Atelier - RoM_1_

Modérateur : Membres de Phylactères

Asid
Administrateur Omnipotent

#196 Message par Asid »

Hé, hé...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_

#197 Message par RoM_1_ »

c'est effectivement du tradi !!!!! d'ou là photo .... lol je vois pas trop l'interet de photographier mon ecran sinon !!!

sinon pour ce soir j'ai pas fait grand chose voir rien .... vu que j'ai été pas mal occupé ses dernier jours (mon grand pere est décèdé ...du coup j'étais rentré dans ma famille pendant quelques jours pas tres marrants .) je suis même pas sur de passer , on verra !

saru

#198 Message par saru »

bon alors faut vraiment que je m'y mette, au dessin de noël là ^^ à force de me le dire, maintenant y a plus le choix
et toi asid, t'as fait quoi comme dessin ? ^^

rom1>> oué c vrai que photographier son écran ce serait balo, sorry , je sais pas pourquoi j'ai cru ça moi

Asid

#199 Message par Asid »

Je ne sais pas si je dois le divulguer en avant-première... Disons que c'est une sorte de... travail collectif. Je n'en dirai pas plus. Oh, si, quand même un peu ; c'est un dessin réalisé en A3 à l'acrylique. Voilà.

Pour info : mes parents ont décidé de se prendre au jeu, ils ont réalisé un dessin chacun et ils viendront l'apporter ce soir. La classe. C'est marrant de voir que l'idée plaît à ce point !!!
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

lokorst

héhé aussi...

#200 Message par lokorst »

Allez ROm1, faut que tu passe ce soir ! ... si tu peux pas faire un jolie dessins, peut-être peut tu en trouver un ancien... où alors fait un petit truc... c'est l'intention qui compte... et pis sinon, et bin tu viens et c'est bien !
Je suis même prêts à faire une exception pour toi, et t'autoriser à venir avec un tirage papier (mais jolie) d'un dessin ordi...
Mais moi je veux te voir !

Et pis ton dernier dessin : j'aime beaucoup. L'idée est jolie. J'avais peur que le mannequin soit trop fondu dans le décor, mais comme le coeur est très visible, on cherche la sourve, et on la trouve... donc c'est bien que le corps ne soit pas le premier élèment visible. (volontaire ou pas, ça fonctionne bien comme ça)

Santos

Re: héhé aussi...

#201 Message par Santos »

Lokorst a écrit :Je suis même prêts à faire une exception pour toi, et t'autoriser à venir avec un tirage papier (mais jolie) d'un dessin ordi...
Faut que tu saches que l'exception je me la suis déjà permise si tu vois ce que je veux dire. :roll:
Santos

YannDos

#202 Message par YannDos »

Idem pour moi, j'ai presque envie de parler d'une exception normale, genre.
Mais attention, c'est tiré avec mon encre à moi, hein, ça reste perso.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

RoM_1_

#203 Message par RoM_1_ »

hop me revoilou avec un nouveau dessin fortement inspiré de Jin Roh ....
c'est en fait un scan du dessin que j'avai fait pour le café bd (depuis ça a été offert a un anniversaire...) , au passage je l'ai totalement refait en numerique et colorié sommairement .... sur la 1ere version le format est environ 60 cm par 10-15 cm et il est en noir et blanc 'avec juste le halo lumineux rouge sur les yeux des soldats ...) > voilà ça c'etait pour la petite histoire , voila le dessin :
Image

saru

#204 Message par saru »

ah yes ! bien !
j'ai vue l'image avant ton texte, et j'avais bien évidemment pensé jin roh !
sinon, dans le style graphique, dans la déformation de la persp, dans l'ecnrage et voir même la colo (dans le style aplat, sombre, avec quelques dégradés), ça me rappele le court animatrix : world record

par contre j'arrive pas à lire la phrase sous le NON de l'affiche.

franchement bien bien là ! encore une de mes préférées que je me rappele de toi !

ensuite pour les critiques, y a le mec qui fuit, qui a des ptis soucis avec ses jambes, mais sinon j'aime bien tout.

lokorst

héhé

#205 Message par lokorst »

J'en connais certain qui vont penser la même chose que moi en voyant le dessin... (au hazard Jim'haï, HP, Asid, Santos, David, Théo...)

