Atelier - RoM_1_

Modérateur : Membres de Phylactères

Asid
Administrateur Omnipotent

#121 Message par Asid »

Du coup, le lendemain, rebelotte, j'ai dessiné ma grand-mère. Je réalisais un faire-part pour célébrer son 85ème anniversaire et, du coup, je me suis dit : "allez, on va le tenter direct à la tablette graphique, soyons oufs !"
Fichiers joints
fpmemere.jpg
fpmemere.jpg (13.94 Kio) Vu 7258 fois
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_

#122 Message par RoM_1_ »

Le 1er est pas mal ...apres c'est vite fait ...le 2eme est plutot tres bien fait !!
il manque peut etre un chouillat de contraste sur le gillet , mais ça le fait !!
du coup le bon annif a la grand mere !! (joli fillet )

sinon je vien de refaire un ch'tit dessin direct a la tablette ...cette fois carrément plus long une bonne h et demi !

au passage je precise : atelier 4.0 > c'est un forum de dessin ....
Image

RoM_1_

#123 Message par RoM_1_ »

au passage j'en profite pour mettre aussi un dessin plus vieu fait directement a la tablette lui aussi !!
c'est moin fignolé c'est sur ...mais je l'aimle bien !
(faut cliquer sur l'image)
Image

RoM_1_

#124 Message par RoM_1_ »

hop je me repond a moi même !
un petit dessin vite fait !
pour la petite histoire c'est un decors fait dans le cadre d'un exercice collectif sur un autre forum . ("Il s'agit d'une succession de déplacements à partir de la vue d'une image originale.Donc chacun reprend une partie du dessin précédent, et la reproduit dans la posture, la vue qu'il souhaite et imagine une nouvelle vue de la scène à partir de cet angle là")

Image

saru

#125 Message par saru »

yes, ben elle est bien sympa !
y a de l'ambiance, de la matière et tout, bravo
et si je comprends bien, t'as tout fait sur cette image, et le prochain participant à cet exercice fera la pièce qui se trouve derrière la porte orange au fond de ton image ?

RoM_1_

#126 Message par RoM_1_ »

yep c'est ça ....
voila l'image d'avant (qui a introduit le tube et les tentacules ..., avant ça faisait plutot bureaux d'entreprise... ) ... j'ai deçendu les escaliers ...1ere a droite ....
Image

saru

#127 Message par saru »

ah ben je veux bien voir les autres aussi moi, si t'as le lien ça m'interesse de voirtout ça, bien marrant le concept

RoM_1_

#128 Message par RoM_1_ »

lokorst
Administrateur Omnipotent

ouaip...

#129 Message par lokorst »

Ouais, vraiment une bonne idée ce concept... Je cherché justement une idée du genre pour animer le Ouais?Web!... Va falloir que je creuse dans d'autres directions... mais vraiment sympa ce principe...

Vous vous êtes donné un ordre, ou alors, c'est au premier qui dit : "la prochain c'est pour moi !" ?

saru

#130 Message par saru »

yes, excellent, tu a pris la suite de sambo, un bon ami à moi de Belgique, qui a très fortement contribué à me remettre au dessin, avant même que je découvre le café salé! ça fait plaisir
et tu participes aussi a la Bédé collective du hangar creatif ?

RoM_1_

#131 Message par RoM_1_ »

non pas pour le moment ....
même si le dernier cadavre (encore en cours part pas mal .... ça me tente presque là !!)

http://www.hangar-creatif.com/forum/vie ... php?t=1052

sinon pour l'ordre ...ben avant que ça commence ...les gens se proposent pour participer , et puis celui qui dessine designe le suivant ....mais bon c'est pas immuable ...pour celui ci , je me suis ajouté en cours de route ....

Fonichon
Scarabée

#132 Message par Fonichon »

Heu... Question à 100 balles : ça sert à quoi de faire des dessins directement à la palette vu qu'ils sont moins bien réussis que sur une feuille scannée ? Surtout, j'veux vexer personne, c'st une vraie question hein ?! :?
Si j'ose dire.....

RoM_1_

#133 Message par RoM_1_ »

c'est effectivement une question a 100 balles !!
deja !! je suis pas convaincu que ce soit moin bien !! c'est different ... c'est un autre outils quoi !! c'est comme utiliser la peinture a l'huile ou la gouache ...au final on peut dessiner la même chose (grain et texture en moin evidement ) !!! c'est une autre façon de travailler !! ça n'exclu pas le traditionnel !!

dans mon cas precis a moi ...ça me permet de chinter l'etape scanner de mes dessins papier ...vu que mon scanner est mort !!! du coup si je veux colo a l'ordi ...ben j'ai pas trop le choix !!

allé hop j'enchaine avec un petit fanart dans la plus pure tradition des fanarts des familles !!
viva samurai champloo !!
Image

RoM_1_

#134 Message par RoM_1_ »

voila une petite line pour le cadavre de l'atelier (ICI) !!
la version colo demain si possible !!
Image
Modifié en dernier par RoM_1_ le lun. nov. 14, 2005 0:05, modifié 1 fois.

Fonichon
Scarabée

#135 Message par Fonichon »

j'arrive pas à voir ta line pour l'instant, mais il y a des gens qui dessinent vraiment bioen sur ce forum... Et ce que j'y ai vu était très cool. Allez y mes amis !
Si j'ose dire.....

Répondre