pas ses cheveux (ou alors tres peu !!! ) lol !
En tout cas merci pour les com' !
- Fonichon
- Scarabée
Ah ouééééééé ! Je comprends un peu, mais pas encore complètement ( j'chuis limité des fois). C'est vrai que ça doit aider à progresser techniquement. Mais ça me donne souvent l'impression d'être une sorte d'excuse, du genre "ouais je sais c'est pas nickel mais je l'ai fait en speed alors ça va" et "si j'avais pris le temps j'aurais pu faire beaucoup mieux"...
Et du coup, ça peut prendre un tout autre sens.
Après, on voit quand même la différence entre un "speed" et une illu bien chiée, y'aurait même pas besoin de le préciser...
Et du coup, ça peut prendre un tout autre sens.
Après, on voit quand même la différence entre un "speed" et une illu bien chiée, y'aurait même pas besoin de le préciser...
Si j'ose dire.....
Moi aussi je suis admiratif des textures que tu as donné et j'aime bien l'effet du décors qui certe n'est pas important mais le fait d'avoir mis de travers quelques traits donne je trouve une profondeur, le personnage n'est pas posé sur la feuille, il y a de l'espace derrière(c'est souvent cette impression qui manque a mes dessins).
un jour je serais bon!
http://elfwood.lysator.liu.se
http://elfwood.lysator.liu.se