La couleur est beaucoup plus sobre que ce que tu fait d'habitude, mais va bien avec le trait simple du dessin...

Dit moi, tu aime bien faire de la couleur pour ce genre d'univers ???

Il faut qu'on ce voit... On a de grands projets pour toi... (tu fais quoi les trois prochain mois ?)

RoM_1_

#206 Message par RoM_1_ »

sous le non c'est ecrit : "non a la trique militariste" (c'est une affiche antimilitariste qui a réelement servit semble t il ... c'est de la recup' !)

sinon merci pour les compliments ...ça fait bien plaisir , pour le mec qui court effectivement il est special, deja un truc gene , avec cette resolution on ne distingue pas bien ce qui est le pied droit et ce qui est la jambe , enfin c'est flou quoi !! en plus j'ai forcé un peu la perspective et essayé de donné une legere deformation histoir de coller au leger effet fish eye de l'ensemble ... c'est pas forcément bien reussi ...

y'a aussi le bras du soldat au 1er plan que je n'ai pas reussi a rendre comme je le voulai , j'aurai aimé reussir a le tordre de façon realiste comme ça aurai pu l'etre avec un fisheye !!! MAIS BON...

edit saru > tu parles de Takeshi Koike .... que j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI

edit : Lokorst > merci !!
ce que je fais ces 3 prochaine mois !!! lol !!!! en theorie je revise (comme d'hab' !! ) :cry: :cry: POURQUOI pourquoi pourquoi ...c'est quoi vos grands projets ????
sinon j'avoue que ce genre de colo me plait pas mal (façon hellboy pour etre precis ...) même si je m'y sent pas forcement hyper halaise ... genre pour celle ci , je reste pas totalement convaincu du resultat donné (alors qu'habituellement j'ai moin de mal a aboutir exactement a ce que je veux ...j'imagine que c'est une question de pratique !! J'espere

Asid

#207 Message par Asid »

Dans un premier temps, sous le "NON", tu aurais dû écrire "SI". Voilà.

Sinon, ta colo me plaît énormément et elle devrait bien plaire, allez au hasard, à Santos, Théo, Lokorst, Jim'Haï, David BULLE, HP... Surtout à David, en fait. Enfin, moi, si j'étais David, je te contacterais vite pour parler, euh... je ne sais pas, moi, parler du temps qu'il fait, par exemple, surtout dans ce type d'ambiance et de mise en couleurs...

(Hein ? Quoi ? C'est pas clair ce que je raconte ? Ah, bon... Oh, mais nous, on se comprend, hein, les gens ?)
[b]Asid[/b]

saru

#208 Message par saru »

fais gaffe, rom_1, ça sent la manigence !! la conspiration

vite, il faut fuir ce forum rom_1, sinon ils vont te mettre le grapin dessus !! ils ont déja repéré ton ip, il reste plus beaucoup de temps . . .

vite !!!! part par la porte de derrièreuuhh !!!!

sinon ils vont t'attacher toute ta vie sur une chaise pour que tu dessine les prochains numéros de non?si! 8)

sacré takeshi, c'est bien lui qui anime dans The taste of tea non ?? on le voit dans le film ?
et a part cet animatrix et afro samurai, il fait quoi ?

RoM_1_

#209 Message par RoM_1_ »

saru

#210 Message par saru »

yes , c'est cool !
il a un putain de ptit C.v ^^ mais ça réponds pas a ma question de taste of tea ^^

(c'était d'ailleurs grace a catsuka que j'avais vu qu'il avait des dessins dans taste of tea)

et sinon, rien à voir, mais tu connais ken ishii ? ils sont passés à nancy récemment, ça m'a fait tripper. Koji leur a réalisé un pti clip

Répondre