babylon district : court métrage d'animation

Modérateur : Membres de Phylactères

lokorst
Administrateur Omnipotent

#31 Message par lokorst »

will a écrit :encore un pti truc en couleur
Image
Joli... tu t'es lancé dans une série sur ce type de dessins ? (comme le précédent)...
Je trouve ça simple et pourtant ça capte bien l'attention... Ce ui n'est certainement pas facile à faire.

saru

#32 Message par saru »

merchi, mais je pense pas qu'on puisse parler d' une série, c'est juste des trucs fait en "vitesse", pour me remettre un peu dans ma tablette graphique que je n'utilisais plus trop ces dernier temps, et en même temps expérimenter des trucs dans photoshop. Encore des exercices quoi ^_^
mais je vais bientot commencer pour de vrai la réalisation de mon piti projet, donc la j'aurais plus trop de temps pour les test ou pour les exos...

lokorst

#33 Message par lokorst »

will a écrit : mais je vais bientot commencer pour de vrai la réalisation de mon piti projet, donc la j'aurais plus trop de temps pour les test ou pour les exos...
Un "piti projet" ? Peut-on savoir plus ? Ou devrons-nous attendre fébrile que tu nous annonces toi même sa concrétisation ?

saru

#34 Message par saru »

ben en fait c'est un projet qui va bientot commencer a etre réalisé, et dont je parle a quasi tout le monde depuis 2 ans :oops: donc j'ai souvent peur d'être un peu redondant, mais visiblement, t'es pas au courant : donc il s'agit d'un court métrage d'animation, en dessin. en d'autres termes, un petit dessin animé ^ ^ en fait, c'est exactement la raison pour laquelle depuis plus d'un an, j'ai envie de savoir dessiner un peu mieux et que je passe mes journées a tenter de m'améliorer ^ ^ et du coup, plus je dessine, plus je me dis que j'ai vraiment des lacunes énormes et que je devrais encore attendre avant de faire mon piti film, mais bon meme dans 10 ans j'aurais encore des lacunes, et puis dans tous les cas, ce sera pas du miyazaki hein :roll:
ce sera bien mieux, grr gnrrr !! ^ ^

me dis pas que tu pensais au fond de toi que j'allais faire une BD ????? :?

lokorst

#35 Message par lokorst »

will a écrit :
me dis pas que tu pensais au fond de toi que j'allais faire une BD ????? :?
Non... :( Je le savais bien au fond de moi...

Par contre, au risque d'être redondant, si tu veux une simulation pour ton projet, pourquoi ne pas faire un trid "Work In Progress" dans ce forum :wink:

saru

#36 Message par saru »

oué, bien entendu, je profiterrai de cette grande aide que vous êtes pour m'indiquer ce qui ne vas pas, t'inquiète pas, j'ai déja pensé à ça ^__^ parce que réaliser un projet tout seul, sans avis extérieurs, ce serait bien dommage (surtout quand je vois les bouses que j'arrive à pondre, en étant persuadé que c'est réussi :lol: )

saru

#37 Message par saru »

toujours dans le trip personnages , dessin et colo en speed
Image
des pitis boxeurs

RoM_1_

#38 Message par RoM_1_ »

sympa will
perso je trouve celui de droite anatomiquement plus correct que celui de gauche .... en effet celui de ci a un tronc qui ne colle pas trop avec les jambes , de plus les jambes sont pas trop dans la même perspective que le reste ....

Par contre le haut du corps du boxeur de gauche est le plus stylé ....il a bien la classe et il est bien dynamique !!

