pour les bras et les coquilles anatomiques ...là j'y peut pas grand chose ...je me voyait pas retoucher tous le dessin qui a la base est quand meme pas de moi !!!
Fonichon !!!!
Je pensais que c'était une sorte de fond abstrait, ou que le toit faisait partie de la maison dans laquelle les protagonistes entrent... Enfin, avec ce qui a été dit, je m'y perd un peu du coup. Et j'ai regardé l'image qu'une minute, alors je pense être objectif.
pour le fond ....ça n'a rien d'abstrait !! c'est l'entrée d'une echoppe !!
Tout d'abord je tiens à dire que tes couleurs sont remarquablement posées. J'adore l'ambiance que cela donne au dessin. il est certain qu'il y a un problème au niveau des perspectives de votre dessin mais vouloir les corriger n'et pas forcement la bonne solution. Personnellement je le trouve canon comme il est. Car a force de corriger on peut s'éloigner très vide du dessin et donc perdre tout sa spontanéité.
Je ne fais pas de colo par ordi mais je sais quel cela fonctionne à l'aquarelle. La meilleur façon de créer une perpertive est d'utilisé les détails. En bref le premier plan doit être très détailler et ton dernier plan ne doit en contenir quasi aucun voir être flou.
AAAAAh... OK, je vois mieux.
Mais il y a quoi dans ton "échoppe" ?
Autre chose : les tuiles, j'ai l'impression que je les vois du dessous...
Et pour le sushi d'Asid, maintenant qu'il le dit, ça parrait flag !
Mais pour cette dernière remarque, c'est l'auteur de la line à qui il faut le dire... Il connait le forum ?
en fait c'est pas si concepte que ça ...mais c'est les touches de blanc qui ont rendu la chose pas tres lisible , meme si au final on s'en sort ...c'est vrai que tout le monde n'arrive pas a la lire directement ... mais apres la petite phase d'adaptation ...ça passe bien dans l'ensemble ...
ahh ouéééé ! un visage
j'ai du lire le post de foncich pour le voir apparaitre
en tout cas, pour sûr, jolies couleurs, jolis brush, et pire style ce profil, bonne trombine !! bien joué !
hop me revoilou avec un petit spped sur le theme des gangsters ... sauf que c plus un speed puisqu'il a (tres) mal tourné ... et que j'ai pas su m'arreter !!
Je precise que je me suis quand meme servi de references photos pour dessiner les grues ...vu que j'y connai rien en grues....
bref voilà la chose : des Yakuzas !!!
Commentaires bienvenus bienevidement !
et un petit close up sur les Yakuzas moins visibles ...:
le samourai me plait beaucoup pour deux raisons, j'adore les couleurs et ce coté abstrait. Je trouve mélange très bien exploiter.
Pour ce dessin sur les gangsters je suis plus mitigé. il y a quelque chose qui me chiffone...
Je pense que c'est un problème de diversité. Je m'explique trop de personnages qui ont exactement le même regard(direction et emotion).
Quand aux grues qui sont très réussis je les trouve légèrement entassées.
L'idée est très bien de ton dessin mais je pense qu'il y aussi un proprlème de perspective (le mec pendue à la grue doit être géant si on le plaçais au premier plan).
tu n'es pas dur du tout rassures toi !! Merci du commentaire !
le probleme de diversité n'en est pas vraiment un , en fait c'est meme un peu l'idée voulue ... je voulais faire une caricature de Yakuzas ... avec toute la panoplie : de bon gros poseurs , avec des trognes patibulaires mais en meme temps ridicules , des cicatrices , des sabres ...bref la totale !! comme dans tout bon nanar sur les yakuzas ... je voulais revisiter tous les poncifs du genre en une image ... je suis juste passé a coté de la phalange sectionnée ...mais j'ai hesité ! lol
apres pour le probleme de perspective ...la par contre je suis pas convaincu ... en fait a mon avis t'as pas du capter ...
effectivement ci il etait devant eux (et que c'etait lui qui était regardé par les yakuzas ..) effectivement il serai plus gros ...mais en fait ils lui tournent tous le dos !!
genre les gars qui tournent les talons apres leur mefait , en abandonnant la victime en arriere ...
c'est en fait un clin d'oeil a une sequence d'un film que j'adore : Sonatine de Takeshi Kitano , ou les yakuzas font descendre le gars dans l'eau pour le faire parler ...jusqu'a la noyade .... Bref là la pers' me gene pas !
Pour les grues c'est vrai que c'est un peu l'anarchie !! Mais bon j'y connait absolument rien dans le domaine ... meme si de prime abord , le nombre de grues me parait honnete pour un port qui se respecte !!
d'ailleur comme on me l'a fait remarquer sur un autre forum , j'ai melangé les grues navales et les grues de construction !! lol !! BAKA !!
je parle du forum Catsuka ( un tres bon site qui parle d'animation japonnaise entre autres ... ici )
sinon voilà une collo sur un dessin de Sashimi que j'aime bien ...
je l'ai fait assé rapidement (environ 2 h...) mais j'aime assé au final ....
l'original > ici (dans la section Arena du café salé ...)
je continu avec une nouvelle colo ....
sur une line de Kepon cette fois (en esperant qu'elle aura plus de succes que la precedente ^ ^ )
Line : Kepon
Colo : moi ^ ^
d'apres les photo de fanny mauzat , une amie de Kepon > http://voyage-au-vietnam.over-blog.com/
je l'ai colo un petit peu en speed , faute de temps ...du coup ça manque peut etre un peu de finissions ...mais bon j'avais vraiment pas plus de temps a y consacrer (vu que je revise...) ...
je devance la remarque que tout le monde va faire: OUI les fruits sont tres tres rouges ... je sais que c'est abusé par rapport au reste de la colo ...mais bon c'est fait pour ... histoire d'atirer le regard des gens sur le meme element que celui du perso .... et pour que ça laisse un petit element qui denote avec le reste ...
Modifié en dernier par RoM_1_ le mer. avr. 19, 2006 9:54, modifié 2 fois.