indiscret ?
tu m'étonnes, mon appart est sur écoute, la nasa m'avais fourni un logiciel mais finalement c'est le KGB qui a repris l'affaire, c'est le logiciel de vectoriel avec port USB intégré, qui est capable de colorier 40 dessins en même temps pendant que je regarde un film à coté!!
non, sérieusement, rien d'extravagant, Photoshop CS (ça doti etre le 8 quoi)
parfois, mais pour aucun de ces dessins içi, j'encre avec flash. Ou parfois je vectorise un tracé classique (encré avec rotring) à l'aide de flash toujours. Donc voila, on peut dire du 99% photoshop quoi
sinon merci beaucoup pour mes progrès, d'un autre coté, je pouvais pas régrésser... mais j'aimerais vraiment dessiner au moins 2 à 3 fois plus par jour, po évident de trouver le temps, mais ça va venir.
pour le paintballer, ben c'etait l'image originale, mais j'ai modifié le jeu de couleur et rajouté une texture en transparence, voila tout
bon, j'en rajoute encore un pti, puisque t'aime les décors , tu vas être servi : c'est pour un ami qui scénarise un film d'anim, il voulait un visuel de l'appart de son perso, ça lui a plu... tant mieux
c'est le premier vrai dessin sur lequel je me suis appliqué, y a moins d'un an.