La galerie Asid !
Modérateur : Membres de Phylactères
- Asid
- Administrateur Omnipotent
Euh, ça c'est normal... C'était une consigne.
Par contre, la séparation de l'image en deux grandes parties, le groupe de deux soldats (dont l'un est étrangement similaire au mien) derrière lesquels on voit le graf' du Che, la partie basse avec la guerrilla dans la rue, le terroriste au premier plan (à droite sur mon dessin, à gauche sur la version finale), la voiture qui explose, etc... Tout ça, ça me fout les boules grave.
Par contre, la séparation de l'image en deux grandes parties, le groupe de deux soldats (dont l'un est étrangement similaire au mien) derrière lesquels on voit le graf' du Che, la partie basse avec la guerrilla dans la rue, le terroriste au premier plan (à droite sur mon dessin, à gauche sur la version finale), la voiture qui explose, etc... Tout ça, ça me fout les boules grave.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."
- lokorst
Oui c'est vrai... D'un aute côté je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du plagiat... je veux dire, rien qu'en lisant les mentions écrite de la jaquette, si on me demandait de faire une illustration... et bien y'aurait pas mal des élèments que vous avez en commun... Je veux dire une scène de guérila urbaine et le tché, j'y aurais pensé aussi... Mettre des G.I. en exergues aussi. après je t'avoue que j'aurais mis un terroriste avec un chapeau à la russe... 

- lokorst
Oui ca fout les boules... Mais c'est pas pour ça qu'on t'as volées tes idées... le nombres de fois où je vois des trucs qui ressemblent à ce que j'ai écrit et encore montré à personne ! Quand on bosse dans un truc où il faut pondre plein d'idées, forcément d'autres les ont aussi. Surtout dans le cas d'une commande avec un cahier des charges comme tu as eu...Asid a écrit :Hmmmm... Admettons... Mettez-vous à ma place, ça fout quand même les boules.
Il faudrait qu'on fasse l'expérience un jour tiens. On prend 10 dessinateurs, un cahiers des charges pour un projet similaire dans la forme à ce que tu as reçu, et on voit ce qu'il ressort comme idée de compo au bout d'une demi-heure. je paris que beaucoup de choses en commun reviendront.
En plus tu as fait ton illu pour un une couv' de jeux vidéo et forcément tu t'es rapproché de ce qui ce fait dans les jeux vidéo... (d'ailleur moins que la version déf' quand même, ce qui rendait ta proposition plus intéressante à mon goût.)
Ca me fait penser au dessin pour un comics Marvel sortit genre en Octobre ou des gars en armures ressemble beaucoup à nos VHB...
- Asid
Dofus, vous connaissez ?
Si oui, il est fort probable que vous connaissiez également le magazine officiel de l'univers de Dofus, Dofus Arena et Wakfu, j'ai nommé le Dofus Mag.
Le numéro 5 vient de paraître, un numéro formidable puisqu'il contient une page 49. C'est vrai, quoi, ça aurait été quand même vachement craignos si le mag était passé de la page 48 à la page 50 mais non, heureusement, il y a une page 49.
Une jolie page 49.
...

Si oui, il est fort probable que vous connaissiez également le magazine officiel de l'univers de Dofus, Dofus Arena et Wakfu, j'ai nommé le Dofus Mag.
Le numéro 5 vient de paraître, un numéro formidable puisqu'il contient une page 49. C'est vrai, quoi, ça aurait été quand même vachement craignos si le mag était passé de la page 48 à la page 50 mais non, heureusement, il y a une page 49.
Une jolie page 49.
...

[b]Asid[/b]
- Asid
Héhé...
Bon, je m'explique : je travaille depuis fin avril (mais officiellement depuis début juillet) chez Ankama, la p'tite boîte du ch'Nord qui monte.
Et j'ai eu le privilège de réaliser une illustration pour le Dofus Mag n°5, une pub pour une guilde de joueurs nommée "les Aventuriers du Dofus Perdu" qui, excusez du peu, prend ni plus ni moins qu'une pleine page A4 dans le magazine...
Alors, bon, je ne suis pas peu fier et je voulais juste le dire !!!
Je crois que, maintenant que le zine est paru, j'ai le droit de montrer le dessin... Zut, je ne l'ai pas sur moi, je le posterai plus tard dans la journée...
Bon, je m'explique : je travaille depuis fin avril (mais officiellement depuis début juillet) chez Ankama, la p'tite boîte du ch'Nord qui monte.
Et j'ai eu le privilège de réaliser une illustration pour le Dofus Mag n°5, une pub pour une guilde de joueurs nommée "les Aventuriers du Dofus Perdu" qui, excusez du peu, prend ni plus ni moins qu'une pleine page A4 dans le magazine...
Alors, bon, je ne suis pas peu fier et je voulais juste le dire !!!

Je crois que, maintenant que le zine est paru, j'ai le droit de montrer le dessin... Zut, je ne l'ai pas sur moi, je le posterai plus tard dans la journée...
[b]Asid[/b]