La galerie Asid !

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Asid
Administrateur Omnipotent

#136 Message par Asid »

Euh, ça c'est normal... C'était une consigne.

Par contre, la séparation de l'image en deux grandes parties, le groupe de deux soldats (dont l'un est étrangement similaire au mien) derrière lesquels on voit le graf' du Che, la partie basse avec la guerrilla dans la rue, le terroriste au premier plan (à droite sur mon dessin, à gauche sur la version finale), la voiture qui explose, etc... Tout ça, ça me fout les boules grave.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

lokorst

#137 Message par lokorst »

Oui c'est vrai... D'un aute côté je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du plagiat... je veux dire, rien qu'en lisant les mentions écrite de la jaquette, si on me demandait de faire une illustration... et bien y'aurait pas mal des élèments que vous avez en commun... Je veux dire une scène de guérila urbaine et le tché, j'y aurais pensé aussi... Mettre des G.I. en exergues aussi. après je t'avoue que j'aurais mis un terroriste avec un chapeau à la russe... :)

Asid

#138 Message par Asid »

Hmmmm... Admettons... Mettez-vous à ma place, ça fout quand même les boules.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

lokorst

#139 Message par lokorst »

Asid a écrit :Hmmmm... Admettons... Mettez-vous à ma place, ça fout quand même les boules.
Oui ca fout les boules... Mais c'est pas pour ça qu'on t'as volées tes idées... le nombres de fois où je vois des trucs qui ressemblent à ce que j'ai écrit et encore montré à personne ! Quand on bosse dans un truc où il faut pondre plein d'idées, forcément d'autres les ont aussi. Surtout dans le cas d'une commande avec un cahier des charges comme tu as eu...

Il faudrait qu'on fasse l'expérience un jour tiens. On prend 10 dessinateurs, un cahiers des charges pour un projet similaire dans la forme à ce que tu as reçu, et on voit ce qu'il ressort comme idée de compo au bout d'une demi-heure. je paris que beaucoup de choses en commun reviendront.

En plus tu as fait ton illu pour un une couv' de jeux vidéo et forcément tu t'es rapproché de ce qui ce fait dans les jeux vidéo... (d'ailleur moins que la version déf' quand même, ce qui rendait ta proposition plus intéressante à mon goût.)

Ca me fait penser au dessin pour un comics Marvel sortit genre en Octobre ou des gars en armures ressemble beaucoup à nos VHB...

lokorst

#140 Message par lokorst »

lokorst a écrit : Ca me fait penser au dessin pour un comics Marvel sortit genre en Octobre ou des gars en armures ressemble beaucoup à nos VHB...
Tiendez

Image

VS

Image[/url][/quote]

Asid

#141 Message par Asid »

Ouais ! C'est carrément effrayant !

Je suis conscient que je m'emporte et qu'il n'y a probablement aucun lien... C'est juste que je suis en pétard mais ça va passer... :wink:
[b]Asid[/b]

Fonichon
Scarabée

#142 Message par Fonichon »

Allez, deux croquis retrouvés, dans le carnet du festival d'Aix en 2005... Souvenirs, souvenirs....
Fichiers joints
Croquis-Asid&DBulle-2005.jpg
Croquis-Asid&DBulle-2005.jpg (39.88 Kio) Vu 8460 fois
Si j'ose dire.....

Asid

#143 Message par Asid »

Hey ! Cool !

Par contre, le dessin de gauche n'est pas de moi...
[b]Asid[/b]

Kevin

#144 Message par Kevin »

Non, ça je parie sur du David Bulle !

Fonichon
Scarabée

#145 Message par Fonichon »

Bah oui, c'est signé d'aiulleurs... Mais je le savais, le truc c'est que j'ai scanné ça rapidos en 1 fois, puis j'ai enregistré. Et du coup, comme ça faisait longtemps que Sieur Asid n'avait pas posté sur son sujet, eh ben j'ai mis le fichier ici ! :wink:
Si j'ose dire.....

Kevin

#146 Message par Kevin »

Fonichon a écrit :Bah oui, c'est signé d'aiulleurs... :wink:
Pfff l'autre... :x comme il casse mon analyse d'expert...

Asid

#147 Message par Asid »

Dofus, vous connaissez ?

Si oui, il est fort probable que vous connaissiez également le magazine officiel de l'univers de Dofus, Dofus Arena et Wakfu, j'ai nommé le Dofus Mag.

Le numéro 5 vient de paraître, un numéro formidable puisqu'il contient une page 49. C'est vrai, quoi, ça aurait été quand même vachement craignos si le mag était passé de la page 48 à la page 50 mais non, heureusement, il y a une page 49.

Une jolie page 49.

...

:D
[b]Asid[/b]

goblin

#148 Message par goblin »

Merde, on est en train de le perdre!!
C'est quoi le délire?
Je connais pas ce mag, désolé :cry: , mais c'est quoi le truc avec la page 49?
Un truc a toi? Si oui, y'a moyen pour un pauvre RMIste d'admirer l'oeuvre sans acheter le mag?
Allez, s'te plait...
C'est pas moi je l'jure...

Asid

#149 Message par Asid »

Héhé...

Bon, je m'explique : je travaille depuis fin avril (mais officiellement depuis début juillet) chez Ankama, la p'tite boîte du ch'Nord qui monte.

Et j'ai eu le privilège de réaliser une illustration pour le Dofus Mag n°5, une pub pour une guilde de joueurs nommée "les Aventuriers du Dofus Perdu" qui, excusez du peu, prend ni plus ni moins qu'une pleine page A4 dans le magazine...

Alors, bon, je ne suis pas peu fier et je voulais juste le dire !!! :wink:

Je crois que, maintenant que le zine est paru, j'ai le droit de montrer le dessin... Zut, je ne l'ai pas sur moi, je le posterai plus tard dans la journée...
[b]Asid[/b]

Le Veneur
Scarabée

#150 Message par Le Veneur »

suspens...
c'est le bon veneur qui fait la bonne meute...

Répondre