Atelier - RoM_1_

Modérateur : Membres de Phylactères

lokorst
Administrateur Omnipotent

#421 Message par lokorst »

Fonichon a écrit :c'est pas la même que le premier ??? :shock:
Si... Mais parce que le premier a changé... Mais il n'a pas voulu le cacher...

Je pense qu'il a juste mis la nouvelle version à la place de l'ancienne chez son hébergeur, du coup l'adresse étant la même toutes ses apparaitions à travers le net sont automatiquement modifiée (puisque Rom_1_ post juste un lien, vers l'image, sur les forums qu'il visite...)

CQFD

Merci... non n'applaudissez pas...

RoM_1_

#422 Message par RoM_1_ »

hop quelques petits dessins faits rapidement !!
(les 3 derniers son limites des speed .. faits entre 5 et 15 minutes , afin de tester un nouveau stylo/pinceau que je vien de m'acheter (le meme que Saru ...je suppose ...lol ) ... sans compter le passage rapide sous photoshop ensuite ...)
Image

Image

Image
Image

lokorst

#423 Message par lokorst »

Image

Bon, j'adore ce dessin...

Je veux un T-Shirt comme-ça...

Fonichon
Scarabée

#424 Message par Fonichon »

Tout nouveau, tout beau ! :D
Si j'ose dire.....

RoM_1_

#425 Message par RoM_1_ »

hop un autre ch'tit speed (20 ~30 minutes )
Image
Image

Fonichon
Scarabée

#426 Message par Fonichon »

Yeah ! Celui là, je le vois bien tout vert. Le cousin de Herr Khul. :)
Si j'ose dire.....

lokorst

#427 Message par lokorst »

Fonichon a écrit :Yeah ! Celui là, je le vois bien tout vert. Le cousin de Herr Khul. :)
Chiche ? ca donnerait quoi ? :wink:

Fonichon
Scarabée

#428 Message par Fonichon »

lokorst a écrit :
Fonichon a écrit :Yeah ! Celui là, je le vois bien tout vert. Le cousin de Herr Khul. :)
Chiche ? ca donnerait quoi ? :wink:
A peu près ça... Mais d'après le nom du fichier, ct prévu !
Fichiers joints
hulkjy9 copie.jpg
hulkjy9 copie.jpg (208.82 Kio) Vu 7319 fois
Si j'ose dire.....

lokorst

#429 Message par lokorst »

Ex-ce-len-ti-ssime !!!

RoM_1_

#430 Message par RoM_1_ »

yep !! pas mal , y'a juste comme qui dirait un petit mic mac de colo ...en fait là tu as colo sa main gauche couleure shorty , et tu as oublié un bout de short sur sa cuisse droite , ce qui fait qu'on dirait qu'il a une cicatrice en travers de la cuisse droite , alors qu'en fait c t prevu pour etre le bord de son short .....

et effectivement a la base des le debut c'etait prevu pour etre Hulk ^ ^

joli , ça fait plaisir , car ça fait longtemps qu'on m'a pas fait de petite colo .... merci!!!
Image

Fonichon
Scarabée

#431 Message par Fonichon »

Désolé pour le manque de respect des détails. J'ai fait ça rapidos, assis par terre en surveillant mon fils qui prennait son bain :P
Mais bon, je trouve que le rendu colo très simple colle bien avec le sujet. J'ai aussi triché avec l'encrage en le transformant en tracé, j'aime bien le rendu quand je colorise à ma façon...
Si j'ose dire.....

RoM_1_

#432 Message par RoM_1_ »

hop une colab avec kepon :
Image
Image

Asid

#433 Message par Asid »

Magnifique ! La couleur sublime ton dessin, en y ajoutant l'ambiance qu'on ne faisait que deviner (grâce, notamment, au masque à gaz du personnage).

Attention toutefois, encore une fois, à la perspective. Je sais, je suis gonflant avec ça, mais c'est parce que quelqu'un d'autre a été très chiant avec moi sur ce sujet auparavant. Je me venge, c'est naturel.

La pers', donc. L'image a été recardée, ce qui fait que le point de fuite est hors-cadre. Dans une pers' à point de fuite unique, le point de fuite c'est tout de même l'endroit où pointe le regard. En l'occurrence, c'est bancal. On a tendance, naturellement, à fixer le personnage au milieu de la scène, et pourtant le point de fuite est loin à gauche, en dehors du champ de vision. Casse-gueule.

En vérité je vous le dis, bien que la colo de Keupon (comme très souvent, d'ailleurs) soit magnifique, la compo pourrait être meilleure.

Un tableau horizontal, plutôt que vertical, accentuerait le côté solitaire du personnage, perdu dans une immensité désertique (on imagine d'ailleurs plus aisément un mouvement de panoramique horizontal plutôt que vertical lorsqu'on regarde cette illu) ; ceci permettrait, du coup, de le placer à l'extrême droite, ajustant l'effet de perspective de la croix !!! Youpie !!!

Grosso merdo, ça pourrait ressembler à ça (désolé d'avoir salopé ton boulot, mais c'est juste pour illustrer mon propos) :
Fichiers joints
croix-retouche.jpg
croix-retouche.jpg (30.06 Kio) Vu 7282 fois
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

YannDos

#434 Message par YannDos »

Magnifique colo pour un très bon dessin, rien à dire, c'est la classe.
Cela dit, je suis assez d'accord avec l'ami Asid, l'image recadrée me paraissait bancale (mais je n'avais pas vu pourquoi).
Et je ne sais pas si ça vient de mon écran au bureau qui est un poil sombre, mais je trouve que le perso ne contraste pas assez avec le ciel, et que l'image y perd en lisibilité.

Mais bon, vous me connaissez, je suis un pinailleur.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

lokorst

#435 Message par lokorst »

YannDos a écrit : Mais bon, vous me connaissez, je suis un pinailleur.
Mais je t'en pris, piniçi !

(non, là vraiment désolé... mais bon je suis malade et tout, ça arrive de faire des blagues comme ça..; j'veux dire... bon... Asid me comprend lui... et Fonich' aussi... dav' aussi... et pis Guigui bien sûr. DoubleZéro n'est pas le dernier non plus..; hé mais en fait on fait tous des blagues à deux balles dans cette assoc'...)

Répondre