YABON !!

saru

#39 Message par saru »

oué bien dit ! y a un gros défaut dans les jambes de celui de gauche
mais dans ce genre de dessin, j'arrive pas a récuperer un défaut, faut que je recommence tout, alors bon, j'ai préféré le garder avec ses défauts ^ ^
mais je suis tellement d'accord avec cette critique que j'essaierai bien de récuperer ses jambes, ça vaudrait le coup

EDIT :

je viens de rebidouiller ça en 5 minutes à la souris, avec l'outil liquify de photoshop, bon ça vaut ce que ça vaut ^ ^ mais ca doit etre déja moins nul qu'avant ^^

saru

#40 Message par saru »

Image
encore un vieillerie d'y a plusieurs mois
le dessin est de SUNARU

RoM_1_

#41 Message par RoM_1_ »

pas mal ...en même temps je le connaissai deja !! du NEUF !!!!!!!!!!

saru

#42 Message par saru »

tu le connaissais d'où ? du cfsl ? (parce que c'est vrai que je me demandais si je l'avais pas déja postée içi même ? mais j'ai pas retrouvé...donc bon... )
du nouveau, y en a pas encore, désolé, et pour la peine, encore un recyclage, ça vous apprendra ! :evil: non mais !!
tiens, pis pour la peine, un dessin assez vieu, on peut même dire le plus vieu que j'ai gardé :

Image

bon, et encore un autre vieu truc, mais moins vieu quand même
en plus, pour une fois que c'est UNE BD !!!!!
c'était un vieu délire sur le café salé, chacun pouvait mettre en scène monsieur clyde, et en gros, y avait toujours la même chute (ou presque) avec son froc qui tombait et qui brisait sa vie... enfin bon...bref.... c'est nul, mais c'est tout, c'est comme ça !
Image

saru

#43 Message par saru »

bon ben vu que je viens pas souvent mettre des trucs içi
je viens vous montrer une petite colo inachevée sur une line BD de Madchewi

Image
bon voila quoi, c'est un peu trop saturé, trop de jaune flashy... enfin bref, je la continuerai pas

RoM_1_

#44 Message par RoM_1_ »

bon alors perso j'aime vraiment que la colo de la 1ere case ....
sur les suivantes je trouve les couleurs un peu trop criardes .... principalement le jaune en fait ....genre dans la 4eme case il est limite fluo ...

et ce qui me gene aussi c'est les degradés ...dans l'absolu utiliser un degradé me gene pas particulierement ...mais là je trouve que le positionnement du degradé et donc de la zone sombre est pas toujours bien vue ...1 exemple : case 4 , pour le fond justement : tu as mis un degradé pour tout le fond (comme ci s'etait un mur lisse ...) or y'a des poutres des tonneaux..., bref plein de choses qui devraient se voir quoi ... là je pense que t'aurais du decouper le mur en plein d'elements avec chaqun un degradé a part !! et c'est valable pour tous les elements : on a l'impression que tu as colo a part et que ensuite tu a placer 2 ou 3 degradés en superposition par dessus , du coup on a des degradés uniformes , sur des zones qui devraient pas l'etre ...( genre un degradé uniforme sur les fringues le col la tete le chapeau ... ça va pas !!!)
même si apres tu ajoute a la main des ombres bien posées ...je trouve pas que ta base soit tres bonne ... apres y'aura moyen de ratrapper le coup quand même ...
en même temps je me rend compte que je m'enflame un peu comme ci c'etait fini ...alors qu'en fait ça l'est pas ...donc bon faudra pas trop prendre ma remarque au 1er degres

bref j'avou que j'ai du mal a expliquer en restant clair ce qui me chiffone ... mais bon !!

par contre ce qui est vrai ...même a ce stade precoce de la colo c'est que c'est quand même vachement flashy !!

saru

#45 Message par saru »

oué je suis vraiment bien d'accord avec tout ce que t'as dit vraiment, et je crois franchement que je comprends ce que tu penses avoir du mal a expliquer ^_^ cette colo, je la reprendrai pas, je la trouve trop laide (à part un peu la première case comme toi) j'ai vraiment voulu aller trop vite, j'ai tout fait en quelques heures après le boulot, et c'est pas évident, surtout que je deteste les trucs de pirates ^_^ je l'avais pas vraiment regardée depuis ce soir la (il y a 1 semaine), mais je savais que je l'aimais pas assez pour la finir, et en la revoyant maintenant, j'en ai encore moins envie ^^
en tout cas merci pour ces franches explications, ça fait plaisir !

Répondre